Méditation du lundi 16 septembre 2019 avec le père Jacques de Jésus - Hozana

Méditation du lundi 16 septembre 2019 avec le père Jacques de Jésus

Méditation du lundi 16 septembre 2019 avec le père Jacques de Jésus

Méditons avec le père Jacques de Jésus

Qu’est-ce qu’une heure passée ainsi dans une silencieuse adoration de l’Être même de Dieu, infiniment vivant, là, tout près de nous, dont on pressent, dont on sent le regard se poser sur nous avec tout son poids si doux d’amour, de tendresse et que l’on peut regarder, contempler, à qui l’on peut sourire, que l’on peut aimer, d’un cœur débordant d’une ineffable tendresse ? Ma vie, c’est cela… C’est la contemplation incessante du Bon Dieu, dans le calme de ma pauvre petite cellule, ou près de ma stalle au chœur… Si les hommes savaient l’infinie douceur du cœur de Dieu, s’ils savaient découvrir sa présence invisible, incessante, et s’ils savaient vivre avec lui dans un commerce paisible d’amitié, comme ils savoureraient un inexprimable bonheur et si calme, si bienfaisant. Que devient la souffrance quand elle s’abîme au sein de cet infini d’amour ?

Martyr de la charité, p. 149

 

Pour aller plus loin

Toute la vie du carme est centrée sur l’oraison, la contemplation, dont le père nous donne ici comme une définition : être présent à celui qui nous est toujours présent, une intimité très simple et continuelle avec lui. « Ma vie c’est cela… » Pour celui qui expérimente cette relation, la vie sans Dieu paraît telle qu’elle est vide, triste, douloureuse ; comment se prive-t-on de ce bonheur, surtout si l’on est baptisé ? C’est l’apostolat propre du carme de faire désirer la contemplation et d’aider à marcher sur ce chemin.

 

Résolution

Se rendre disponible à des nouveaux arrivants sur la paroisse ou le quartier.


Intention de prière

Afin que, malgré le poids de mes fautes, je garde toujours la foi en la miséricorde du Seigneur.


Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire,cliquez ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie therese
place Carcès, il y a 2 mois
Amen
Monik
place Creil, il y a 2 mois
Âmen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🌺🌼🌸🌻
GJ
place Metz, il y a 2 mois
Amen.
Florence
place Plouray, il y a 2 mois
en union de prière amen fiat
jean
place Haguenau, il y a 2 mois
Union de prière Alléluia Amen