Facebook PixelSan Lorenzo al Mare... - Hozana

San Lorenzo al Mare...

Bonjour Seigneur ! Bonjour mes Sœurs ! Cette nuit a été vraiment trop luxueuse pour moi ! La Villa Garnier, l attention des Sœurs, leurs disponibilités, tout cela est comme une caresse dans mon parcours. Pour ma première nuit en Italie, c est encourageant.

Je vais à la messe avec l une d elle. Les Laudes sont inclues dans la célébration.
Messe
Antienne d ouverture

Ne m abandonne pas, Seigneur, mon Dieu, ne reste pas loin de moi. Hâte toi de venir à mon aide, ma force et mon salut.

Prière

Dieu de puissance et de miséricorde, c'est  ta grâce qui donne à tes fidèles de pouvoir dignement te servir; accorde nous de progresser sans que rien nous arrête vers les biens que tu promets. Par Jésus Christ.

Lecture du livre des Nombres 11,4b-15

..." Ah ! Qui donc nous donnera de la viande à manger ?"... Moïse..." Je ne puis à moi seul porter tout ce peuple : c est trop lourd pour moi." …

Psaume 80

R Criez de joie pour Dieu, notre force !

Alléluia alléluia. L'homme ne vit pas seulement de pain , mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Alléluia.
Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 14,13-21

... Jésus apprit la mort de Jean le Baptiste....il se retira... les foules... suivirent à pied...il vit une grande foule... saisi de compassion... guérit les malades.... le soir venu....les disciples... renvoie donc la foule....Mais Jésus leur dit " ...donnez leur vous même à manger"....5 pains et 2 poissons... levant les yeux au ciel... bénédiction... ils mangeront tous et furent rassasiés….

Merci Seigneur pour me rappeler combien le peu que j'ai, je dois rendre grâce, remercier mon Père du Ciel. 

Merci Seigneur car ce que je reçois de la très Sainte Trinité est multiplié !

Je rentre à la villa, prends un petit déjeuner...c est vraiment l hôtel ici...c est beau de voir comment je suis là, pauvre, parmi tous les autres, dans le monde, mais n appartenant pas au monde !

Je remercie chaleureusement chacune des Sœurs, et aussi Patricia qui a tenu à me donner un peu ( je découvre en fait que c'est tout de même 50€! J'ai donné 10€ aux Sœurs en donation). Peut être que cela vous paraît pas beaucoup mais pour moi c est énorme... Que Dieu bénisse toutes ces Sœurs et que Dieu bénisse abondamment Patricia. Je prie pour qu elle reçoive beaucoup, que ces projets soient fructueux et qu elle puisse redistribuer, comme elle l'a fait pour moi, auprès des autres personnes chez elle au Texas! 

L argent n est pas détesté de Dieu. Dieu donne, pour certains, un talent de gestionnaire. Ces personnes peuvent développer des entreprises. Dieu souhaite que les biens servent au bien commun, redistribuer. Chacun peut trouver sa place, chacun doit pouvoir contribuer à participer. Personnellement, que fais je ? Je marche, et je prie ! Cela paraît un peu ridicule pour celui qui ne croit pas, mais je crois ! Et j'offre cette marche à Dieu ! Pour notre Église catholique universelle, pour la sainteté des prêtres et laïcs, pour les vocations, pour les conversions. Je ne m ennuie jamais !

Au revoir... Bordighera. Je prie un chapelet entier pour les Sœurs, puis un chapelet entier pour Patricia et les deux dames d hier soir.

Je suis en marche... j'espère aller à San Lorenzo. Je ne parle à personne. Emanuele me disait qu en Italie, les gens ne se saluent pas trop dans la rue... Je vois que c est vrai... En même temps, quoi leurs dire ! C est bien comme ça, je suis en prière, quasiment tout le temps.

Je trouve un Lidl ! Je pense à notre chemin de St Jacques, Fatima avec Emanuele... C était notre restaurant ! Je vais m acheter deux parts de pizza et un yaourt à boire... Une part aurait suffi !

Je sens une grande fatigue... plutôt comme une envie irrésistible de dormir !!! C est urgent que je m arrête pour faire la sieste !!! Un banc, tant pis pour le soleil. Je pose mon sac à l ombre et je m écroule sur le banc ! Je comprends mieux les sommeils brusques en voiture ! Je n avais jamais connu cela !

Après trente minutes de sieste, je me sens beaucoup mieux !

Je repars.

17h, San Stephano Al Mare... Dois je rester ici ? Non, je continue…

J'arrive à l'église San Lorenzo, c est la messe et l homélie. Je comprends que le prêtre parle de la générosité de Dieu... dans la surabondance... 

À la fin de la messe, je vais voir le prêtre. Il parle français. Je lui explique qui je suis... Il me propose Imperia. Encore 8 km ! Nooon ! Je lui demande de les contacter, c est fermé. Normal. Je retrouve cette sensation de patate chaude ! D accord Seigneur, je suis prête... Pour cette possibilité...de dormir dehors !

J'attends dans l église. Une dame veut voir le prêtre. Je veux faire tamponner ma creanciale ! Quel caractère ma Céline ! J'attends... une heure ! Oh comme les gens vont mal ! Moi, ce que je vis, finalement c'est rien par rapport à la douleur des gens ! J'ai soif... ça, c est soif... Allez Céline, ça va, tu peux tenir. J'ai bien envie de frapper à la porte mais quand je m approche, j entends les pleurs...les prières... Oui cette dame qui va dormir chez elle et bien plus à plaindre que moi !

Enfin, la porte s ouvre ! Il accepte de me tamponner ma creanciale... Il est fatigué et je sens qu'il ne veut pas gérer " mon" problème en plus pour ce soir. Je ne redemande rien de plus. Que Dieu vous bénisse et vous garde ! Au revoir…

Je demande de l eau à la pizzeria à côté.

Puis, je monte dans les hauteurs de la ville. Je cherche la nature. Je rencontre une mamie. Elle comprend que je ne sais pas où dormir... Elle appelle son amie... elles me proposent le parc... Oh non ! Je ne souhaite pas rester en ville. Je suis seule mais pas folle ! Je n'ai pas l intention de me faire embêter la nuit par toute sorte de faune nocturne...tel que des hommes éméchés !

Au revoir... je me trouve un petit coin, en plus il y a des chiens plus haut qui n ont pas l air commode !

Je prie encore et au lit ! Habillée... je finis par ouvrir mon duvet car c'est le problème de l humidité pendant la nuit. Mais je crois que j'ai quand même dormi ! Comme les poules... Le propriétaire est passé très tard cette nuit...ouf il ne m a pas vu... peut être aurais je été chassé ?

Merci Seigneur pour ta protection ! Merci Seigneur de me faire tenir. Mon pèlerinage est plus important. Je m arreterais à Imperia pour recevoir des conseils pour la suite et éviter tant bien que mal cette situation.

Comment je me porte ? Bien, par la grâce de Dieu !

Je pense que pour une personne qui dort dehors ce qu elle recherche, c est la sécurité... 

Que Dieu vous bénisse et vous garde tous !

Merci pour vos prières et votre soutien !

Que pouvez vous faire pour moi ? Regardez les pauvres avec vos yeux de pères, de mères, de sœurs, de frères...demandez simplement s ils ont besoin de quelques choses. Merci pour votre geste. Si vous vous le faites, peut être ici, on le fera pour moi !

Je suis en joie de vous savoir parti sur vos routes avec un regard différent pour aujourd'hui !!

Vous me faîtes beaucoup de bien !

N oubliez jamais : Dieu vous Aime... Infiniment !

Ne vous inquiétez pas trop pour ces histoires de conditions de vie, c est une possibilité que j'ai accepté de vivre. Priez pour que cela ne se répète pas trop souvent !

Recevez une force nouvelle... que l Esprit Saint descende sur vous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader