Prions pour l'amour des papas ! - Hozana
Jean-Baptiste

Jean-Baptiste dans Prions pour que les papas cultivent leurs talents !

Publication #4Initialement publiée le 14 juin 2016

Prions pour l'amour des papas !

Prions pour l'amour des papas !

S’il y a bien une chose qu’un papa ne doit pas négliger, c’est l’amour. Bien sûr, il y a l’amour reçu de Dieu, tous les jours, à travers ses nombreuses grâces. L’une d’elles est cet amour qui s’épanouit dans nos familles. Comme le dit Jésus, il est le signe distinctif de tous les chrétiens. L’amour s’exprime en particulier dans le don gratuit de soi aux autres. Ainsi, dans sa famille, chaque papa est un diffuseur indéfectible de cet amour divin (Amoris Laetitia, 27). Un père avec une claire et heureuse identité masculine, qui en retour, dans sa façon de traiter la femme, unit affection et modération, est aussi nécessaire que les soins maternels. (Amoris Laetitia, 175)

 

Lectio divina : (au choix)

Jn 15,12-13 : « Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. »

Mt 18,5-6 : « Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi. Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu’on lui accroche au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’il soit englouti en pleine mer. »

 

Action concrète :

Je me rappelle que c’est Dieu qui m’a aimé en premier et qu'Il m’a confié une femme et des enfants pour les aimer en retour. Je prends l’engagement de convertir ma prochaine mauvaise parole ou pensée en un geste d’amour sincère envers ceux que Dieu m'a confiés.

 

Tu peux partager dans la discussion de notre neuvaine : (https://hozana.org/intention/6032/priere-pour-que-les-papas-cultivent-leurs-talents?forum) ou sur la page de l’événement Facebook : (https://www.facebook.com/events/259557234403748/)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Prions pour la force physique de nos papas !

Publication #1Initialement publiée le 11 juin 2016

Prions pour la force morale de nos papas !

Publication #2Initialement publiée le 12 juin 2016

Prions pour le recueillement des papas !

Publication #3Initialement publiée le 13 juin 2016

62 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader