9ème jour : Mardi 16 juillet – Marie, Mère de la foi - Hozana

9ème jour : Mardi 16 juillet – Marie, Mère de la foi

9ème jour : Mardi 16 juillet – Marie, Mère de la foi

Elle est bénie de Dieu,
La Mère
Qui voit mourir son Fils en croix,
Elle est bénie de Dieu !
Debout près du calvaire,
Elle ouvre l’âge de la foi.
(Hymne liturgique)


« Près de la croix de Jésus se tenait debout sa mère, la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas et Marie de Magdala. Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : ‘Femme, voici ton fils.’ Puis il dit au disciple : ‘Voici ta mère.’ Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. » (Jean 19, 25-27)


Prière de Thérèse

Tu nous aimes, Marie, comme Jésus nous aime
Et tu consens pour nous à t’éloigner de Lui.
Aimer c’est tout donner et se donner soi-même
Tu voulus le prouver en restant notre appui.
Le Sauveur connaissait ton immense tendresse
Il savait les secrets de ton cœur maternel,
Refuge des pêcheurs, c’est à toi qu’il nous laisse
Quand il quitte la Croix pour nous attendre au ciel.


Aujourd’hui, la Vierge Marie nous est donnée pour Mère, aujourd’hui le Carmel exulte de joie : Dieu nous a montré sa miséricorde. Aujourd’hui, je choisis d’accueillir Marie chez moi et de me mettre à son école : en toute chose, au long des jours, scruter le visage aimant du Christ, découvrir la vie qu’il me donne…


Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Ô Marie, fleur et beauté du Carmel,
Vigne fructueuse, splendeur du ciel,
Vierge et Mère du Fils de Dieu,
Penche-toi vers nous dans nos nécessités !
(formuler votre demande)
Ô Etoile de la mer,
Viens à notre aide et montre-toi notre Mère !
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Nous t’implorons humblement du fond de notre coeur :
Que rien ne résiste à ton intercession toute-puissante.
Notre Dame du Mont Carmel, prie pour nous.
Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

26 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Nathalie
place La Trinité, il y a 4 mois
Merci Notre Dame du Mont Carmel pour cette neuvaine et pour le renouvellement des consacrés : Nous t'avons prié, dans la confiance et la joie nous attendons sûre que ton intercession sait se faire toute puissante auprès de Dieu. Amen.
Gregory
place Québec, il y a 4 mois
Hommage et action de grace à ND du Mont-Carmel. En union de prière. Amen! 🙏🌹💖
Annick
place Brazzaville, il y a 4 mois
Merci à toi mère d'être toujours là pour nous
OSCAR
place Polinyà, il y a 4 mois
Notre Mère du Mont Carmel, aujourd'hui je veux te remmercier pour tous tes fils et filles de tous les temps pour sa prière sans cesse, toujours pleine de ton Amour Inconditionel pour notre Redempteur, Ton Fils, Jésus. Que n'oblions de prier pour tous les carmelites avec ton Amour, chaque jour, Douce Mère! Amén!
GJ
place Metz, il y a 4 mois
« Ô Notre-Dame du Mont Carmel, glorieuse Reine des Anges, Canal de la plus tendre Miséricorde de Dieu envers les hommes, Refuge et Avocate des pécheurs, je me prosterne devant Vous avec confiance, Vous suppliant de m’obtenir… (formuler ici votre demande). En retour, je Vous promets solennellement d’avoir recours à Vous dans toutes mes épreuves, mes souffrances, mes tentations, et je ferai tout en mon pouvoir pour engager les autres à Vous aimer, à Vous vénérer, et à Vous invoquer dans tous leurs besoins. Je Vous remercie pour les Grâces sans nombre que j’ai reçues de Votre Miséricorde et de Votre puissante Intercession. Continuez d’être ma défense dans le danger, mon guide pendant la vie et ma consolation à l’heure de la mort. Amen ! Notre-Dame du Mont Carmel, Avocate des pécheurs les plus abandonnés, priez pour l’âme du pécheur le plus abandonné de l’univers (ou pour l’âme de…). Alors les Anges du Ciel se réjouiront et l’enfer sera privé de sa proie. Je viens à Vous avec confiance, ô Notre-Dame du Mont Carmel ! » En profonde Union de Prières avec cette belle communauté... Que Notre-Dame du Mont Carmel nous garde et nous protège. Amen, amen !