Le combat de Notre Dame pour la France : 17ème jour

Image de la publication

« Et à la fin mon cœur immaculé triomphera »
 Le combat avec notre Dame du Rosaire du 24 juin au 13 Juillet 2019

2ème  mystère glorieux : l’ascension de notre Seigneur Jésus-Christ

Fruit de ce mystère : l’espérance

Jésus emmena les apôtres au dehors, jusque vers Béthanie ; et, levant les mains, Il les bénit. Or, tandis qu’Il les bénissait, Il se sépara d’eux et Il était emporté au Ciel. Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie. Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu. (Luc 24, 50-53)

A ces mots, sous leurs regards, Il s'éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'Il s'en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés; ils leur dirent: "Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Ce Jésus qui, d'auprès de vous, a été enlevé au Ciel viendra comme cela, de la même manière que vous l'avez vu s'en aller vers le ciel." (Ac 1,9-11)

Oui, j'en ai l'assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur. (Rm 8,38-39)

Commentaire méditation

Après Sa Résurrection, Notre-Seigneur reste 40 jours sur Terre pour montrer qu’Il est vraiment ressuscité et pour achever l’éducation de Ses Apôtres. Quand arrive le jour où Il doit remonter vers Son Père, Jésus conduit Ses disciples près du mont des Oliviers ; là, Il leur adresse Ses dernières instructions, confirme les pouvoirs qu’Il leur a donné, puis, élevant les mains, Il les bénit. Et voilà qu’Il s’élève radieux aux yeux de Ses disciples, partagés entre le bonheur de jouir de Sa gloire et la tristesse de Le voir s’éloigner d’eux. Les disciples ne peuvent détacher leurs regards du ciel. Jésus a cependant disparu. Il faut que deux Anges viennent les tirer de leur ravissement et leur rappeler que, pour partager la gloire de leur Maître, ils doivent travailler et souffrir. Le spectacle est fini pour la Terre, il commence pour le Ciel. Tous les Anges viennent au-devant de leur Roi et applaudissent à Son triomphe. Tous les justes, morts depuis le commencement du monde et qu’Il a retirés des limbes, forment Son cortège. Ouvrez-vous, portes éternelles ! Voici le Roi de gloire avec Sa cour. C’est le Seigneur fort et puissant dans les combats. C’est l’Agneau de Dieu mis à mort. C’est le Rédempteur du genre humain. Notre-Seigneur va s’asseoir à la droite de Son Père et prendre possession de Son Royaume, pour Lui et pour tous ceux qui voudront recueillir les fruits de Sa Rédemption. Désormais, le Ciel est ouvert, mais, pour y entrer, il faut suivre la voie que le Sauveur nous a tracée. Ne craignons donc ni les humiliations, ni les souffrances : elles sont le chemin de la gloire et du bonheur. Ô Jésus, détachez-moi de tout ce qui est terrestre ; faites que tous mes désirs, tous mes soupirs soient pour Vous et pour la bienheureuse patrie où je vivrai éternellement avec Vous.

La dizaine sur le chapelet
 
Faire un signe de croix avec la croix et l’embrassez d’un baiser d’amour + Credo + Pater noster
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Lys de pureté, fille du Père, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Violette d’humilité, mère du Fils, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire, Rose de charité épouse du Saint Esprit par sainte Anne, ave Maria…
Gloria
 Pater noster et 10 ave Maria Gloria

Oraison mentale (5mn au minimum) Temps de silence et de cœur à cœur avec Jésus. Plus ce temps est long et plus les fruits seront nombreux. Méditons comment Sainte Marie contemplait Son Fils monter vers le Père. Il S’éloignait de nouveau d’elle mais cette fois-ci c’est dans la gloire éternelle. Elle avait accompli sa première mission : conduire le Sauveur de Sa conception jusqu’à Sa montée au Ciel. Elle entame ensuite sa seconde mission : Mère de toute l’Église.

Supplique

Souvenez-vous, Vierge Marie...

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance, réclamé votre secours, ait été abandonné.

Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, nous courons vers vous et, gémissant sous le poids de nos péchés, et tout particulièrement ceux de la France, nous nous prosternons à vos pieds.

O Mère du Verbe, ne méprisez pas nos prières pour notre France que nous aimons tellement, pour Vincent Lambert, mais accueillez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, et ange gardien de la France, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous

Merci ! 111 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Louis pour la France et Vincent Lambert

Je m'inscris