Le grand Combat de Notre Dame pour la France : 18ème jour - Hozana

Le grand Combat de Notre Dame pour la France : 18ème jour

Le grand Combat de Notre Dame pour la France : 18ème jour

« Et à la fin mon cœur immaculé triomphera »
 Le combat avec notre Dame du Rosaire du 24 juin au 13 Juillet 2019

3ème  mystère glorieux : la descente de l’Esprit Saint sur la Très Sainte Vierge Marie, les apôtres et les disciples

Fruit de ce mystère : la charité

Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit. 

Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel. Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d’eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient. Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans son propre dialecte, sa langue maternelle ? Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, de la province du Pont et de celle d’Asie, de la Phrygie et de la Pamphylie, de l’Égypte et des contrées de Libye proches de Cyrène, Romains de passage, Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. » Ils étaient tous dans la stupéfaction et la perplexité, se disant l’un à l’autre : « Qu’est-ce que cela signifie ? ». D’autres se moquaient et disaient : « Ils sont pleins de vin doux! ».

Commentaire méditation

Les Apôtres, en quittant le mont des Oliviers, retournent à la ville avec la Très Sainte Vierge Marie et tous les disciples, et entrent dans le Cénacle pour y attendre la venue du Saint-Esprit. Séparés du monde, retirés dans une habitation pleine pour eux de souvenirs, ils persévèrent dans la prière. Heureuses dispositions pour attirer la visite du Saint-Esprit ! Neuf jours se passent en la société de Marie ; dans cette retraite que préside saint Pierre, Mathias est élu pour remplacer le traître Judas. Le jour de la Pentecôte arrive ; vers neuf heures du matin, un grand bruit venant du ciel se fait entendre, semblable à celui d’un vent impétueux qui remplit toute la maison. Au même instant paraissent comme des langues de feu qui se reposent sur chacun des Apôtres.

Ceux-ci aussitôt remplis du Saint-Esprit commencent à louer Dieu en diverses langues. Mais quelle transformation subite l’Esprit divin opère dans les apôtres ! Il en fait des hommes nouveaux. A ces ignorants, le Saint-Esprit enseigne toute vérité. Ils étaient jusque-là imparfaits et sujets au péché : le Saint-Esprit purifie leurs cœurs et les confirme en grâce. Ils étaient faibles et timides : le Saint-Esprit les remplit de force ; Ils auront le courage d’affronter tous les dangers, de souffrir tous les tourments et la mort pour rendre témoignage à Jésus-Christ jusqu’aux extrémités de la terre. Le même Esprit, qui descendit visiblement sur les Apôtres, descend encore véritablement sur nous pour nous purifier, nous éclairer, nous embraser de l’amour de Dieu. Appelons-Le en nous par l’ardeur de nos désirs. Conservons-Le par la fuite du péché. Demandons-Lui souvent lumière et force.

La dizaine sur le chapelet
 
Faire un signe de croix avec la croix et l’embrassez d’un baiser d’amour + Credo + Pater noster
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Lys de pureté, fille du Père, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Violette d’humilité, mère du Fils, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire, Rose de charité épouse du Saint Esprit par sainte Anne, ave Maria…
Gloria
 Pater noster et 10 ave Maria Gloria

Oraison mentale (5mn au minimum) Temps de silence et de cœur à cœur avec Jésus. Plus ce temps est long et plus les fruits seront nombreux. Pendant ce temps de silence contemplons comment Sainte Marie accueilli le Saint-Esprit, son Divin Epoux, en elle, du jour de l’incarnation du Fils dans ses entrailles, jusqu’au jour de la Pentecôte où elle préparait ses enfants à accomplir la mission donnée par le Père.

Supplique

Venez Esprits-Saint, Epoux divin de la Mère de Dieu.
Venez en nos cœurs pour nous donner l’amour véritable.
Venez sur notre France, répandre vos sept dons sacrés.
 Guidez la vers le chemin de vérité et de vie.

Saint esprit consolateur, mettez dans nos cœurs et nos bouches,
les paroles parfaites, qui plaisent au Père et au Fils,
 pour obtenir d’eux le relèvement de la France et de Vincent Lambert.

Saint-Esprit, mettez en nous cette confiance inébranlable
qui nous amènera à sortir de notre chambre
 et annoncer fièrement notre appartenance au christ.

O doux Esprit divin, apprenez-nous à aimer parfaitement Sainte Marie.
Comme Jésus l’a aimé Lui-même en tant que Mère,
comme le Père l’a aimé Lui-même en tant que Fille,
 comme Vous-même l’avez aimé en tant qu’Epouse.

O Saint-Esprit de Vérité, donnez le signe aux évêques
pour les aider dans l’accomplissement de leur ministère
 et par là-même sauver notre France de l’emprise démoniaque.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

François
François place Bordeaux, il y a 3 jours
Venez Esprits-Saint, Époux divin de la Mère de Dieu. Venez en nos cœurs pour nous donner l’amour véritable. Venez sur notre France, répandre vos sept dons sacrés. Guidez la vers le chemin de vérité et de vie. Saint esprit consolateur, mettez dans nos cœurs et nos bouches, les paroles parfaites, qui plaisent au Père et au Fils, pour obtenir d’eux le relèvement de la France. Saint-Esprit, mettez en nous cette confiance inébranlable, qui nous amènera à sortir de notre chambre et annoncer fièrement notre appartenance au christ. O doux Esprit divin, apprenez-nous à aimer parfaitement Sainte Marie. comme Jésus l’a aimé Lui-même en tant que Mère, comme le Père l’a aimé Lui-même en tant que Fille, comme Vous-même l’avez aimé en tant qu’Épouse. O Saint-Esprit de Vérité, donnez le signe aux évêques pour les aider dans l’accomplissement de leur ministère et par là-même sauver notre France de l’emprise démoniaque. Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, et ange gardien de la France, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Cœur Sacré de Jésus et Cœur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous et de la France ! Cœur Sacré de Jésus et Cœur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous et de notre pauvre France ! Cœur Sacré de Jésus et Cœur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous et de la Fille Année de l’Église ! Ainsi soit-il !
Marie therese
Marie therese place Carcès, il y a 4 jours
Amen !!!
Paulette
Paulette place Toulouse, France, il y a 4 jours
Amen
Marie therese
Marie therese place Carcès, il y a 4 jours
Amen !!!
François
François place Bordeaux, il y a 4 jours
En union de prière. Ainsi soit-il.
Michel
Michel  il y a 4 jours
En communion de prières pour Vincent Lambert et ses parents.
François
François place Bordeaux, il y a 4 jours
En communion de prière. Ainsi soit-il.
Paulette
Paulette place Toulouse, France, il y a 4 jours
Amen
Marie-guy
Marie-guy place Orbigny, il y a 4 jours
En grande union et communion de prière Amen 🙏
François
François place Bordeaux, il y a 4 jours
En communion de prière. Ainsi soit-il.
Paulette
Paulette place Toulouse, France, il y a 3 jours
Grande tristesse !...Accompagnons sa famille meurtrie.Que les Anges accompagnent Vincent au paradis. Amen
Michel
Michel  il y a 4 jours
Amen.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies