Prions pour la paix des papas !

Image de la publication

La paix, c’est un don. Probablement le plus important car c'est le premier que demande St François dans sa prière du matin. D’ailleurs, partout où il entrait, il l’exhortait à résider au sein des foyers en criant : « Paix à cette maison ! ». Il faut souhaiter qu’elle accompagne les papas sans faiblir pour qu’ils sachent repousser la colère et la violence et être des artisans de paix par excellence.

Prions pour que cette paix inonde tous les foyers en se répandant sur chaque membre de la famille. Que les papas n’oublient jamais de la transmettre à leurs enfants en les bénissant lors du coucher, lorsqu’ils sont malades et à chaque fois qu’ils sont séparés d’eux.

 

Lectio divina : Jacques 1,19-20

« Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler, lent à la colère, car la colère de l’homme ne réalise pas ce qui est juste selon Dieu.»

 

Je te propose également ce beau texte du p. Joseph-Marie Verlinde (Famille de St Joseph) :

« Bon saint Joseph, toi qui veillas avec tant de sollicitude sur la Sainte Famille, nous te confions nos familles naturelles et religieuses : garde-nous dans l’unité de l’Esprit par le lien de la paix (Ep 4,3). Éloigne de nous le Diviseur et le Menteur, et apprends-nous à demeurer dans la lumière de la charité. Tu sais combien nos cœurs blessés sont portés à juger et à critiquer ; combien ils sont menacés par les vers de la jalousie et de l’envie ; la colère est tapie à notre porte et les sombres nuages de l’amertume et de la rancœur obscurcissent le ciel de notre âme. Apprends-nous à partager le pain quotidien du pardon sans lequel aucune fraternité ne peut subsister ; fais de nous des artisans de paix en étant des serviteurs de ta miséricorde ; aide-nous à obéir au précepte du Seigneur : « aimez vos ennemis, faites du bien sans rien espérer de retour » (Lc 6,35) afin de devenir fils de « votre Père qui est aux cieux » (Mt 5,44-47).

Saint Joseph nous te confions encore nos cœurs et nos âmes, nos communautés et nos familles, afin qu’y règne toujours la paix de Christ puisque tel est le terme de l’appel qui nous a rassemblés en un même Corps (Col 3,15). Réveille en nous le sens de notre responsabilité et fais de nous des serviteurs fidèles et dévoués de cette unité pour laquelle Jésus priait si instamment son Père : « qu’ils soient un comme nous sommes un : moi en eux et toi en moi, afin qu’ils soient parfaits dans l’unité et que le monde reconnaisse que tu m’as envoyé » (Jn 17,22-23). »

 

Action concrète :

Je décide que la paix sera le seul chef dans ma maison et je bénis chaque membre de ma famille à un moment choisi de la journée.

 

Tu peux partager dans la discussion de notre neuvaine : (https://hozana.org/intention/6032/priere-pour-que-les-papas-cultivent-leurs-talents?forum) ou sur la page de l’événement Facebook : (https://www.facebook.com/events/259557234403748/)

Prière de la communauté

Je te salue Joseph

Je te salue Joseph Toi que la grâce divine a comblé Le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux Tu es béni entre tous les hommes et Jésus, l'Enfant divin de ta virginale épouse est béni Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu Prie pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail Jusqu'à nos derniers jours Et daigne nous secourir à l'heure de notre mort Amen

Merci ! 3 personnes ont prié

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour que les papas cultivent leurs talents !

Je m'inscris