Facebook PixelLorgues - Hozana

Lorgues

Lorgues

Bonjour Seigneur ! Je vais aux Laudes... sans Laudes... Le vendredi, l office se fait de manière privée car les Frères religieux ont prié une partie de la nuit.

Je prie la Sainte Vierge Marie, St Joseph, la Sainte Famille... Je finis mon sac, fais un peu de ménage. Je rends les clés à Mr Pedro et je pars.

Je mange les trois dernières tomates cerises et les deux biscuits au chocolat de Mamie Josiane... Je vois un serveur dans un restaurant de Cotignac, je demande du pain de la veille. Cela m aidera à tenir les 30 km qui s annoncent. Je suis accostée par Geneviève... Elle fait son petit tour dans le village... elle veut bien parler mais pas marcher avec moi dans mon sens... Je dois tout de même vous laisser.. le soleil monte et je ne peux pas rester à papoter. Priez pour la France, chère Geneviève !

Je passe par Saint Antonin du Var. Je fais le ravitaillement en eau dans l hôtel-bar, très sympathique et plein d humour. Cela me fait du bien. Les maisons sont bien éloignées les unes des autres. Le paysage est très diversifié, entre oliviers, chênes, arbustes... Je passe par le chemin du train. Je contourne Lorgues. J'ai regardé sur internet, il y a la messe à Flayosc pour 18h. J y suis à 17h15... Je prie un peu. Je rencontre un monsieur Éric, il me présente sa compagne Russe. Nous échangeons. Je regarde l heure... 18h! Où est le prêtre ? Personne, ni au téléphone, ni au presbytère !!! Je fais du pouce pour essayer d aller à la messe à Draguignan. Normalement il y en a deux le soir, 18h30 et 19h... ! Mais quand j'arrive dans le centre ville, premièrement il n'y a pas les indications pour savoir où se situe les différentes églises... Mon téléphone n arrive pas à repérer les lieux, ni sur internet ! Combat ! Combat !!! C est mort ! Je n'ai pas pu avoir la messe pour la fête de Ste Anne et St Joachim ! Je pleure de rage ! Je suis fatiguée de cette quête ! Jésus n a pas besoin de nos édifices, ils peuvent tous s écrouler ! Peut être, comme me le disent certains, on peut prier chez soi dans le secret. Alors oui, que nos églises s effondrent ! Quand nous n aurons plus rien... Peut être que nous aurons envie de construire des lieux où nous pouvons être ensemble, priez ensemble... Retrouver du sens à ces lieux...?! 

Je suis aussi fatiguée de ce manque de précision, comme si " ça allait de soi" de savoir où est l église, l heure de la messe... Ça, c est bon pour les 10 personnes qui viennent chaque jour... Et les autres ? Quand va t on ouvrir, donner  les " vrais" informations aux autres personnes ?

Est-ce que vous sentez que je suis agacée ? Hé bien Oui ! Surtout après 30 km sous la chaleur avec du pain sec et de l'eau depuis ce matin !

Je n'ai pas eu la sainte messe ! Pourtant je me suis battue !

Je sors de là, je contacte Barbara, la dame rencontrée la veille au monastère St Joseph. Elle accepte de venir me chercher à Draguignan et de m accueillir chez elle à Lorgues.

Merci Seigneur ! Merci Barbara ! Viens bénir sa famille, son mariage car c'est leur anniversaire de mariage avec Pierre et leur fils Clément. Son beau frère Philippe ,dans la voiture , m a donné des conseils pour la suite. Merci Seigneur !

Viens Seigneur bénir toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Pour les lectures de la messe... Je les ai lu sur mon livret... C est notre trésor catholique, peu importe le pays, la région, la ville, la messe catholique a les mêmes textes partout dans le monde ! Merci Seigneur pour mon Église catholique universelle ! Pardon Seigneur pour ces églises vides ! Toi mon doux Jésus Vivant, nous te laissons dans tant d indifférence... Cette même indifférence que je ressens un peu chaque jour !

En réflexion, ce jour... Très étonnant tous ces hommes qui me croisent et qui ne me questionnent pas, qui ne s inquiètent pas de me voir seule ! Je pense qu à 50 ans près, on ne m aurait pas laissé partir toute seule et si oui, un compagnon de marche chevaleresque m aurait accompagné... Peut être que je suis trop moche pour être embêtée de la sorte ! Merci Seigneur !

Peut être que notre pays, la France est plus "secure" que ce que les gens pensent ?! "Avec tout ce qu on entend aux informations ?!" 

Que Dieu vous bénisse et vous garde tout près de son Cœur !

Bonne fête à toutes les Anne, Annie, Annouk, tous les Joachim, Joris...!


Psaume 144

Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour ; la bonté du Seigneur est pour tous, sa tendresse, pour toutes ses œuvres.

Merci Seigneur pour ce clin d'œil du soir !

Je t offre mon cœur gros ! 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader