Le combat de Notre Dame pour la France : 16ème jour

Image de la publication

« Et à la fin mon cœur immaculé triomphera »
 Le combat avec notre Dame du Rosaire du 24 juin au 13 Juillet 2019

1er mystère glorieux : la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ

Fruit de ce mystère : la foi

Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent visiter le sépulcre. Et voilà qu'il se fit un grand tremblement de terre: l'Ange du Seigneur descendit du ciel et vint rouler la pierre, sur laquelle il s'assit. Il avait l'aspect de l'éclair, et sa robe était blanche comme neige. A sa vue, les gardes tressaillirent d'effroi et devinrent comme morts. Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes: "Ne craignez point, vous: je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié. Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait, et vite allez dire à ses disciples: "Il est ressuscité d'entre les morts, et voilà qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez." Voilà, je vous l'ai dit."

Commentaire méditation

Au jour marqué, malgré les précautions prises par les Juifs, Jésus sort vivant et glorieux du tombeau. Alleluia ! La joie succède à la tristesse, le triomphe au combat. Le Sauveur, dans Sa passion, avait tout sacrifié, tout perdu pour notre amour. Mais Il est ressuscité, tout Lui est rendu. Son visage est plus éclatant que le soleil ; Son corps, désormais impassible et immortel, jouit d’une beauté qui fera éternellement la félicité des Élus. Ses ennemis sont terrassés ; la mort est vaincue ; les Anges publient Sa victoire. Jésus multiplie Ses apparitions comme un témoignage éclatant de Sa Résurrection. Il se montre à Sa très Sainte Mère. N’a-t-elle pas plus de droits que tout autre à cette faveur, elle qui prit tant de part à notre Rédemption ? Il se manifeste à Marie-Madeleine, aux saintes femmes, aux disciples d’Emmaüs, aux Apôtres en diverses circonstances. La résurrection de Jésus-Christ est un fait d’une telle importance qu’il était nécessaire qu’elle fût entourée de preuves incontestables. Elle est le fondement de notre foi. Elle est aussi le gage de notre espérance. Jésus-Christ ressuscité, nous ressuscitera avec Lui, mais, pour participer à Sa gloire, il faut d’abord partager Ses souffrances. La Résurrection de Notre-Seigneur est enfin le modèle de notre passage de la mort du péché à la vie de la grâce. De même que Jésus-Christ ressuscité ne meurt plus, puissions-nous désormais, soutenus par la grâce, ne plus retomber dans l’abîme du péché ! Fortifions notre courage dans les peines de cette vie par la pensée que ces afflictions, si courtes et si légères, nous vaudront, par la patience, un poids immense de gloire et un bonheur sans fin.

La dizaine sur le chapelet
 
Faire un signe de croix avec la croix et l’embrassez d’un baiser d’amour + Credo + Pater noster
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Lys de pureté, fille du Père, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Violette d’humilité, mère du Fils, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire, Rose de charité épouse du Saint Esprit par sainte Anne, ave Maria…
Gloria
 Pater noster et 10 ave Maria Gloria

Oraison mentale (5mn au minimum) Temps de silence et de cœur à cœur avec Jésus. Plus ce temps est long et plus les fruits seront nombreux. Pendant ce temps d’oraison, méditons la foi de Sainte Marie, depuis l’annonciation, jusqu’à la Résurrection. A aucun moment, elle n’a cessé de croire et d’autant au moment de la mort. Là où toutes les personnes avec elle, étaient en état de désolation, Sainte Marie priait avec foi et ferveur. Elle priait pour que Jésus hâte Sa Résurrection, car elle avait cru en Sa parole. Notre foi est encore trop humaine, alors demandons à Sainte Marie d’obtenir de Dieu pour nous une foi comme la sienne, pour que Jésus puisse faire selon la foi de Sainte Marie en nous.

Supplique

« Que la Lumière divine soit allumée dans nos cœurs et dans celui de la France en permanence afin que Jésus puisse S’y promener à Sa convenance. » Que cette lumière illumine nos cœurs faibles et qu’elle fasse grandir en nous la foi qui fait déplacer les montagnes, qui fait guérir les malades et ressusciter les morts. Sainte Marie, vous pouvez obtenir de Dieu que la France retrouve cette foi qui la fit envoyer tant de missionnaires annoncer la bonne nouvelle à travers le monde. Cette foi qui fît d’elle la fille aînée de l’Église. Sainte Marie venez croire dans nos cœurs pour que Jésus, lorsqu’Il reviendra, trouve la foi.

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, et ange gardien de la France, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous

Merci ! 100 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Louis pour la France et Vincent Lambert

Je m'inscris