Facebook PixelL'Estaque, aux portes de Marseille ! Yahoo / Boîte récept. - Hozana

L'Estaque, aux portes de Marseille ! Yahoo / Boîte récept.

L'Estaque, aux portes de Marseille ! Yahoo / Boîte récept.

Bonjour le jour ! Merci Seigneur ! Bonjour Véronique ! Elle m offre le café et muesli, nous discutons. Elle connaît le milieu marin, voilier et elle a navigué avec ses amis. C est vrai que ce monde de la mer s entraide beaucoup. Je crois que lorsqu'on vit ou a vécu des situations similaires, l empthatie arrive plus vite.

Personnellement, je suis très reconnaissante pour toutes les personnes qui m ont accueilli ! J'ai très envie de laisser ma porte ouverte pour celui qui arrive ! Seigneur, permet moi de ne jamais oublier ce que les autres ont fait pour moi !

Au revoir Véronique... Que Dieu te bénisse et te garde !

En bas, je retrouve quelques enfants d Audrey et de Julien... Au revoir et bon anniversaire à Margot... Bien sûr que je chante ! Au revoir Audrey ! Merci pour cette belle rencontre ! Que Dieu vous bénisse tous !

Le presbytère est fermé ou vide, il y a un enterrement dans l église de la Madeleine, je salue le diacre et pars...

Direction... Je ne sais pas trop... Je cherche surtout la messe ! Aujourd'hui, c est un peu spécial pour moi car les Sœurs religieuses Cooperatrices du Christ Roi m ont tiré les Saintes martyrs Carmélites de Compiègne ! Je dois remercier le Seigneur pour cet accompagnement du mois. Mais où !?
Châteauneuf les Martigues... Personne au presbytère... Je décide de me ressaisir, de faire une pause pour manger la conserve salade niçoise au thon offerte par Béatrice et de mieux regarder sur internet les prochaines"villes" avec la messe.

Gignac la Nerthe... Non... Suivant le Rove... Non... L'Estaque... Oui Oui Oui ! Véronique, ce matin m en a parlé en me disant les gens sont sympas, tu trouveras... !

Adoration à 17h30 et messe à 18h30.

Bon, je ne dois pas traîner ! Je suis à 4h de marche... Je reprends la route.

Je m arrête au point info touristique... Une très gentille dame me reçoit. Je lui demande le tampon pour ma creanciale et nous échangeons un peu. Elle est chrétienne et je sens dans mon cœur une douce joie !
Puis, le Rove ... Et je décide de couper dans le maquis. Je sais qu à part faire pipi, je ne suis que de passage. Mais il est vrai qu'il y a une alerte incendie.
J'arrive dans le petit hameau La Nerfle. Un immense portail m empêche de sortir de mon maquis ! C est quoi c est histoire ? Advienne que pourra, je contourne , crapahute et réussi à être dans la zone " acceptable"!

Puis, je prends une voie plus droite pour descendre sur l Estaque... C est fermé encore, c est pour l usine !!! De nouveau, pour le coup, petit demi tour et je traverse un talus, un cour d eau à sec...ouf je reprends la route ! Mais avec tout ça, je sens le petit combat, je ne serai pas au début de l Adoration...

J'arrive enfin ! Je vais dire bonjour à Jésus, je me prosterne, dis calmement un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père. Je lui remets ma journée et ma soirée !

Je fais signe au prêtre pour lui parler. Père Épiphane du Bénin, arrivé il y a deux jours pour soutenir les prêtres et paroisses françaises . Je lui demande de faire célébrer la messe pour les Saintes accompagnatrices et demande la parole pour faire ma demande d hospitalité.

Avant chaque arrivée, je prie toujours pour les prêtres, la paroisse, la personne qui va m accueillir. Maryvonne en est témoin !

Messe

Bonne fête à toutes les Hedwige, Charlotte et tous les Alexis, Simon !

Lecture de l'Exode 3,1-6.9-12

... Moïse..." Je vais faire un détour pour voir ..."... Le Seigneur vit.... Dieu l appela..." Me voici !"... N'approche pas... le lieu où tu te tiens est une terre sainte !"..." le cri des fils d Israël est parvenu jusqu'à moi... Maintenant donc, va ! Je t envoie chez Pharaon : tu feras sortir d Égypte mon peuple..." Moïse..." Qui suis-je....? ... Dieu lui répondit :" je suis avec toi...."

Merci Seigneur d être toujours avec moi, malgré mes peurs et ce chemin si inconnu devant moi. Donne moi la Foi, la Force de te faire confiance !

Psaume 102 R Le Seigneur est tendresse et pitié 

Très beau !

Alléluia, alleluia . Tu es béni, Père, Seigneur du ciel et de la terre, tu as révélé aux tout-petits les mystères du Royaume. Alléluia.

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,25-27

...je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m'a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler."

Seigneur, garde mon cœur tout petit et humble pour que Tu puisses te révéler à moi !

Merci Seigneur pour cette belle messe, je te rends grâce ! Bonne arrivée au Père Épiphane.

Nous sommes trois femmes et une religieuse pour la messe... Oui, cela fait quatre personnes...!

C est chez les Sœurs religieuses de... Côte d'Ivoire que je suis accueillie ! Ha, elles connaissent le Père Édouard Lakra et Monseigneur Jean Jacques Koffi oi Koffi ! Sœur Véronique et Soeur Colette Yehi ! Que Dieu les bénisse abondamment ! Les fortifient et les consolent quand c'est nécessaire !

Et j'ai mangé un peu de foutou banane !!! Quel cadeau ! Dieu est grand et... gros ! Enfin, j'ai essayé de contacter le Père Édouard et Alléluia il décroche ! Merci Seigneur pour cette journée et cette bonne soirée !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Qu Il vous bénisse abondamment pour votre soutien et vos prières !

Dieu nous aime... Infiniment !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader