Facebook PixelAlbenga ! Ouf ! - Hozana

Albenga ! Ouf !

Albenga ! Ouf !

Bonjour Seigneur ! Bonjour Suore Maria ! J'écris un petit mot pour les jeunes filles accueillies dans cette maison. Je vais prier pour la Sœur, pour les filles, pour l autre dame, pour Mamie Anna Maria et pour le cœur de Mamie Bianca !

J'ai droit à un sandwich énorme, du gâteau et une pomme.

C'est parti pour aller à la messe ! Sacra Famiglia. Je retrouve Anna.

Messe

Bonne fête à tous les Gaëtan ! Je pense à Gaëtan que j'ai rencontré à la frontière. Que Dieu veille sur lui !

Antienne d ouverture

Seigneur, mon Dieu et mon salut, que ma prière parvienne jusqu'à toi; entends moi qui t implore.

Prière

Dieu qui es bon et tout puissant, éloigne de nous tout ce qui nous arrête, afin que sans aucune entrave, ni d esprit ni de corps, nous soyons libres pour accomplir ta volonté. Par Jésus Christ... Amen !!!

Merci Seigneur ! Tu me parles toujours avec tant de justesse ! Merci pour ta présence à mes côtés ! Je t aime ! Souvent pas assez, souvent bien maladroitement... mais j'essais de te faire de la place dans mon cœur... que je meure à toi et que Tu prennes Ta place, sur le trône dans ton Temple !

Oh Seigneur, je sais que Tu m entends ...et que Tu nous exauces ! Que je puisse ouvrir mon cœur, augmente en moi la Foi !

Lecture du livre des Nombres 13,1-2a.25-14,1.26-29.34-35

..."Combien de temps aurais je affaire à cette communauté mauvaise qui récrimine contre moi ?..."

Pardon Seigneur pour mes manques de confiance envers Toi ! Je suis quand même là, en Italie...!! Avec ton aide, ton soutien, avec toutes les personnes que Tu as mises sur ma route ! Merci Seigneur pour tout cela, je te rends grâce !

Psaume 105

R Souviens toi de nous, Seigneur, dans ta bienveillance pour ton peuple.

Merci Seigneur pour ton infini Amour envers nous...c est une miséricorde qui me dépasse toujours...et à laquelle je n accède pas, tant elle est grande ! Permet qu'au travers de moi, ce soit Ton Regard que je pose sur les autres et non le mien !

Alléluia alléluia. Un grand prophète s est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Alléluia.

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 15,21-28

..." Femme, grande est ta Foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux !"...

Seigneur Jésus, augmente en moi la Foi ! Tu es Tout Puissant ! 

Anna me dit une très belle prière que sa maman lui a apprise en français. Puis je prie pour elle.

Elle m offre un gâteau et m accompagne jusqu'au bord de mer pour que je reprenne ma route. Merci Anna, que Dieu te bénisse et te garde ! Je vais prier pour elle, son mari défunt et ses trois enfants. 

Je commence tout de suite car je veux prier pour beaucoup de personnes ce matin...!

Mon amie Zenziwe, une grande sœur en Christ me contacte. Elle ne veut pas que je re dorme dehors...moi non plus ! Elle veut m aider. Je ne veux pas d argent. Mais elle peut prendre contact avec le prochain lieu. Elle parle italien, cela pourrait être sa participation pour mon chemin ! Elle appelle sur Alessia... Pas de place...pas d accueil chez les religieux... ils proposent un accueil à partir de 22h... pour les personnes à la rue... Seigneur, je ne suis pas encore prête pour ça !!! Je suis pèlerine pas à la rue ! Peut être que cela fera partie de mon chemin ! Seigneur, s il te plaît, je ne suis pas encore prête ! Pardonne moi ! J'imagine la cour des miracles... peut être qu'au nom de Jésus, nous pourrions passer une soirée de miracles ! Décidément, je ne suis pas encore prête... Zenziwe, peux-tu contacter le prochain lieu ?.... J'irai donc à Albenga ! Probablement 32 km pour la journée !

Sur Andora, je rencontre Paola, une dame d un certain âge. Elle prend le train pour Gêne...arroser les plantes de sa fille...! Voir sa fille ? Elle est en vacances et sa mère vient arroser ... que Dieu revienne dans nos familles !

Elle me montre un cahier... elle écrit en boucle..." Jésus, j'ai confiance en Toi" !! Quelle souffrance ! Oh combien il nous est difficile de faire confiance ! Guéris nos cœurs cher Jésus et montre ton visage à Paola ! Au revoir, Paola, je prie pour toi... je m y mets de suite...10 Ave Maria !

Puis, je passe par un chemin plus escarpé... j'espère retrouver les marques jaunes du chemin... je ne suis pas vraiment le tracé... je vais à Rome !

Dans les hauteurs, chapelle St Sébastien ( je crois bien... fermée), je rencontre Enrico et Sara... un couple âgé. Il parle français. Ils ont travaillé toute leur vie, ils ont beaucoup d argent...et pas eu de temps. Il ne croit pas que j'ai fait Bordeaux à ici, à pied. J'ai omis de dire sans argent parce que là, ça serait trop dur pour lui ! Je réponds... Jésus a dit" cesse d être incrédule, sois croyant"! Je souris parce que je vois son cœur... Lui me parle de Torre...d Égypte et d une expédition...d un bateau coulé pour les Amériques... Je vais prier pour vous ! Allez dix Ave Maria pour lui et dix de plus pour Sara ! Que Dieu envoie la grâce prévenante sur eux !

Alessia... je prie dans les églises et passe... dommage que je n'ai pas été accueillie ici, ce trajet m aurait suffi !

Albenga ! Cité antique ! C'est très jolie ! Église Saint Michel ! Tampon...il faut que je persévère pour avoir mon tampon...oui Seigneur, je dois toujours persévérer même pour les petites choses !

Allez Céline encore 2 km !!

Ouf, me voici arrivée ! Danièle m accueille. Il a mis une tente de militaire dans son jardin. Il y a deux autres pèlerins... italiens... pour Rome ! Merci Seigneur... ils partent à 6h ! Trop tôt pour moi ! Ils ont pris des sous... je verrai bien si Dieu veut que je marche avec eux, je les reverrai !

Christian et Joseph ! Super, super !

J'étais trop fatiguée pour acheter à manger. Il me reste le gâteau. Danièle m offre du pain avec du jambon et tomate... C'est parfait pour moi !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Que Dieu vous bénisse tous !

Dieu nous Aime... Infiniment !

Merci pour votre soutien et vos prières !

Que notre Église soit Sainte comme le veut Jésus !

Que l Esprit Saint nous éclaire, nous fortifie et nous guide en toutes choses !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader