Ô mon Dieu, je ne Vous demande que de l'amour

Ô Dieu de mon âme, je Vous ai déshonoré par le passé en Vous méprisant, mais votre Fils Vous a honoré en sacrifiant Sa vie sur l'arbre de la Croix. Par l'honneur que Vous a rendu ce Fils bien-aimé, pardonnez-moi de Vous avoir déshonoré. Je me repens, ô souverain Bien, de Vous avoir offensé, et je Vous promets de n'aimer désormais que Vous seul. 

J'espère de votre Bonté que Vous m'accorderez mon salut ; tous les biens que je possède je les tiens de votre Faveur, ils Vous appartiennent, je le reconnais : Gratia Dei sum id quod sum. 

Si par le passé je Vous ai déshonoré, j'espère de Vous honorer pendant l'éternité en bénissant votre Miséricorde. J'éprouve un vif désir de Vous aimer ; ce désir c'est Vous qui me le donnez : je Vous en remercie, ô mon Amour. 

Continuez, continuez à me secourir comme Vous avez commencé ; j'espère désormais être Vous, et à Vous sans partage... Je ne Vous demande que de l'amour, ô mon Dieu, de l'amour, de l'amour ; et j'espère bien ne Vous demander jamais que de l'amour, et toujours de l'amour, jusqu'à ce que je meure dans votre Amour, que j'arrive au règne de l'amour, là où sans avoir besoin de le demander je serai embrasé d'amour, où je ne cesserai de Vous aimer de toutes mes forces pendant l'éternité. 

Ô Marie, ma Mère, vous qui avez tant aimé votre Dieu, et qui avez tant désiré de Le voir aimé, faites que je L'aime assez dans cette vie, pour que je L'aime encore davantage pendant l'éternité. Amen.  

Saint Alphonse de Liguori (1696-1787, Docteur de l'Eglise Catholique et Fondateur de la Congrégation du Très Saint Rédempteur : les Rédemptoristes.

Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 481 personnes ont prié

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris