Facebook PixelImperia... - Hozana

Imperia...

Imperia...

Bonjour à chacun de vous... Comme vous le savez, puisque vous essayez de me suivre, j'espère un accueil pour ce soir.

Je décide d aller à Imperia, trouver la messe et si possible rencontrer un accueil à l église Sacra Famiglia. Je cherche en fait à mieux comprendre comment "ce chemin" peut mieux se passer pour moi. Je dois prendre en compte que je ne peux pas me débrouiller en italien et pour autant que je veux continuer. Donc, à moi de trouver de nouvelles ressources. Ce qui était possible en France, doit peut être se modifier. Ne jamais rester sur mes " acquis", habitudes...! Allez Céline ! Courage !

Je passe à la cathédrale San Leonardo, tampon... Et je finis à la Sacra Famiglia. J'ai acheté au passage de l houmous amélioré version italienne et du pain complet. Tout est fermé ! Que faire ? Avancer encore ou chercher ce prêtre qui pourrait potentiellement m aider !? Je pense au Père Éric... Le diable a un défaut, il veut toujours se presser...où se précipiter ! D accord, je vais attendre !

Pour autant, j'ai soif !!! Je cherche de l'eau...un cimetière ! Ouf ! Et je trouve une petite cachette pour mes besoins. Je vous l écris, pas par envie de vous le partager, mais pour vous donner une idée des problèmes rencontrés dans les grandes villes pour les gens de passage !

Bref, je retourne à l église...16h30... Personne !!! Et voilà une dame... qui parle français ! Elle appelle le prêtre, il n est pas là ! Elle me propose de venir chez elle pour boire et recharger mon téléphone ! Pour utiliser les toilettes ! Elle cherche des solutions pour moi ! Elle s appelle Ana, c est comme si Dieu me l'a mettait sur ma route ! Je vais prier pour ses intentions personnelles, et pour ses enfants Chiara, Lorenzo et Francesco. 

Que Dieu vous bénisse et vous garde tout près de son Cœur chère Ana. 

Elle ne peut pas me prendre car elle est invitée à un anniversaire...et moi, je veux aller à la messe...c est la Transfiguration ! Non négociable même si je pourrais m assurer un lieu pour dormir, la messe avant tout ! Elle n'a qu une seule clé... Si jamais, tu ne trouves rien, tu ne dors pas dehors, à 23h tu viens à la maison ! Merci beaucoup Ana !

Collégiale St Jean Baptiste

C est l heure du chapelet. Je suis de tout cœur avec elles... mais je suis en italien et dans ma tête en français !

J'espère voir le prêtre avant... Ça y est, il est là ! Je vais le voir, je lui parle en français. Il me répond en italien mais nous nous sommes compris. Il va m aider, en fin de messe, il parlera pour moi. Gracie mi Padre !

Antienne d ouverture

Au jour de la Transfiguration, l Esprit Saint apparut dans la nuée lumineuse, et la voix du Père se fit entendre : " Celui ci est mon Fils bien aimé, en qui j'ai mis tout mon amour ; écoutez le."

Prière

Seigneur, dans la Transfiguration de ton Christ, tu as confirmé par le témoignage de Moïse et Élie la vérité des mystères de la foi, et tu as annoncé notre merveilleuse adoption ; accorde nous d écouter la voix de ton Fils bien aimé, afin de pouvoir un jour partager avec lui son héritage.

Merci Seigneur de me rappeler combien Tu nous aimes, et combien Tu es mon Père Abba !

Lecture de la deuxième lettre de saint Pierre apôtre 1,16-19

... vous faîtes bien de fixer votre attention sur elle, comme sur une lampe brillant dans un lieu obscur jusqu'à ce que paraisse le jour et que l étoile du matin se lève dans vos coeurs. 

C'est beau !

Psaume 96

Alléluia alléluia. Celui ci est mon Fils bien aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez le !"

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc 9,28b-36

À lire... la Transfiguration est un moment important... pour moi en tout cas. Dans 40 jours, c est la Sainte Croix glorieuse ! Que Dieu me mette où il faut pour que je fête cela dignement !

Pour l homélie...pas d homélie...! Le prêtre fait l annonce que je cherche une famille d accueil pour cette nuit !

Tout de suite, une mamie derrière moi me dit de venir chez elle ! Un cœur si grand ouvert, Seigneur ! Viens la bénir !!! Abondement !

À la fin de la messe, j'ai aussi ma voisine, asiatique, plus jeune qui se propose. Après discussion, j'irai avec Suore Maria, sœur religieuse, vietnamienne. En mission pour les enfants confiés par le tribunal afin qu'ils trouvent un lieu à plus long terme dans une famille d accueil !

Mamie Bianca, veuve a les larmes aux yeux, je vais prier très fort pour elle afin qu'elle reçoive la Paix de Dieu ! Cette spontanéité me fait chaud au cœur ! Je suis sûre que Dieu va la combler, ici ou là haut, cela lui sera rendu ! Sa sœur Ana Maria est aussi très émue !

Nous nous embrassons, les dames à la sortie, veulent discuter, m encourager...! J'espère que mon passage dans cette paroisse aura, au moins permis que de nouvelles personnes se saluent. Pour les grâces, je suis sûre de mon Jésus ! Et je suis sûre de Notre Maman du Ciel !

Me voici dans cette grande maison avec toutes ces jeunes filles... Avec une bonne douche, un repas chaud, des rires et sourires, une vie communautaire dans cette vie si fragile !

Chacun de nous avance avec ses problèmes, pas après pas ! J'aimerais tellement qu elles sachent combien elles ont de la Force et qu'elles sont aimées et désirées par Notre Père !

Seigneur Jésus, tu as mis sur ma route Ana, Bianca et Suore Maria, viens les bénir, viens les combler, envoie leurs ton Esprit d Amour afin que tout le être soit renouvelé !

Bénis Seigneur toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Le nombre des intentions de prières augmente un peu plus chaque jour ! St Michel archange, veillez sur moi et protégez moi dans ce chemin !

St Pierre, merci pour vos diverses intercessions.

Très Sainte Famille, je vous aime, merci pour votre présence à mes côtés !

Jésus est Vivant !

Merci à vous tous qui priez pour moi ! Que Dieu vous bénisse et vous garde !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader