La présentation de l'enfant Jésus au temple

La présentation de l'enfant Jésus au temple

Second jour 

            Prions ce jour pour obtenir du Cœur Immaculé de Marie, recevant l’annonce du glaive de douleur qui le transpercera, la réalisation des 3 intentions relatives : Au pape, à nous tous priants et pour le prochain pèlerinage de Fatima à Moscou. 

« Un glaive de douleur transpercera votre âme. » (St Luc II, 35)

            Souvenez-vous, divine Mère, de cette angoisse mortelle qui envahit votre Cœur lorsque le vieillard Siméon, vous rendant l’Enfant divin que vous veniez d’offrir à Dieu, vous dit : « Cet Enfant doit être un signe en butte à la contradiction. Et toi-même un glaive te transpercera le Cœur. » (St Luc II, 34-35)

            Vous aviez été émerveillée des grandes choses qu’on prophétisait de Lui, et voici que votre Cœur de jeune Mère est averti des luttes que devra subir l’Enfant-Dieu : à côté de l’amour, la haine qui le fera mourir et le poursuivra jusqu’à la fin des temps.

            Votre Cœur, à ce moment, est devenu plus douloureux, car déjà vous entrevoyiez un mystère de mort pour votre Fils, sauveur du monde. C’est par amour qu’il rachètera les hommes, et il n’en sera pas toujours aimé. Les uns seront pour Lui, les autres contre Lui.

            Sainte Mère, que de fois n’avons-nous pas percé nous-mêmes votre Cœur de ce glaive !

            Par cette douleur, obtenez-nous d’être fidèles à Jésus Hostie qui continue de s’offrir chaque jour pour nos péchés.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader