Le combat de Notre Dame pour la France : 11 ème jour

Image de la publication

« Et à la fin mon cœur immaculé triomphera »
 Le combat avec notre Dame du Rosaire du 24 juin au 13 Juillet 2019

1er mystère douloureux : l’agonie de Notre Seigneur au jardin des oliviers

Fruit de ce mystère : la contrition

Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani et leur dit : « Asseyez-vous ici, pendant que je vais là-bas pour prier. » Il emmena Pierre, ainsi que Jacques et Jean, les deux fils de Zébédée, et il commença à ressentir tristesse et angoisse. Il leur dit alors : « Mon âme est triste à en mourir. Restez ici et veillez avec moi. » Allant un peu plus loin, il tomba face contre terre en priant, et il disait : « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme moi, je veux, mais comme toi, tu veux. » Puis il revient vers ses disciples et les trouve endormis ; il dit à Pierre : « Ainsi, vous n’avez pas eu la force de veiller seulement une heure avec moi ? Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible. » De nouveau, il s’éloigna et pria, pour la deuxième fois ; il disait : « Mon Père, si cette coupe ne peut passer sans que je la boive, que ta volonté soit faite ! » Revenu près des disciples, de nouveau il les trouva endormis, car leurs yeux étaient lourds de sommeil. Les laissant, de nouveau il s’éloigna et pria pour la troisième fois, en répétant les mêmes paroles. Alors il revient vers les disciples et leur dit : « Désormais, vous pouvez dormir et vous reposer. Voici qu’elle est proche, l’heure où le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs. Levez-vous ! Allons ! Voici qu’il est proche, celui qui me livre. »

Commentaire méditation

Jésus se rend au Jardin des Oliviers pour se préparer à sa douloureuse passion. C’est dans la prière qu’un chrétien doit chercher la force quand l’épreuve vient le visiter. A ses Apôtres qui l’accompagnent, Jésus dit : «Veillez et priez ». Telle est la recommandation de Notre Seigneur à ceux qui veulent triompher des tentations. Lui-même, accablé par la tristesse, se retire à l’écart pour prier. Le voir à genoux, les mains jointes, les yeux levés vers le ciel. Il éprouve les trois peines morales les plus sensibles : le dégoût au souvenir de toutes les iniquités dont il est chargé, Lui, la sainteté infinie ; La crainte à la pensée des humiliations et des supplices que la malice des hommes Lui a préparés ; La tristesse à la vue de tant d’âmes qui rendront inutiles les grâces de salut, méritées par les tortures et les ignominies de sa passion. Cette dernière considération, bien plus pénible à son cœur aimant que l’horreur de son douloureux martyre, Le fait tomber dans une agonie mortelle. Le sang jaillit de tout son corps… L’angoisse l’oppresse. Il demande à son Père d’éloigner de ses lèvres le calice d’amertume, ajoutant cependant avec une parfaite résignation : «Que Votre volonté soit faite, ô Mon Père ! ». Un Ange descend du ciel : il vient consoler et fortifier Notre Seigneur qui se relève plein de force pour marcher à la mort. Apprenons de notre Divin Maître la conduite à tenir dans nos épreuves. Recourons alors à la prière, et si Dieu permet que l’affliction persiste, Sa grâce en adoucira l’amertume.

La dizaine sur le chapelet
 
Faire un signe de croix avec la croix et l’embrassez d’un baiser d’amour + Credo + Pater noster
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Lys de pureté, fille du Père, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Violette d’humilité, mère du Fils, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire, Rose de charité épouse du Saint Esprit par sainte Anne, ave Maria…
Gloria
Pater noster et 10 ave Maria Gloria, à chaque Ave Maria nous dirons : « Pour votre agonie au Jardin des oliviers, mon Dieu, pardon et miséricorde pour les péchés de la France et donnez-lui la contrition parfaite de ses péchés. »

Oraison mentale (5mn au minimum) Temps de silence et de cœur à cœur avec Jésus. Plus ce temps est long et plus les fruits seront nombreux. Sainte Marie a vécu chaque instant de la passion de Son Fils avec Lui, dans son âme et dans sa chair. Méditons comment sa propre souffrance participe à la co-rédemption de l'humanité avec Son Divin Fils.

Supplique

Auguste Reine des Cieux, Souveraine Maîtresse des Anges, vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos légions célestes pour que, sous vos ordres, et par votre puissance, elles pourchassent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.

Qui est comme Dieu ? Quis ut Deus ?

Ô bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. Ô divine Mère, envoyez les Saints Anges pour nous défendre et repousser loin de nous, et tout particulièrement de notre France et de Vincent Lambert, le cruel ennemi.  Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui sera pour les siècles des siècles. Amen !

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, et ange gardien de la France, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous

Merci ! 121 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Louis pour la France et Vincent Lambert

Je m'inscris