Facebook PixelLe Muy...Ste Roseline ! - Hozana

Le Muy...Ste Roseline !

Le Muy...Ste Roseline !

Bonjour Seigneur ! Bonjour Barbara !

Petit déjeuner et elle me dépose au pied de la collégiale St Martin de Lorgues.

C est encore un peu tôt. Un monsieur d une terrasse d un café me dit... Dans 15 minutes ! Je vais vers lui... M assois... Jacques ! Nous discutons un peu. Ça y est, c est l heure !

Messe

Bonne fête à toutes les Nathalie, à tous les Georges , j'ai une douce pensée en prière pour le frère de mon ami, à tous les Félix... À tous les Pantaléon !

Antienne d ouverture

Voici que le Seigneur vient m'aider, Dieu, mon appui entre tous. De grand cœur j'offrirai le sacrifice, je rendrai grâce à son nom , car il est bon !

Livre de l'Exode 24,3-8

..." Toutes ces paroles que le Seigneur a dites, nous les mettrons en pratique."..." nous obéiront. …"

Oh Seigneur... Ouvre mon cœur pour que je mette en pratique ce que tu me demandes de vivre…
Psaume 49
Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13, 24-30

...le blé...et...l ivraie... Laisser les pousser ensemble jusqu'à la moisson... Enlevez d'abord l ivraie, liez la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez le pour le rentrer dans mon grenier.

Prière après la communion

Dieu très bon, reste auprès de ton peuple, car sans toi notre vie tombe en ruine; fais passer à une vie nouvelle ceux que tu as initiés aux sacrements de ton Royaume. Par Jésus.

Merci Seigneur pour cette messe !

Pourquoi vais je à la messe ? C est comme une amoureuse qui veut voir son amoureux... elle se languit de ne pas le voir, de ne pas l entendre, de ne pas le sentir...le toucher...le goûter !

Merci Seigneur de me rappeler combien ce temps m est précieux pour moi comme pour toi. Pardon Seigneur pour toutes les fois où j étais loin de toi.

Une dame m accoste en sortant... Elle m aurait bien accueillie... mais je dois partir... Je vais au presbytère pour faire tamponner ma creanciale. Il est 10h je prend la route !

Mon cœur est tranquille, j'ai eu la sainte messe... 

Les nuages arrivent...la pluie...la grêle...je m abrite comme je peux ! 

Les quelques voitures qui me croisent ou dépassent... aucune ne s arrête ! J'ai un peu mal pour eux. Pourvu que le jour où ils seront comme moi, une âme charitable croisera leur chemin. C est ma plus grande prière.

Seigneur, je dois tenir ferme avec toi sous cette pluie battante ! Demain je serai toujours vivante ! Allez !

En plus, je me trompe de direction. Avec la pluie, je n ose pas utiliser mon téléphone trop souvent ! Demi tour ! Chapelle Ste Roseline ! Le Père Jean Paul de l église Notre-Dame du Mont m en avait parlé !

Je rencontre un jeune couple Stéphane et Sophie... Baptisés mais pas reçu vraiment de catéchèse. Sophie m explique que sa grand mère allait à la messe mais dans sa manière de vivre, d être avec sa famille, cela ne reflétait pas l'image d une chrétienne ! 

Plutôt en recherche d un Dieu nature... créateur... Plutôt un mode de vie, un équilibre à trouver... Qu'ils puissent trouver l Amour ! La Paix ! La Joie !

Je mange la salade de pâtes faite avec amour par Barbara...la sauce a coulé sur mon livret de prières... Ha la pauvreté ! C est jusqu'au bout !

Je vais à la chapelle... C est beau ! Belle Sainte, qui mérite d'être connue ! Je réalise que ma mésaventure d hier, a permis ce chemin ! Car si j'avais été sur Draguignan, je serai plus allée vers Grasse...

Merci Seigneur, merci Ste Roseline...sois avec moi et si j'ai besoin de toi pour intercéder et faire un miracle pour me sortir d une drôle d affaire, je t invoquerai !

Je repars... La pluie a cessé. Je marche... Peut être que je devrais commencer à demander l hospitalité... mais je préfère aller à l'église et voir avec le presbytère. J entre. Un autre pèlerin ! Bonjour ! Élie ! Monsieur, originaire du Liban, habitant Lyon.  Il va à Rome ! Merci Seigneur ! Par tronçon de 15 jours, jusqu'à Menton ! Je vais prier. Puis nous allons discuter. Son gîte réservé n est plus possible car le monsieur vient de se faire hospitaliser ! Que Dieu le garde !

Nous sommes deux pauvres, sans lieu où dormir ! C est génial ! Je ne suis pas toute seule !

Au presbytère... Frère Luc, ivoirien d Abidjan ne sait pas trop...on demandera au curé.

Nous allons nous poser dans un café fermé... Puis le serveur arrive... Seulement pour nous ! Il nous propose de rentrer... Le parent du patron a eu un problème grave de santé.

Bref, il m offre une bière, Élie veut payer sa boisson. David nous propose de dormir en terrasse couverte pour la nuit si besoin ! C est gentil de nous offrir une alternative !

Messe ! Le Seigneur nous parle ou nous aide pour ce soir !!! C est incroyable, Il a les mots justes, il faudrait être sourd pour ne pas entendre !!!

Nous pouvons compter les paroissiens sur les doigts de la main ! Personne ne peut nous accueillir. Une dame m offre les courses, raviolis de viande, fromage... Élie prend une bouteille de vin, apéro... Nous invitons Frère Luc, Frère Armel prendre un verre. Ils nous logent dans les salles paroissiales. Nous avons tous sauf la douche. 

Merci Seigneur pour ces jeunes missionnaires que Tu envoies chez nous ! Viens les bénir et les fortifier. 

Viens bénir le Père Marcel, curé de Le Muy.

Viens bénir Seigneur toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui ! 

Merci Seigneur pour cette belle rencontre fraternelle d Élie ! Que Dieu le bénisse et l accompagne dans cette marche de pèlerinage jusqu'à Rome !

Merci Seigneur pour vous tous qui priez pour moi, qui êtes en union de prières avec moi !

Dieu est Amour et Dieu vous Aime... Infiniment !

Merci à mon Papa Guy qui fait toujours la logistique copier coller du mail au site internet, je vous le confie dans vos prières !

Demain, c est une messe qui nous a parlé à Élie et moi... Peut être que l évangile vous parlera aussi !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader