Facebook PixelNice, St Alphonse Marie de Liguori - Hozana

Nice, St Alphonse Marie de Liguori

Nice, St Alphonse Marie de Liguori

Bonjour Seigneur ! Bonjour Sylvie... bonjour les enfants ! Leur grand mère Sylvie s occupe d eux pour le petit déjeuner. Je demande bien sûr l autorisation aux enfants si je peux venir manger avec eux... Ouuuiii ! Ah ces cœurs d enfants ! Seigneur, donne moi la grâce de retrouver mon cœur d enfant !

Je propose de faire un petit bénédicité avec mon style, peu académique certes, avec mon cœur qui parle. Que cette journée soit offerte au Seigneur et qu Il vienne briller en nous !

Je finis de me préparer... allez, c est le départ... un peu tard mais ça va aller ! 

Je demande conseil à Sylvie de savoir si je vais voir la cathédrale de Vence ou pas. Oui, nous avons eu deux Saints évêques, et le Pape Paul III qui vient de Vence. Et puis, il faut visiter les statues polychrome. Bien noté...

Au revoir à vous tous, merci Seigneur pour cette belle famille ! Que la Sainte Trinité les bénisse abondamment, que Maman Marie déploie ses ailes de protection sur chacun d entre eux !

Ils sont très amis avec les parents du Père Bertrand Catala, prêtre à Notre Dame de Bordeaux où j allais à la messe les lundis et samedis ! 

Je prie pour nos prêtres, tous ceux que je connais, ceux que j'ai rencontré et pour ceux à venir !

C est parti mon doux Jésus, en marche !

Je prends la photo de la cathédrale... Une dame vient me voir... comment allez vous ? Je l ai déjà vu... Où ? Sur l île de St Honorat. Elle me propose de venir manger quelque chose... vraiment merci mais j'ai mangé... Peut être aurais je dû accepter pas par faim mais pour leurs faire plaisir... Augmente en moi, Seigneur, mon attention pour les autres !

J entre, je prie, je chante... La salle des statues polychrome est fermée.

Je vais au bureau paroissial pour faire tamponner ma creanciale. Je décide de ré essayer la cathédrale pour les statues. C est ouvert !!!!

C est très beau, à voir !!!

Je prends plein sud vers Cagnes sur Mer. Il y a une sorte d établissement pour personnes âgées, restaurant partagé, les gens ont l'air d aller venir comme ils veulent. À l extérieur, il est écrit Chapelle Ste Bernadette... je veux voir ! En fait, c est devenu une salle de création artistique. Une femme peint. Ses premiers mots sont fermés... puis une petite ouverture... qui nous permettra d échanger un peu. Jésus a dit " Tu as du prix à mes yeux et je t aime"! C était comme si elle découvrait Jésus , que l Esprit Saint descende sur elle et l emmène voir les statues polychrome de Vence !!!

Sur la route, une petite chapelle Ste Elisabeth, très mignonne !

Vers Cagnes, je rencontre des gens du voyage. Encore un discours de refus sur la Vierge Marie, sur la communion des saints... Et cette désagréable sensation pour moi, que leur cœur soit irrité ! Tout ce qui est jugements, accusations, empêchements... sonnette d'alarme, risque que ça ne vient pas de Dieu !

Pour autant, merci Seigneur pour la Maman que tu nous offres ! Qu'elle intercède pour nous !

Ce matin, j'ai dit beaucoup d Ave Maria pour les gens croisés depuis hier.

J arrive à Cagnes... je me sens fatiguée, avec une petite faim. Je vais à l'église Ste Famille. Je prie, je chante et je m assois pour grignoter le pain et fromage donné par le Père Jean. Ça va faire deux jours, il faut que je les mange. Je n'ai pas trop de temps donc je garde la boîte de sardines pour plus tard. La frise derrière l autel est très jolie. Il y a Marie avec devant elle Pierre et... Jean ? Et sur les côtés une foule de gens en marche ! Oh Seigneur, levons nous, mettons nous en marche...pas pour de faux, mais pour de vrai !! Sortir de ma zone de confort et être à la merci des autres, me mettre sous tes ailes de mère "poule" , et sentir ta présence à mes côtés !

Oui je suis pauvre... mais je suis à Nice ! Et Tu as permis cela, Tu as mis sur ma route toutes les personnes dont j avais besoin ! Oui, mettons nous en marche !

Peut être des choses simples, dire le chapelet en marchant dans nos villes ... À voix haute !? 

Jésus est simple... soyons simples !

Bon, je continue ma route... je dois activer un peu, encore 12 km et j'ai la messe pour 18h! Où vais je aller ? Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me décider !!! Bon, Cathédrale Notre Dame ! Allez, ce sera là bas !

Messe

Antienne d ouverture

" L'Esprit du Seigneur est sur moi, dit Jésus, parce que le Seigneur m a consacré par l onction. Il m'a envoyé porté la Bonne Nouvelle aux pauvres, apporter aux opprimés la libération." (Luc 4,18)

Seigneur Jésus, Tu as reçu l onction...et moi ? Ai je reçu le baptême ? Oui... alors fait que je me sente concerné par cet envoi ! Augmente en moi le désir de parler, de vivre en toi, par toi, pour toi!

Prière d ouverture

Seigneur, qui ne cesse d'éveiller dans ton Église de nouveaux modèles de vertu, fais-nous suivre les exemples de Saint Alphonse de Liguori , remplis nous d'ardeur pour le salut de nos frères, et nous obtiendrons comme lui le bonheur du ciel.

Lecture du livre de l'Exode 40,16-21.34-38

...Moise exécuta tout ce que le Seigneur lui avait ordonné. ... À chaque étape , lorsque la nuée s' élevait et quittait la Demeure, les fils d'Israël levaient le camp.... Dans la journée, la nuée du Seigneur reposait sur la Demeure, et la nuit, un feu brillait dans la nuée aux yeux de tout Israël . Et il en fut ainsi à toutes leurs étapes.

Psaume 83

R De quel amour sont aimées tes demeures, Seigneur, Dieu de l univers !

Alléluia alléluia. Seigneur, ouvre notre cœur pour nous rendre attentifs aux paroles de ton Fils. Alléluia

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13,47-53

..."Le royaume des Cieux est encore comparable à un filet que l'on jette à la mer et qui ramène toutes sortes de poissons. ... on ramasse dans des paniers ce qui est bon et on rejette ce qui ne vaut rien . Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les Anges sortiront pour séparer les méchants du milieu des justes et les jetterons dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincement de dents."

Seigneur Jésus, je veux te suivre, je veux t aimer, oh combien il m est difficile d aimer comme Tu aimes ! Mais Seigneur, ne me laisse pas devenir mauvaise, ordonne moi de revenir toujours à Toi, parce que je veux être dans Ton Amour Infini !

Le Père curé fait l annonce en fin de messe que je cherche une famille d accueil pour cette nuit. Merci mon Père, que Dieu vous bénisse ! Un homme me propose, oui d accord ! Il y a aussi une dame africaine...de Côte d'Ivoire ! Mais j'ai déjà dit oui... à Emmanuel !

Il est de cœur franciscain. Il a fait du bénévolat à Assise ! 

Il me raconte l anecdote entre Frère François et son autre Frère. Son compagnon dit à François" comme j'espère arriver et être bien accueilli, avoir un bon repas, me reposer..." Et François de répondre" comme j'aimerais être jeté dehors, humilié..." Ah Cher François, je n'en suis pas encore là... J'accepte les humiliations quotidiennes, les regards moqueurs, désobligeants, réprobateurs, les mots lancés pour Allah... mais pour l'instant recevoir avec joie le rejet surtout de la part de mes frères et sœurs en Christ...c est encore un peu dur ... J avance dans mon cœur, chaque jour, pas après pas... 

Merci Seigneur pour cette journée !

Viens bénir Seigneur, toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Donne Seigneur Ta Parole à ceux qui te cherchent !

Viens bénir Seigneur Emmanuel et garde le tout près de ton Cœur !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader