Le combat de Notre Dame pour la France : 14ème jour

Image de la publication

« Et à la fin mon cœur immaculé triomphera »
 Le combat avec notre Dame du Rosaire du 24 juin au 13 Juillet 2019

4ème mystère douloureux : Le portement de la croix  

Fruit de ce mystère : le courage et la patience dans les épreuves

Alors Pilate décida de satisfaire leur requête. Il relâcha celui qu’ils réclamaient, le prisonnier condamné pour émeute et pour meurtre, et il livra Jésus à leur bon plaisir. Comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix pour qu’il la porte derrière Jésus. Le peuple, en grande foule, le suivait, ainsi que des femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur Jésus. Il se retourna et leur dit : « Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! Pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants ! Voici venir des jours où l’on dira : “Heureuses les femmes stériles, celles qui n’ont pas enfanté, celles qui n’ont pas allaité !” Alors on dira aux montagnes : “Tombez sur nous”, et aux collines : “Cachez-nous.” Car si l’on traite ainsi l’arbre vert, que deviendra l’arbre sec ? » Ils emmenaient aussi avec Jésus deux autres, des malfaiteurs, pour les exécuter.

Commentaire méditation

Persuadé qu’elle se laissera toucher à la vue de l’innocente victime, Pilate présente Jésus à la foule. Hélas ! il se trompait ; les juifs demandent à grands cris la mort de Jésus. Lui préférant Barabas, un infâme scélérat qui est relâché. Pilate cède à leurs clameurs furieuses et menaçantes et condamne au supplice de la Croix Celui dont il a reconnu l’innocence. La croix est apportée. Jésus la reçoit sur ses épaules et marche au supplice entre deux criminels. Mais ses forces sont épuisées… trois fois Il succombe sous son pesant fardeau et ne se relève qu’au milieu des cris de haine et d’injures sacrilèges. Un spectacle navrant L’attendait sur le chemin du Calvaire. Il aperçoit Sa très Sainte Mère profondément affligée et défaillante entre les bras de saint Jean. Quelle douleur pour son cœur ! Les bourreaux, craignant de voir Jésus succomber, obligent un homme à porter la croix derrière le condamné. Ô heureux Cyrénéen ! Une femme courageuse s’avance jusqu’à Jésus : de son voile, elle essuie le visage couvert de crachats, de sueur et de sang. En récompense, le Sauveur laisse sur le linge l’empreinte de ses traits adorables. Jésus rencontre encore un groupe de femmes saintes qui s’attendrissent sur son sort. Notre-Seigneur les console et leur apprend à pleurer utilement. Enfin, il arrive au sommet du Golgotha. Notre-Seigneur nous appelle à Le suivre sur le chemin du Calvaire, à prendre notre Croix et à marcher sur Ses traces. Sommes-nous décidés à répondre à Son invitation ? Seul, le chemin de la croix est le chemin de la vie et de la gloire.

La dizaine sur le chapelet
 
Faire un signe de croix avec la croix et l’embrassez d’un baiser d’amour + Credo + Pater noster
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Lys de pureté, fille du Père, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Violette d’humilité, mère du Fils, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire, Rose de charité épouse du Saint Esprit par sainte Anne, ave Maria…
Gloria
 Pater noster et 10 ave Maria, Gloria, à chaque Ave Maria nous dirons : « Pour votre portement de la Croix, mon Dieu, pardon et miséricorde pour les péchés de la France et donnez-lui la grâce d’avoir le courage de revenir à vous et de supporter avec patience le chemin de la rédemption que Vous lui proposez. »

Oraison mentale (5mn au minimum) Temps de silence et de cœur à cœur avec Jésus. Plus ce temps est long et plus les fruits seront nombreux. Pendant ce temps d’oraison, observons le courage qu’il a fallu à Sainte Marie de supporter avec patience les souffrances, les ignominies et les blasphèmes infligés à Son Divin Fils depuis Son agoni jusqu’à Sa mort. 

Supplique

Auguste Reine des Cieux, Souveraine Maîtresse des Anges, vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos légions célestes pour que, sous vos ordres, et par votre puissance, elles pourchassent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.

Qui est comme Dieu ? Quis ut Deus ?

Ô bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. Ô divine Mère, envoyez les Saints Anges pour nous défendre et repousser loin de nous, et tout particulièrement de notre France et de Vincent Lambert, le cruel ennemi.  Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui sera pour les siècles des siècles. Amen !

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, et ange gardien de la France, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous

Merci ! 101 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Louis pour la France et Vincent Lambert

Je m'inscris