Facebook PixelSt Maximin Sainte Baume (avec image !) - Hozana

St Maximin Sainte Baume (avec image !)

St Maximin Sainte Baume (avec image !)

Bonjour Seigneur ! Bonjour Danielle, Jean Claude, Éliane et Marina !

Merci Seigneur pour cet accueil, ce petit groupe d amies, pour leur bienveillance. Merci pour Jean Claude qui a été attentif à nos besoins.

Après le petit déjeuner, tous m accompagnent pour visiter la chapelle de la Miséricorde et rencontrer Lou, voir son travail. 

Toc toc toc ! Elle est surprise de nous voir arriver à 5! C est un travail de patience, morceaux par morceaux ! C est comme mes petits pas chaque jour ! 

Merci Lou, que Dieu te bénisse et te garde !

Je salue mes "Mamans" et Jean Claude. Je me dis que sûrement mon parrain a prié pour moi ! Ils portent le même prénom .

Merci à vous tous qui priez pour moi et ma bonne avancée ! Que Dieu vous bénisse !

Je descends à l'église St Laurent de Nans les Pins.  Je discute avec une femme en vélo... elle atrappe les pokémons... C est une activité de chercher ces petites bêtes qui portent de drôles de prénoms, surtout quand on cherche leurs significations ! Nous avons discuté avec beaucoup de simplicité et c est agréable pour elle et moi. Au revoir !

J'entre... Très belle fresque de la Sainte Trinité ! Je prie, je chante, le son résonne ! C est très beau !

Allez, je dois y aller ! Direction St Maximin Sainte Baume. Je pense à ma grand mère paternelle sur Gap... Quand j'allume mon téléphone, 20 secondes après, il sonne. C est elle ! À l Esprit Saint !

Je continue ma route. J'arrive à la cathédrale Sainte Marie Madeleine. Je veux prier, me confesser et aller à la messe.

Un homme vient me voir... Je vous ai vu sur la route vers Aubagne... Et vous êtes là ? Faîtes attention à vous ! Et vous ? Je suis là pour le concert de Laurent Voulzy. 

Je suis très heureuse de pouvoir me confesser. C est un sacrement où je me jette dans les bras de Jésus et où je me reconcilie avec mon Père Abba. 

J'ai médité sur le combat spirituel, sur la consolidation, la désolation, comment passer ces caps. J'espère que nos prêtres nous aideront à me comprendre ces phases et nous accompagner pour les dépasser. Le discernement des esprits. 

Nous avons tant besoin de nous" former", voire même de nous fortifier dans notre Foi en Christ.

Je vais à la messe. Ils font ici une neuvaine à Ste Marie Madeleine. Donc, ce n'est pas les textes du jour en cette fête de Ste Brigitte de Suède. Les 15 oraisons de Ste Brigitte sont magnifiques... Dans lesquelles, il faut s' accrocher, s'agripper pour pouvoir les dire pendant un an. 

Donc, bonne fête à toutes les Brigitte, toutes les Jeanne, toutes les Virginia, tous les Valérien...

Lecture de l'Exode 14,21-15,1a

Psaume Cantique Ex 15, 8, 9, 10, 12, 13a 17

R Chantons pour le Seigneur ! Éclatante est sa gloire !

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 12,46-50

...Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ?...

Merci Seigneur de me rappeler à quel point lorsque je fais ta Volonté, lorsque je marche dans tes pas de charité, je suis filiale à mes frères et sœurs en tes commandements d Amour. Et de pouvoir remercier toutes les personnes qui ont été des cadeaux pour moi sur mon chemin, qui ont ouvert leurs cœurs, leurs portes pour m accueillir. Ils ont été pour moi des mères, des sœurs, des frères, des tantes, des mamies, des papas, des cousins... Viens les bénir et les garder près de Toi Seigneur Jésus.

Pour dire vrai, j'étais un peu déçue de ne pas fêter Ste Brigitte mais Jésus voulait me parler... encore une fois. C est pourquoi je vais à la messe, parce qu'il me parle !

Je suis envoyée dans une famille catholique Florence et Laurent, quatres grands garçons. Leurs fils sont partis, elle peut m accueillir. Florence a pu avoir une place pour le concert.

En sortant de la cathédrale, je retrouve Danielle, Éliane et Marina ! Super ! Elles ont eu une belle journée de peinture et nous nous retrouvons ! Que Ste Marie Madeleine les guide. Jésus a posé sur Marie Madeleine un regard d amour, de dignité et d une miséricorde infinie.

Dieu nous aime... Infiniment, Notre Père est tellement patient avec moi par exemple ! Je reviens du désert et aujourd'hui, je sais qu'Il nous Aime ! Cet Amour miséricordieux, Marie Madeleine l a reçu ! Au revoir à " mes Mamans", que Dieu vous bénisse et vous garde tout près de son grand Cœur !

Florence m emmène chez elle, douche, repas, et je l accompagne pour le concert. Je ne peux pas rentrer. J'en profite pour vous rédiger cette publication.

Combien de temps cela me prend il ? Je dirai bien 1h à 1h30 par jour. Mes journées sont plutôt longues, j'espère juste que cela vous permet d imaginer un peu ce que je vis.


Merci Seigneur pour cette journée !

Merci Seigneur pour toutes les rencontres que j'ai faites aujourd'hui. Viens Seigneur bénir toutes les personnes !

Merci Seigneur pour toutes les personnes qui prient pour moi !

Merci Seigneur pour tous les prêtres, pour tous les religieux, toutes les religieuses et tous mes frères et sœurs laïcs.

Oui je prie pour nous tous car Jésus veut une Église Sainte, Catholique et apostolique.

Alors comme Marie Madeleine... Va ma petite Céline, va dire que je suis Vivant ! 

Chère Sœur et Ste Marie Madeleine, acceptez vous de venir marcher avec moi ? Et d intercéder lorsque j'aurais besoin de votre aide ?

Je souris... j'imagine le Ciel qui se réjouit à chaque enfant qui rentre à la maison ! Oui, grande Joie au Ciel !

Que Dieu vous bénisse et vous garde !


PS: merci pour vos messages en commentaires. Il y a souvent plusieurs personnes qui ont les mêmes prénoms, est ce que vous pouvez noter votre prénom et la ville où l on s'est rencontré... Merci pour ce petit détail qui va m aider.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader