Facebook PixelSalin de Giraud - Hozana

Salin de Giraud

Bonjour le jour ! Merci Seigneur pour ce temps de repos ! Je retrouve Anne, nous discutons encore un peu. Je pars...

Je dois suivre la digue... Bon, c est"facile" pour l itinéraire. Je peux méditer, prier, chanter. Il y a trois personnes qui m interpellent. 

Je prie le chapelet à voix haute... C est étonnant car il y a très souvent du monde quand je me mets à prier ! Personne pendant une heure et tout à coup, ils sont là !

Parole et vie

Messe

Bonne fête à toutes les Chloé, une amie du Chemin jacquaire, à tous les Henri, mon cousin, le frère d Anne...

Fête aussi du Bienheureux Jacques de Voragine ( Gêne,1292...)

Lecture de la Genèse 49,29-33; 50,15-26a)

..." Soyez sans crainte ! Vais je prendre la place de Dieu ? Vous aviez voulu me faire du mal, Dieu a voulu le changer en bien... je prendrai soin de vous...

Psaume 104 R Cherchez Dieu, vous les humbles, et votre cœur vivra.

Alléluia alléluia. Si l on vous insulte pour le nom du Christ, heureux êtes vous : l Esprit de Dieu repose sur vous. Alléluia

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 10,24-33

Très beau passage !

... le disciple... comme son maître... le serviteur.... comme son seigneur. ... rien n'est voilé qui ne sera dévoilé... Dîtes le en pleine lumière... Ne craignez pas... les cheveux de votre tête sont tous comptés... Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux.


Seigneur, merci pour ton amour, pardon Seigneur pour toutes les fois où j'ai eu de la tiédeur, où je n'ai pas réussi à affirmer ma foi. Je sais que Tu es miséricordieux et je me jette dans tes bras lorsque je me sens trop limitée. Augmente en moi la Foi et l assurance que j'ai du prix à tes yeux et que Tu m aimes !


C est vraiment dommage que je ne puisse pas faire cette messe du jour ! 


J'arrive à mi parcours, je suis dans la réserve naturelle de Camargue. Je me ravitaille en eau ! Il y a du vent... salé...

J'arrive proche de la petite ville... 4 jeunes... On discute. Sur les 4, un seul dit ne pas croire, 2 sont catholiques, l autre est orthodoxe. C est chouette, cette petite ville où il existe une mixité cultuelle, une connaissance de l'autre et une amitié.

L'église orthodoxe est fermée, l église catholique pareil. Demain, si Dieu veut, il y aura la messe. 

Je frappe aux portes... Après plusieurs tentatives, c est Maryse qui m accueille !


Que Dieu bénisse Maryse et ces filles, et tous ses petits enfants ! Que la Sainte Vierge Marie déploie ses ailes de protection sur eux, et les comble de tendresse maternelle !


Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

J'ai prié beaucoup pour les paroisses ... nos prêtres, religieuses et laïcs afin de marcher dans les pas de Jésus... Devenons ses Amis !


Pour l écran, c est un souci de je ne sais pas quoi... Bref, vous pouvez prier pour mon Papa Guy qui vous transmet la publication ! Que Dieu le bénisse et le garde ! Merci Papa !

Merci à vous tous qui me soutennez dans la prière ! Je prie pour vous ! Je n'arrive plus à vous répondre personnellement sur Hozana. Soyez sûrs que je prie pour vous !

Udp


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Montpellier

10 juillet 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader