Facebook PixelJournée avec la Sainte Famille, fête de St Jacques ! - Hozana

Journée avec la Sainte Famille, fête de St Jacques !

Journée avec la Sainte Famille, fête de St Jacques !

Bonjour Seigneur ! J'ai bien dormi... Peut être qu une heure de plus aurait été la bienvenue. Je veux tout de même aller aux Laudes avec un petit temps d adoration. 

Puis je retrouve la chambre dortoir et je rédige ma publication car hier soir, j'étais trop fatiguée.

Il est 9h30. Je voudrais aller sur le lieu d apparition de St Joseph. C est à 3 kilomètres. La messe est à 11h30, et il y a le chapelet avant. Bon, après petite discussion avec Christelle et Dominique. Je prends option chapelet-messe à 11h, puis en fin de journée marche méditative pour St Joseph.

Je pars sur le petit sentier , parcours des Saints avec les Béatitudes. Je prends le temps de lire... J'ai les larmes aux yeux. Comme elle est belle leur Foi ! 

Seigneur, augmente en moi la Foi ! Fortifie moi !

Puis chapelet, mystère lumineux que j'aime beaucoup !

Je suis heureuse d être ici pour la fête de la St Jacques ! C est un beau cadeau pour moi.


Messe

Prière d ouverture

Dieu tout-puissant, puisque Saint Jacques fut le premier des apôtres à offrir sa vie pour l'Évangile, accorde à l'Eglise de trouver dans son témoignage une force , et dans sa protection un appui.

Deuxième lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens 2Co 4,7-15

Frères, nous portons un trésor... cette puissance extraordinaire appartient à Dieu et ne vient pas de nous. .... J'ai cru, c est pourquoi j'ai parlé. ...

Quand je vois tous ces lieux saints de France, où le christianisme est né, quand je pense à tous ces hommes, toutes ces femmes morts martyrs pour dire que Jésus est Vivant... Oui Seigneur, augmente en moi la Foi ! Pourquoi auraient ils accepté de mourir s ils n étaient pas sûrs d eux... Sûrs de l Amour de Dieu et de la vie éternelle !


Psaume 125

R  Ceux qui sèment dans les larmes moissonnent dans la joie.

Alléluia alléluia. C'est moi qui vous ai choisis du milieu du monde, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, dit le Seigneur. Alléluia.


Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 20,20-28

... " Vous le savez : les chefs des nations les commandent en maîtres, et les grands font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne devra pas en être ainsi... Ainsi, le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi , mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude."

Je reçois une belle grâce personnelle, un clin d'œil pour mon cheminement intérieur. 

À la fin de la messe, je me tourne vers deux dames... La discussion est lancée... Venez manger avec nous ! Emmanuelle fête ses 33 ans de mariage et son amie Josiane l accompagne. Merci Seigneur pour cette belle rencontre ! Viens bénir le mariage d Emmanuelle et son mari, et toute leur famille. Viens bénir Josiane et toute sa famille !

Elles me déposent au monastère St Joseph. J'ai le temps de bien prier... De m assoupir aussi dans la chapelle, au frais.

Je vais sur le lieu de l'apparition. Une dame et son amie cherche à mettre l eau de la fontaine en bouteille... Sa position n est pas commode... Elle a peur d être piquée par les frelons asiatiques. D accord, c est moi qui vais remplir les bouteilles. Vous n avez pas peur ? Je ne dis rien. Connaissez vous St François d'Assise ? Je l aime beaucoup... Je lui demande de m aider. En plus les guêpes et frelons sont surtout assoiffés !

Elle s appelle Barbara, polonaise, avec son fils Clément, et son amie vient d Allemagne. Elle a un ami de Pologne qui est parti de chez lui jusqu'à St Jacques et Fatima à pied ! Merci à tous ces Polonais que j'ai rencontré sur le chemin de St Jacques de Compostelle et qui priaient beaucoup !

Je rentre par le sentier...il faut chaud ! Je fais une micro sieste... Je mange ce que Mamie Josiane et Maman Emmanuelle m ont offert. Ah voilà, Dominique, ma voisine. Nous témoignons de ce que fait Jésus et Marie dans nos vies.

Je vais ensuite aux vêpres puis Adoration...

Une journée de prières et d intercession !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Que Dieu vous bénisse tous qui me suivez et qui priez pour moi.

Dieu est Grand ! Dieu est Amour !

Merci pour vos bienfaits, Notre Dame de Grâces et St Joseph ! Merci à la Sainte Famille de nous montrer la voie de nos petites églises domestiques.

Que Dieu nous garde !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader