Tout est un don gratuit de Dieu !

Image de la publication

Chers priants,

Nous avons été très heureuses d'apprendre à dire oui avec Marie pendant 9 jours ! C'était une grande joie de préparer cette neuvaine et de prier avec vous chaque jour.

Nous vous proposons de retenir une dernière phrase, qui dit le cœur du oui de Marie : « tout est un don gratuit de Dieu, tout est grâce, tout est don de son amour pour nous » (Pape François, Angélus du 8 décembre 2014)

Merci aussi à nos amis qui nous ont aidées à préparer cette neuvaine, Agathe, Camille, et bien sûr, merci au père Pégourier, d'avoir apporté son éclairage de prêtre ! Son amour pour la Sainte Vierge a contribué à la beauté de cette neuvaine :)

Priscille et Amicie

Et n'oublions pas : nous suivons Marie pour mieux dire oui à Dieu. Et quand Jésus dit oui... comment dire non? :) La réponse dans le clip ci-dessous, qui reprend la chanson de Michelle Williams et Beyoncé : « Say yes ! »

Prière de la communauté

Prière de la neuvaine

Vierge et Mère Marie, Toi qui, mue par l'Esprit, as accueilli le Verbe de la vie dans la profondeur de Ta foi humble, totalement abandonnée à l'Éternel, aide-nous à dire notre « oui » dans l'urgence, plus que jamais pressante, de faire retentir la Bonne Nouvelle de Jésus. Toi, remplie de la présence du Christ, Tu as porté la joie à Jean-Baptiste, le faisant exulter dans le sein de sa mère. Toi, tressaillant de joie, Tu as chanté les merveilles du Seigneur. Toi, qui es restée ferme près de la Croix avec une foi inébranlable et a reçu la joyeuse consolation de la Résurrection, Tu as réuni les disciples dans l'attente de l'Esprit afin que naisse l'Église évangélisatrice. Obtiens-nous maintenant une nouvelle ardeur de ressuscités pour porter à tous l'Évangile de la vie qui triomphe de la mort. Donne-nous la sainte audace de chercher de nouvelles voies pour que parvienne à tous le don de la beauté qui ne se ternit pas. Toi, Vierge de l'écoute et de la contemplation, Mère du bel amour, Epouse des noces éternelles, intercède pour l'Église, dont Tu es l'icône très pure, afin qu'elle ne s'enferme jamais et jamais ne s'arrête dans sa passion pour instaurer le Royaume. Étoile de la nouvelle évangélisation, aide-nous à rayonner par le témoignage de la communion, du service, de la foi ardente et généreuse, de la justice et de l'amour pour les pauvres, pour que la joie de l'Évangile parvienne jusqu'aux confins de la terre et qu'aucune périphérie ne soit privée de sa lumière. Mère de l'Évangile vivant, source de joie pour les petits, prie pour nous. Amen. Alleluia! Pape François - Rome, le 24 novembre 2013