Facebook PixelMarseille, de St Victor à Grotte Saint Michel d eau douce - Hozana

Marseille, de St Victor à Grotte Saint Michel d eau douce

Marseille, de St Victor à Grotte Saint Michel d eau douce

Bonjour Seigneur ! Bonjour Elisabeth et Bernard !

Après notre petit déjeuner, nous partons à pied pour la messe à Notre Dame du Mont. 

Dans l'église, il y a la statue de St François de Sales que j'ai reçu en saint accompagnateur pour le mois d avril. C est chouette de le trouver là !

Depuis hier, je cherche des chaussures pour continuer la route. Je remets cela au Seigneur, à moi ensuite de faire mes demandes. 

Messe

Bonne fête à toutes les Macrine... , Toutes les Aurore, tous les Ambroise et tous les Arsène

Livre de l'Exode 11,10 à 12,14

... Vous mangerez ainsi : la ceinture aux reins, les sandales aux pieds, le bâton à la main : c est la Pâque du Seigneur. Je traverserait le pays d Égypte... Contre tous les dieux de l Égypte j'exercerai mes jugements : je suis le Seigneur. ... Je verrai le sang, et je passerai... Ce jour là sera un mémorial. Vous en ferez pour le Seigneur une fête de pèlerinage. C est un décret perpétuel : d âge en âge vous la fêterez."

Psaume 115 très beau ! À lire et à mastiquer... À ruminer.... Oui à méditer quoi !
Alléluia alléluia. Mes brebis écoutent ma voix, dit le Seigneur ; moi, je les connais, et elles me suivent. Alléluia
Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 12,1-8

... " N avez-vous pas lu ce que fit David, quand il eût faim...? ... N'avez vous pas lu dans la Loi que le jour du sabbat, les prêtres....? ... Or, je vous le dis : il y a plus grand que le Temple. ... Je veux la miséricorde, non le sacrifice... le Fils de l'homme est maître du sabbat."

Aide moi Seigneur à toujours suivre ta voix et la mettre en pratique ! Aide moi Seigneur à toujours mieux comprendre ce que Tu vis, ce que Tu veux pour nous ! Que j'accepte d être chamboulée dans mes certitudes !
Elisabeth et Bernard m accompagnent à l' Abbaye St Victor ! Arrivés des premiers chrétiens sur nos côtes françaises ! Nous avons une telle histoire ! Un tel patrimoine ! En avons nous conscience ?

Je n'ai pas d argent comme vous le savez, je suis partie dans la pauvreté, l abandon à la Providence divine. La crypte est payante. Bien sûr, j'ai prié pour pouvoir rentrer... Le Frère... Guy ! Comme mon Papa, tamponne ma creanciale... Rome. Connaissez vous St Benoît Joseph Labre ! Oh Oui ! Il marche avec moi, grâce à mon ami Emanuele ! Un pèlerin qui a fait Lourdes, St Jacques, Fatima en 2017. Nous avons marché 5 semaines ensemble et nous invoquions à chaque fin de chapelet ce saint... Alors oui, je connais et je ferai toutes les arcades du Colisée pour lui rendre hommage ! Je vous fais un cadeau : entrez dans la crypte ! Merci mon doux Jésus !

Nous avons envie d y rester en silence toute la journée pour méditer, prier avec tous ces saints, tous ces frères, sœurs en Christ bien avant nous !

Je chante Salve Regina...

Dans l'église en haut, il y a pleins de reliques de saints ! Oh intercedez pour nous !

C est l heure de partir... Je prend la route de la corniche... Demande du pain pas vendable... D accord. J'ai une baguette pour ce midi. Mais je vais la partager avec d'autres pauvres. 

Je commence à monter dans le quartier montredon. Je donne aux portes pour des chaussures... Non, nos pieds sont trop petits... Trop grands... Et une dame me fait rentrer sur la terrasse, son mari, sa fille, petite fille sont à table, fin de repas. Bonjour toute la famille ! Elle part chercher des chaussures... C est trop petit, elle veut même me donner des chaussettes toutes fines, mais les miennes en laine de Mohair made in Aveyron... Je les garde ! Avez vous mangé ? Non. Il nous reste une part. Me voici installée ! Mmmm. Confit de canard, petites patates, salade tomates cerises, salakis ... Je suis avec une famille orthodoxe. Bien sûr je bénis le repas et toute cette belle famille ! Que Dieu les garde tout près de son Cœur !

Le père me dit que s'il avait un conseil à me donner, c est de ne pas aller à la grotte car c'est difficile... D accord. La mère repart à l intérieur... Elle sort avec une autre paire de chaussures quasiment neuves exprès randonnée ! Elles me vont comme un gant pour mes pieds ! Ils me parlent de leur ancien prête orthodoxe, la description qu ils me font de lui ressemble à la sainteté... Père Cyrille Argenti. 

Que Dieu le bénisse et lui donne la Paix éternelle !

Maman Monique, Papa Nicolas, leur fille Sabine et petite fille Chloé, soyez bénis et comblés de bienfaits !

Nicolas a un souci avec son tendon , j'espère que vous allez prié pour lui et avec vos prières et une bonne huile de gaulthérie mélangée avec une huile neutre, il sera guéri.

Que Dieu agisse dans sa vie !

Je repars... Je n'arrive pas à trouver le chemin que je veux... Je fais donc un détour par Beuveire...! Mon Dieu, qu ai je fais !? C est à la fois de l alpinisme, de l escalade et de la via ferrata... Sans filet ! Normalement, l idée partir toujours à deux au cas où ! Pourquoi continuais je ? Pourquoi est ce si important ? Bref, à pas de fourmi, je passe. Col des chèvres, vallon de l'aigle, Pas du pin et Grotte Saint Michel d eau douce ! Retour par le Pas de la Cabre ! Ouf, saine et sauve !

Quand je suis arrivée à la grotte, encore de la peur... J'entre... J'ai peur de voir St Michel ! J'imagine combien cela devait être bouleversant de voir des anges... Pour Marie... Ne crains pas ! Pour Joseph... pour Pierre et tant d'autres !

Il y a des chaines pour empêcher d entrer plus profondément... Là je les respecte ! Sans lampe et toute seule... C est bon pour aujourd'hui !

Enseignement : dépasser les peurs…!

Je retrouve la terre ferme... Bitumée ! Première maison, je demande de l eau. L'homme engagé la conversation... Pèlerinage ect. Lui même voudrait partir à St Jacques pour remercier le Seigneur car il a guéri des cervicales. Je lui rappelle l évangile des 10 lépreux guéris... Un seul est revenu pour remercier... Son ami me descend sur Marseille... Il est 18h ! Ça m a pris du temps cette petite virée !

L'homme Christian habite proche de la grotte de Ste Marie Madeleine ! Peut être à dimanche soir si Dieu veut !

Que Dieu bénisse Monique, Nicolas, Sabine, Chloé, Emmanuel, Christian, sa fille et Elisabeth, Bernard ! Qu Il les bénisse, les garde et leurs donné au centuple tout ce qu'ils ont fait pour moi aujourd'hui !
Que Dieu vous bénisse et vous garde, vous qui priez pour moi !

Merci Seigneur pour tous mes amis Saints et Saintes du Ciel et pour mon Ange gardien !

Je vous embrasse fort !

Dieu nous Aime... Infiniment !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader