Prions pour l’Eglise en détresse avec l’A E D - Hozana

Prions pour l’Eglise en détresse avec l’A E D

Prions pour l’Eglise en détresse avec l’A E D

 Pour l'unité des chrétiens

Contexte : La rencontre du pape François et du patriarche russe Cyrille, en février 2016, a été un événement de grande portée. Aucune ne rencontre entre un pape et un patriarche orthodoxe russe n'avait eu lieu depuis le concile de Florence, en 1439. Elle représente un pas de plus dans la poursuite de l'œcuménisme, engagée par l'Église catholique après le concile de Vatican II (1962-1965)

Prions : pour que cette entrevue inspire les fidèles catholiques et orthodoxes à aller eux-mêmes à la rencontre des uns et des autres et à faire grandir l'unité chrétienne.

 « Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée » (Eph. 4, 1)

prière pour les chrétiens persécutés:

https://hozana.org/intention/6156/priere-pour-leglise-en-detresse-avec-la-e-d?priere 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Seigneur que cette entrevue de notre pape François avec le patriarche russe Cyrille inspire les fidèles catholiques et orthodoxes à aller eux-mêmes à la rencontre des uns et des autres et à faire grandir l'unité chrétienne. Seigneur entends nos prières.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
En union de prière.
Brigitte
place Curepipe, il y a 2 mois
je prie pour leglise en detresse
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Seigneur entends nos prières.
Josianne
place Abidjan, il y a 2 mois
Nous sommes un avec Toi Dieu,nous sommes un avec Toi. Tu nous as faits un avec Toi. Tu nous as enseigné que, si nous sommes accueillants les uns aux autres, tu demeures en nous. Aide-nous à garder cette ouverture et à nous battre pour elle de toutes nos forces. En nous acceptant les uns les autres complètement, totalement, le cœur grand ouvert, c'est toi que nous acceptons, c'est toi que nous aimons de tout notre être. Car notre être est au cœur de ton être et notre esprit s'enracine dans ton esprit. Emplis-nous d'amour et fais que l'amour nous lie les uns les autres tandis que nous parcourons nos chemins divers. Thomas Merton, moine cistercien britannique (1915-1968)
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Union de prières.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Aide-nous à garder cette ouverture et à nous battre pour elle de toutes nos forces. En nous acceptant les uns les autres complètement, totalement, le cœur grand ouvert, c'est toi que nous acceptons, c'est toi que nous aimons de tout notre être.
Jean Michel
place Marseille, il y a 2 mois
Nous sommes tout et toutes "UN" en toi Seigneur comme tu es "UN" avec le Père (Jean 10:30) ,nous sommes UN avec toi Amen Jean 17 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- 23 moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Josianne
place Abidjan, il y a 2 mois
Amen
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Amen.
Monique Defondsfleury
 il y a 2 mois
merci à Toi, Dieu de Vivants,de Garder Ta fidélité à Ton Eglise, toute aussi meurtrie qu'elle soit. Donne à chacun de ses membres d'être aussi des "fidèles". Prions
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Union de prières.
Jean Michel
place Marseille, il y a 2 mois
En union de prières