Avec le temps ..

Il n'y a pas d'urgence


Le temps nous est donné pour nous convertir, le temps de l'enfance pour le catéchisme, l'adolescence pour la découverte des autres, la jeunesse pour discerner le chemin de bonheur et s'y engager, l'âge adulte pour tenir dans la foi, et plus tard pour attendre à méditer ! 

Bien souvent nous ne profitons pas de ce temps !

Dans la rue, le temps se recroqueville et on peut seulement survivre, se tendre pour éviter de mourir, au point que parfois, quand on quitte la rue, on tombe malade gravement, jusqu'à mourir ! Ce n'est pas juste !

Le temps nous est aussi donné pour faire l'Eglise, pour se rencontrer, gens de la rue et gens d'ailleurs. Si nous nous accueillons mutuellement, si nous apprenons à nous reconnaître dans le regard de Dieu, c'est que Jésus est là : Il n'est pas loin, Il n'est pas dans les nuages !

Le temps ordinaire de la liturgie, c'est le temps après la Pentecôte ! L'Esprit Saint nous apprend à dire "ABBA", Père ! Je vous souhaite un beau temps ordinaire, le temps de la conversion, le temps de l'Eglise !

Nous avons le temps : il n'y a pas d'urgence !


Père Patrick Giros, Numéro 40, juillet 2001

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 7 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Aux captifs, la libération

Je m'inscris