Méditation du lundi 30 septembre 2019 avec le père Jacques de Jésus - Hozana

Méditation du lundi 30 septembre 2019 avec le père Jacques de Jésus

Méditation du lundi 30 septembre 2019 avec le père Jacques de Jésus

Méditons avec le père Jacques de Jésus

Il n’y a pas un seul être humain qui ne rencontre la souffrance, sous toutes ses formes, un jour ou l’autre ; même ceux qui sont partis dans la vie en chantant, avec l’assurance de leur santé, de leur force, on les retrouve sur le chemin, atteints, meurtris, pleins d’amertume, souffrants, douloureux à leur tour.

[…] Le Christ nous a appris à atteindre la souffrance à sa racine même, à sa source même, là où elle jaillit, à la saisir et à la transformer, à la changer de nature, à en faire une source de bonheur, et c’est ce que le Christ a choisi pour lui, en lui. Il n’a pas maudit la souffrance, il n’a pas dit qu’elle était un mal dont il fallait se débarrasser à tout prix, matériellement. La croix, il l’a accueillie, il a même dit : « Celui qui veut venir après moi doit prendre sa croix, tous les jours, et mettre ses pas dans la trace des miens. »

 « La croix : “baptiser” la souffrance en bonheur » in Lucien Bunel 1900-1945, p.49

 

Pour aller plus loin

Nous terminons ce bout de chemin en compagnie du père Jacques de Jésus avec ce texte sur la croix « source de bonheur ». Nous le suivons à Mathausen où il descend dans cet enfer créé par le péché des hommes. Il y descend avec Jésus, pour que Jésus soit là au milieu de ces pauvres humains martyrisés. Nous avons vu comment la grâce l’avait préparé à vivre la croix, comment il avait été fidèle à correspondre à la grâce dans les petites choses. Les grandes ne s’improvisent pas ! « N’en doutez pas, le Christ est là, au milieu de nous, comme il était sur sa croix, et vous pouvez le contempler », leur disait-il…

 

Résolution

Manifester de l’amitié auprès d’une personne malade ou isolée.


Intention de prière

Pour les malades, particulièrement ceux qu’on a recommandés à ma prière.


Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire,cliquez ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Malou
place Le Robert, il y a 1 mois
En grande union de prière 🙏
Monik
place Creil, il y a 1 mois
Âmen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🌹🌸🌼💮🌺
marie charlette
 il y a 2 mois
donne moi la Force Seigneur pour continuer a prendre ma croix après Toi chaque jour
GJ
place Metz, il y a 2 mois
"Ô Croix, Sainte Croix, Mon Unique Espérance !" Amen.
Marie therese
place Carcès, il y a 2 mois
Amen !!!