A mon ami!

Image de la publication

À toi, mon ami. 

Je ne sais pas comment démarrer ce message parce-que vois tu j'ai peur  de ne pas pouvoir dire ce qui doit être dit et comme cela doit être dit. J'ai peur d'y mettre trop de surcharge et de ne plus pouvoir l'écrire finalement à force de découragement.


Dois-je encore nous considérés comme des amis? Ne sommes-nous pas simplement des connaissances?

N'ai-je pas eu depuis un long moment à trahir notre amitié ?


Je me demande à quand remonte notre dernière discussion. Oh oui Jésus je m'adresse parfois à toi dans mes prières, mais un dialogue implique que je t'ecoute, ce que je ne sais plus faire.


Déjà mon égo et mon orgueil m'empêchent de continuer ce message qui m'apparaît déjà comme fort stupide.


Alors je vais faire simple. Mon "amitié" pour toi je le pense subsiste parce que j'ai encore besoin de toi. Oui, et je crois que dès que je trouverai un allié qui me semblera plus puissant je t'abandonnerai. Mais ça je pense que je l'ai déjà fait...

Je me suis détourné de toi au moment où tu as essayé de me confier ces souffrances que tu voulais que je porte avec toi, que je porte pour toi.  

Mais là ce soir comme chaque soir depuis peu, je me rend compte que ma vie, mon réveil, mon avenir est entre tes mains ouvertes sur le bois de la croix.


Je me suis demandé, Mon ami me pardonneras-tu? Me feras-tu une fois encore confiance ?

Seras-tu encore là à mes côtés ? 

Me changeras-tu?


Je me suis assis je t'ai écouté et tout ce que j'entendais, tout ce que je voyais, tout ce que je sentais c'est l'amour. L'amour cloué sur le bois, l'amour écartelé, l'amour rejeté, l'amour dans toute sa pureté et dans tout ce qu'il implique.


Oh Maître qu'est donc ton serviteur pour que tu te tournes vers un chien battu tel que moi ? Oh mon ami comme je suis indigne de toi. Oh Jésus mon frère bien-aimé viens m'aider.


Nam iesu


Prions pour notre amitié

Prière de la communauté

Acte de confiance en Dieu, St Claude La Colombière

Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes.

Merci ! 2 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Nam iesu

Je m'inscris