Communiqué : le projet Cotignac 500 évolue

Image au sein de la publication

Le projet Cotignac 500 évolue

 

Sur une intuition de l’association Marie de Nazareth à l’été 2015, le projet Cotignac 500 visant à développer et faire connaître le sanctuaire marial de Notre Dame de Grâces a été lancé au début de cette année, pour préparer la célébration en 2019 du 500ème anniversaire de la première apparition de Cotignac. Le diocèse avait confié la conduite de ce projet à l’association Marie de Nazareth.

D’un commun accord, il a été décidé que le diocèse de Fréjus-Toulon reprend directement la conception et la mise en œuvre de ce projet pour des raisons opérationnelles, compte tenu de son enracinement dans le patrimoine et dans la vision pastorale que le diocèse souhaite porter. Une équipe poursuit le travail entamé et remercie l’association Marie de Nazareth pour le chemin parcouru.

En proposant le projet Cotignac 500, l’association Marie de Nazareth a initié avec succès une campagne d’éducation, de prière et de foi afin de redécouvrir le lien intime entre la Vierge Marie et l’histoire de France. Ce mouvement se révèle pouvoir être bien plus large et concerner toute notre histoire chrétienne. L’association Marie de Nazareth souhaite étendre sa mission d’évangélisation en faisant évoluer son message du samedi qui s’appellera désormais « Notre Histoire avec Marie ».

Nous remercions chaleureusement tous les partenaires et bénévoles pour leur engagement dans le projet Cotignac 500 et comptons sur eux pour poursuivre leur investissement dans ces deux actions complémentaires.

+ Dominique Rey  
Evêque de Fréjus-Toulon
Contact : [email protected]

Bruno Rivière de Précourt
Président de Marie de Nazareth
Contact : [email protected]

----------------------

 

 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions la Sainte Famille pour construire l'avenir de la France

Je m'inscris