Facebook PixelLe grand Combat de Notre Dame pour la France : 20ème et dernier jour - Hozana
Armelle Fatima

Armelle Fatima dans Neuvaine à Saint Louis pour la France et Vincent Lambert

Publication #90Initialement publiée le 13 juillet 2019

Le grand Combat de Notre Dame pour la France : 20ème et dernier jour

Le grand Combat de Notre Dame pour la France : 20ème et dernier jour

 « Et à la fin mon cœur immaculé triomphera »
 Le combat avec notre Dame du Rosaire du 24 juin au 13 Juillet 2019

 

 5ème  mystère glorieux : le couronnement de Sainte Maire
 Fruit de ce mystère : la persévérance finale

Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. Elle est enceinte, elle crie, dans les douleurs et la torture d’un enfantement. Un autre signe apparut dans le ciel : un grand dragon, rouge feu, avec sept têtes et dix cornes, et, sur chacune des sept têtes, un diadème. Sa queue, entraînant le tiers des étoiles du ciel, les précipita sur la terre. Le Dragon vint se poster devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l’enfant dès sa naissance. Or, elle mit au monde un fils, un enfant mâle, celui qui sera le berger de toutes les nations, les conduisant avec un sceptre de fer. L’enfant fut enlevé jusqu’auprès de Dieu et de son Trône, et la Femme s’enfuit au désert, où Dieu lui a préparé une place, pour qu’elle y soit nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Il y eut alors un combat dans le ciel : Michel, avec ses anges, dut combattre le Dragon. Le Dragon, lui aussi, combattait avec ses anges, mais il ne fut pas le plus fort ; pour eux désormais, nulle place dans le ciel. Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le Serpent des origines, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier.

Commentaire méditation

Marie est élevée au ciel en corps et en âme pour y jouir sans délai de la gloire due à son éminente sainteté. Qui pourrait exprimer la joie des Anges et des Saints à la vue de cette créature si parfaite, de ce chef-d’œuvre des mains du Tout-Puissant ? Le Père la couronne comme Sa fille, le Fils comme Sa mère, le Saint-Esprit comme Son épouse. Ce que Dieu couronne en Marie, c’est son humilité profonde, sa patience inaltérable, son inviolable pureté et toutes les vertus qu’elle a pratiquées à un sublime degré de perfection. Elle est désormais assise à la droite de Son Divin Fils, en possession d’une gloire incomparable et d’un pouvoir sans bornes. Trésorière universelle des grâces divines, elle en dispose à son gré, pour le bien de ses enfants. Il n’est pas une grâce accordée aux hommes qui ne passe par les mains de Marie médiatrice. Ranimons donc notre confiance en Marie, si bonne et si puissante. Mère de Dieu et notre Mère, elle peut et veut nous exaucer. Jamais personne ne l’a invoquée en vain. Demandons à Marie d’user de son crédit en notre faveur, et de nous obtenir de son adorable Fils la pratique des vertus propres à notre vocation et la persévérance dans l’état de grâce. Supplions-la de prendre sous sa protection tous ceux qui nous sont chers et de s’intéresser au salut des pauvres pécheurs.

La dizaine sur le chapelet
 
Faire un signe de croix avec la croix et l’embrassez d’un baiser d’amour + Credo + Pater noster
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Lys de pureté, fille du Père, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Violette d’humilité, mère du Fils, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire, Rose de charité épouse du Saint Esprit par sainte Anne, ave Maria…
Gloria
 Pater noster et 10 ave Maria Gloria

Oraison mentale (5mn au minimum) Temps de silence et de cœur à cœur avec Jésus. Plus ce temps est long et plus les fruits seront nombreux. Durant ce temps d’oraison méditons comment Sainte Marie est la mère parfaite de toute l’humanité. Elle est la Co-rédemptrice.

Supplique

Consécration au Cœur Immaculé de Marie

O Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, Nous consacrons la France ainsi que notre personne à votre Cœur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur. Veuillez s'il vous plaît prendre la France et nous même sous votre protection maternelle; défendez-la France et nous même contre les dangers, aidez-la France et nous même à vaincre les tentations, à fuir les péchés, et veillez nous vous en conjurons sur la pureté de mon corps et de mon âme et du corps et de l’âme de la France. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et celui de la France, et le chemin qui conduit jusqu'à Dieu. Donnez-nous ainsi qu’à la France, la grâce de prier et de nous sacrifier par amour pour Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. En confiant la France, ainsi que nous même, à Vous et en union avec le Cœur de votre divin Fils, nous voulons vivre pour la Très Sainte Trinité en qui nous croyons, que nous adorons, que nous espérons et que nous aimons. Ainsi soit-il. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

POUR LE DERNIER JOUR DU GRAND COMBAT

Publication #89Initialement publiée le 12 juillet 2019

Le grand Combat de Notre Dame pour la France :19ème jour

Publication #88Initialement publiée le 12 juillet 2019

Le grand Combat de Notre Dame pour la France : 18ème jour

Publication #87Initialement publiée le 11 juillet 2019

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader