Facebook PixelMonaco ! - Hozana

Monaco !

Monaco !

Bonjour Seigneur ! Bonjour Emmanuel ! Petit déjeuner, écoute de RCF pour l évangile du jour et méditation.

Emmanuel a des rendez vous. Il me met sur la route. Je vais vers le vieux port.

Je vais voir Jésus dans l église St François de Paule, chez les Dominicains, je n arrive pas à chanter ! Je racle ma gorge et je chante à pleine voix en frappant le sol avec mon bâton ! Et puis quoi encore ! Notre Église doit se réveiller, je ne vais pas me laisser faire ! Jésus est Vainqueur ! Un homme est dans l église... Bonjour... Frère Philippe Marie... Je prierai pour vous ! Que St Dominique réveille son Ordre des Grands Prêcheurs !

Puis, Basilique Cathédrale Ste Reparatre ! J'ai les larmes aux yeux ! Je suis ridicule avec ma petite offrande de marche, je vous laisse chercher son histoire... vous m en direz des nouvelles ! Peut être que je ne serai pas là seule à être émue !

Puis église Gesù St Jacques Majeur... puis Ste Rita, très investie et très belle.

Allez Céline, il faut partir maintenant ! M6098 : c est la route.

Villefranche, église St Michel archange, je vais demander sa protection, son aide et remercier pour ces actions. Il y a un très beau St Roch ! Merci Seigneur !

Puis Cap d Ail, église Notre-Dame du Cap Fleuri... Très belle, avec de très beaux vitraux de Saints...la plupart marchent avec moi... merci d être là pour moi !

Monaco

Quelle église choisir ? Où aller ?

Bon, Église du Sacré Cœur... J appelle...oui il y a bien la messe ! J arrriiive ! Je suis très bien accueillie par Jean Christophe. Il me propose la douche. Ensuite, il y a un temps d Adoration ! Merci Seigneur ! Je continue mes dizaines pour la personne qui va m accueillir, pour les prêtres de cette paroisse et pour les paroissiens.

C est un prêtre ivoirien, Père David Nana ! De San Pedro ! Je retrouve les Sœurs religieuses rencontrées à Puget !!! Je ne savais pas si elles étaient là ! C est étonnant ! Peut être les re verrai je à Rome !!! 

Messe

Antienne d ouverture

Je t appelle, mon Dieu, car tu peux me répondre ; écoute moi ! Entends ce que je dis. Garde moi comme la prunelle de l'œil ; sois mon abri, protège moi.

Prière

Dieu éternel et tout puissant, fais nous toujours vouloir ce que tu veux et servir ta gloire d un cœur sans partage.

Lecture du livre des Lévites 23,1.4-11.15-16.27.34b-37

Psaume 80

Criez de joie pour Dieu, notre force !

Alléluia alléluia. La parole du Seigneur demeure pour toujours ; c est la Bonne Nouvelle qui vous a été annoncée. Alléluia.

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13,54-58

..." Un prophète n est méprisé que dans son propre pays et dans sa propre maison." Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit là, à cause de leur manque de foi.

Seigneur Jésus, ouvre les yeux pour que je vois, ouvre mon cœur pour que je sois plus attentive à ta présence partout où je passe et que ce soit Ton Esprit Saint qui me guide, qui m éclaire ! 

Le Père David me donne la parole en fin de messe. J explique mon pèlerinage... Une mamie, Louise se fait beaucoup de soucis pour moi... Elle a un appartement trop petit...appelez moi quand vous avez trouvé ! Le Père cherche une solution... une autre dame peut éventuellement me prendre... mais c est un peu compliqué... je suis leur petit imprévu ! Je vais au bureau du Père...il contacte le curé... Puis une dame entre pour prier...le sacristain Jean Christophe lui demande si elle peut accueillir une pèlerine. Au début, elle ne comprend pas trop de quoi il parle... elle est sollicitée pour la couture et pense à un vêtement ! Elle me regarde et me dit Oui. La messe était célébrée pour son défunt mari Paul. Pour ceux qui peuvent une dizaine d Ave Maria pour lui.

Je rencontre le Père Émile, il est de San Pedro. Il a dû me voir à la clôture de l année pastorale... Où j avais parlé... Il a été à Tui. La Côte d'Ivoire ne veut décidément pas me quitter ! Au revoir chers Pères !

Me voilà accueillie...par Marie Antoinette. Elle s occupe de sa maman de 96 ans. Je rencontre sa jeune sœur Claire. Elle a préparé tomates farcies... Tout en veillant sur leur maman. Celle ci, Germaine, a toujours reçu l étranger, et l a nourri ! Pourvu que cette éducation continue, merci pour votre cœur charitable !

Que Dieu bénisse toute cette famille, les nièces et neveux et petits enfants, arrières petits enfants ! Que l Amour, la tendresse, la patience circulent toujours entre eux !

Merci Seigneur pour toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui ! Viens les bénir !

Merci Seigneur pour toutes les personnes qui prient pour moi !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader