Facebook PixelSte Marie Madeleine, intercedez pour nous ! - Hozana

Ste Marie Madeleine, intercedez pour nous !

Ste Marie Madeleine, intercedez pour nous !

Bonjour le jour ! Merci Seigneur ! Bonjour Guy ! Je dois un petit café, pain banane. Je veux rapidement prendre la route car 4 kilomètres représente 1h de marche pour moi !

Merci pour Cathy et Guy qui m ont accueilli ! Merci pour Danielle et pour Esther, son fils. Merci pour cette maison hospitalière. Que Dieu bénisse toute cette famille !

Je marche... Je prie... Je chante... Pourvu que j'arrive à l'heure !

Oui c'est bon, il est 9h05. J'entre dans l hostellerie, je vais de manière un peu " guidée" à la chapelle des dominicains... Je prie et je me rends compte qu'il y a la relique de Ste Marie Madeleine !

Deux frères dominicains viennent la chercher pour la procession.

Nous montons tous à la grotte, en priant le chapelet, avec de très belles méditations sur Ste Marie Madeleine. Cela aurait été merveilleux d avoir les textes... Bon, le plus important, c est que je sois là !

Arrivés à la grotte... Messe

Monseigneur Matthieu... Diocèse de Nanterre préside la célébration

Antienne d ouverture

À Marie Madeleine, Jésus ressuscité a confié ce message :" Va trouver mes frères , et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Prière d ouverture

Seigneur notre Dieu, c'est à Marie Madeleine que ton Fils bien-aimé a confié la première annonce de la joie pascale; accorde nous à sa prière et à son exemple, la grâce d'annoncer le Christ ressuscité et de le contempler un jour dans ta gloire.
Lecture du Cantique des Cantiques 3,1-4a

... je l ai cherché ; je ne l ai pas trouvé... l'auriez vous vu ?... je l ai trouvé... je l ai saisi et ne le lâcherai pas.

Oh mon doux Jésus, avant même de te chercher, c est Toi qui m attendait et qui est venu me chercher... Brebis égarée ! Merci mon doux Jésus ! Un jour, une Sœur religieuse cistercienne m a dit " Christo centré". Je vais vers Jésus, je veux être son amie, je veux marcher dans ses pas !

Psaume 62

...Oui, tu es venu à mon secours : je crie de joie à l'ombre de tes ailes. Mon âme s'attache à toi, ta main droite me soutient.

Lecture de saint Paul apôtre aux Corinthiens 2Co 5,14-17

Très beau !!!

...si donc quelqu'un est dans le Christ, il est une créature nouvelle. Le monde ancien s'en est allé , un monde nouveau est déjà né.
Alléluia alléluia. "Dis-nous Marie-Madeleine, qu'as-tu vu en chemin ? - J'ai vu le tombeau du Christ vivant, j'ai vu la gloire du Ressuscité. Alléluia.
Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 20,1.11-18

Merci Seigneur ! Quand j'ai vu, senti tout l Amour que Tu as pour chacun de nous, j'ai envie de revenir à toi et je te cherche. Quand j'espère te trouver, tu n es pas là où je l esperai... Tu me demandes d aller plus loin, de dépasser mes idées préconçues, Tu veux que je te trouvés là où je n aurai même pas imaginé ! Réponds moi toujours quand je t appelle Rabbouni ! Afin que je sois bien sûre que c'est toi qui me guide, et présent à côté de moi !

Merci Seigneur pour ta grandeur, pour ma présence ici à la Sainte Baume, jour de la fête de Marie Madeleine ! Quand je pense à toutes les fois où l on m'a proposé de rester une nuit de plus, que j'ai refusé pour avancer et que je suis là ! Merci Seigneur ! J'ai beaucoup de gratitude, je suis très émue ! Oui je pleure, de gratitude ! De joie aussi ! D amour !

En redescendant, je rencontre un séminariste Matthieu, formation à Florence en Italie. Il connaît l Aveyron et le Père Florent Dix-neuf. Passez lui le bonjour de ma part !

Que Dieu le bénisse et le garde tout près de son Cœur !

Je vais mendier un peu à manger... Les restes de l'hostellerie ne peuvent être données... Risques sanitaires et risques de prison si jamais je tombe malade...la Loi ! Est-ce que ces lois sont chrétiennes ? Devons-nous les suivre si elles sont à l encontre de ce que nous demande de vivre Jésus et Notre Père ? Cher Esprit Saint Viens nous éclairer et nous fortifier !

Je demande à un petit groupe de femmes Sylvie, Anahid, Céline et Sandrine. Elles m offrent du pain, une pomme, des biscuits, des graines amandes, cajou.. je bénis ce repas offert avec bon cœur, je les bénis et mange. Nous échangeons, je suis encore prise par l émotion du coup de la loi... J'ai mal au cœur, oui j'ai vraiment de quoi prier. 

On m a dit que celui qui ne travaille pas, ne mange pas non plus. Oui, j'ai des bras, j'aurais volontiers prêtée mes mains pour la vaisselle mais cela n'est même pas arrivé jusque là dans notre échange.
Merci à vous chères sœurs en Christ, que Dieu vous bénisse et vous garde ! Que Ste Marie Madeleine vous aide, vous guide pour annoncer que Jésus est Vivant ! Il est ressuscité !
Bonne fête à tous les Cyrille, à tous les Jérôme... À toutes les Marie Madeleine !...
Je pars... Je prie, je chante... Omnes spiritus , laudate Dominum. Que tous les esprits louent le Seigneur Dieu ! C est ce qui me vient !

J'ai même mon petit sachet avec le sel béni exorcise qui s est ouvert... Du sel est tombé...

Le Seigneur est Tout Puissant, peut être en avait il besoin sur cette terre !

J'arrive à Nans les Pins. Je rencontre une jeune femme... Lou. Restauratrice d œuvre, elle travaille une semaine dans la chapelle de la Miséricorde. Elle partage avec moi un melon . Je bénis ce partage fraternel. J'espère la revoir demain pour regarder son travail.

Je frappe au porte, les habitants m envoient au presbytère... personne... Sur la terrasse d un café... Je rencontre un petit groupe de femmes ... Danielle accepte de me recevoir chez elle. Merci Seigneur pour cette belle rencontre ! Ce sont des amies de longues dates qui se retrouvent pour un temps amical. Eliane et Marina. La patronne m offre le soda. Merci Seigneur !

Chez Danielle et Jean Claude, je suis très bien accueillie, comme leur fille, j'ai d ailleurs le même âge. Jean Claude et Danielle, sont ensemble depuis dix ans. Que c est bon de se sentir accueillie ! Seigneur Jésus, viens bénir Danielle, Jean Claude, Éliane et Marina, ainsi que toutes leurs familles, enfants, petits enfants ! 

Paix à cette maison et tous ses habitants !

Dieu est grand ! Dieu est Amour !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader