Facebook PixelVence , St Ignace de Loyola ! - Hozana

Vence , St Ignace de Loyola !

Vence , St Ignace de Loyola !

Bonjour Seigneur ! Bonjour Béatrice et Vincent ! Le temps défile... pourquoi si vite ! Ils m accompagnent à l'embarcadère... Le bateau arrive, les salariés descendent et aident tous pour décharger les produits.

Le Frère Marie et moi sommes les passagers de retour sur la terre ferme. 

Je dis au revoir à Béatrice et Vincent , que Dieu les bénisse abondamment et garde toute leur famille !

En montant sur le bateau, l équipage me retrouve : " Finalement vous avez pu dormir sur l île !"  Merci pour vos prières, vous voyez vous avez été exaucé ! Je savais que si "vous" , vous priez pour moi, cela se passerait bien ! Ils n'ont pas l air convaincu... Pourtant, je suis sincère !

Je salue le Frère Marie, je" monte" vers Le Cannet, Notre Dame de Vie... Je croise deux moines tibétains en marche pour leur journée. Je les arrête... Je fouille dans ma poche à provisions... Je leurs donné la conserve de thon. Dans la pauvreté, j'ai envie d être généreuse ! Je rencontre Jeanine. Elle voulait aller prier pour une amie mais l église ND de Vie est fermée. Je lui offre une médaille miraculeuse. C est très bien parce qu elle n a rien sur elle. Je donne, je donne ! Nous échangeons quelques minutes, cela lui fait du bien. Prions pour nos défunts de famille, dès qu'ils sont dans l Amour, c est à dire au Paradis, ils peuvent intercéder pour nous ! Prions pour eux.

Je ne suis pas inquiète pour l église, j'y vais et... fermée... je contourne en chantant.. une petite porte...ouverte ... ! Mr Éric m accueille. Je vais prier. Il y a la relique de St Honorat ! Je prie pour Jeanine et ses intentions. Éric me raconte quelques anecdotes sur St Honorat... intéressant... mais j'ai encore 22 km et il est 10h !

Je passe par l étang de Fontmerle, Sophia Antipolis, je prends des petits sentiers qui ne sont plus pratiqués depuis longtemps ! Puis vers Roquefort-les-pins, Le Lauron, la Sine... avec des grandes" murailles"! D où cela vient il ?

Je tombe sur un Foyer de Charité ! Je vais dire bonjour et prier un peu.

Bref, j'arrive à 18h pour la messe dans 15 minutes. Je suis à la Chapelle Matisse pour célébrer la fête de St Ignace de Loyola ! Merci Seigneur !

Bonne fête à toutes les Hélène, tous les Justin et les Ignace...!

Exercices de St Ignace de Loyola, Coopérateurs Paroissiaux du Christ Roi, CPCR, à trouver sur internet. Ils ont deux maisons, l une à Bieuzy Lanveaux, l autre à Valence. Une expérience inoubliable...! Testez, offrez , Jésus sera avec vous !

Messe

Antienne d ouverture

Au nom de Jésus , que tout être vivant tombe à genoux, au ciel, sur terre et dans l'abîme , et que toute langue proclame : Jésus Christ est le Seigneur pour la gloire de Dieu le Père.

Livre de l'Exode 34,29-35

... Moïse.... avait parlé avec le Seigneur....son visage rayonnait. ...

Merci Seigneur de me rappeler que lorsque je te laisse entrer en moi, lorsque j'ai cette relation intime avec toi, c est Toi qui rayonne pour le bien de tous ! Que je meure à Toi et que Tu vives en moi !

Psaume 98 R Tu es saint, Seigneur notre Dieu !

Alléluia alléluia. Je vous appelle mes amis, dit le Seigneur, car tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. Alléluia.

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13,44-46

..."Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ...il vend tout...et ... achète. ...

Oui Seigneur, tout quittait et préserver l essentiel ! Chérir le trésor... mais aussi, tout re donner gratuitement aux autres !

À la fin de la messe, la mère supérieure a accepté que je parle... Je suis accueillie par Sylvie ! Comme ma marraine et Jean Claude ! Comme mon parrain !

Elle fait partie de l Opus Dei. Famille nombreuse.

Soirée fraternelle comme je les aime !

Que Dieu bénisse cette belle famille !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai trouvé sur ma route !

Priez pour mon Papa qui continue à publier les publications sur le site chrétien Hozana.Org

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader