Facebook PixelMarseille Notre Dame de la Garde - Hozana

Marseille Notre Dame de la Garde

Marseille Notre Dame de la Garde

Bonjour Seigneur ! Je me réveille doucement... J'entends les enfants arrivés car le lieu où je dors et aussi un lieu d accueil pour une partie de l'été. C est une belle initiative pour la paroisse. 

Je sors de la chambre...! Quelle drôle de surprise pour eux ! Haha ! Bonjour à vous ! Je me présente, discute un peu. Une jeune fille, Ruby me questionne beaucoup. Elle aimerait m accompagner... Il faudra attendre un peu pour être majeur. Je vais prier pour elle afin qu elle puisse devenir un jour pèlerine !

Je me prépare, les salue et je vais voir les Sœurs religieuses de Notre Dame de la Paix, Côte d'Ivoire. C est Sœur Véronique qui est présente. Je prends un peu à manger. Nous échangeons fraternellement. Je suis heureuse d'avoir été accueilli ici. Que Dieu les bénisse et les garde !

Puis, je me prépare pour partir, elle m accompagne jusqu'au portail. Et là, elle me dit " si j'avais pu je viendrai", je la regarde" il n est pas encore trop tard, je peux attendre un quart d'heure"! Et elle me dit" Oui"! 

Merci Seigneur ! Sœur Véronique vient avec moi ! Quelle joie !

En quittant l Estaque, Sœur Colette arrive. Tout est parfait ! Je lui dis au revoir.

Nous remettons notre marche au Seigneur. Nous prions, marchons, discutons. Le trajet n est pas agréable car en bord de voie rapide, mais c'est la ville !

Les gens que nous croisons en ville, ne me répondent quasiment jamais à mon bonjour.

Nous cherchons le local du Secours catholique pour éventuellement que je demande de nouvelles chaussures... Bon, nous voici devant, personne... Une dame arrive... Elle nous ouvre... Il y a une autre équipe dedans mais ils n ont pas de chaussures adultes. Ils nous offrent des barres de céréales, de l'eau. C est l heure pour nous de repartir.

Direction Notre Dame de la Garde ! Nous passons à côté d un homme et d une femme en train de mendier... Comment allez vous ? Je peux vous donner des barres de céréales... Je donne tout ce que j'ai. Sœur Véronique m encourage à continuer la route !

Nous arrivons, c est l évêché en bas. Je vais me présenter, expliquer ma demande etc. Ici, c est des bureaux... Le tampon c'est à l accueil du sanctuaire. Voulez-vous une glace cône ? Avec plaisir, mais il m en faut deux pour ma Sœur qui m attend dehors ! D accord !

Me voici de retour avec deux glaces ! Quand je donne, je reçois encore plus !

Nous grimpons encore ces dernières marches. Allez encore un effort !

Comme à chaque fois, je prie pour la paroisse, les prêtres et la personne, famille qui va m accueillir. Je demande à Dieu que je ne sois pas trop inquiète et que je sois rapidement accueillie.

Lorsque je finis mes cinq dizaines, dans la crypte, un homme vient à la rencontre, s intéresse à ma démarche... Où allez vous dormir ce soir ? Pour l instant, je ne sais pas. Il appelle sa femme... Nous vous proposons chez nous !!! Avec plaisir ! Merci Seigneur ! Dieu est grand !

Chapelet Lumineux.

Messe

Livre de l'Exode 3,13-20

..."Je suis qui je suis"...

Oui Seigneur, Tu es Dieu ! Un Dieu, un Père qui aime, et est tourné vers l extérieur, c est pour cela qu'il y a ton Fils unique et que cette circulation d amour entre vous, nous l appelons Esprit Saint ! Dieu Trinitaire... Un ! 


Psaume 104 R Le Seigneur s est toujours souvenu de son alliance

Alléluia, alleluia . Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, dit le Seigneur, et moi je vous procurerai le repos . Alléluia.
Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,28-30
...devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme….
Merci Seigneur pour cette belle journée accompagnée d'une Sœur ! Quelle belle accompagnement, quelle guide ! C était super de me laisser guider !


Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Que Dieu bénisse abondamment Bernard et Elisabeth qui m accueillent ce soir !

Merci Seigneur pour cette belle rencontre !

Dieu nous entend et nous exauce !


Ce soir, Elisabeth devait travailler mais il y a eu un incendie sur son lieu de travail... Elle avait déjà fait sa messe le matin mais finalement elle a accompagné Bernard et une dame âgée Arlette... Bref coïncidence... À ce stade et depuis le début de mon pèlerinage , qu en pensez vous ?

Seigneur, bénissez toutes les personnes qui prient pour moi !

Merci pour tous mes frères et sœurs en Christ ! Je vous serre contre mon cœur !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader