Facebook PixelSaint Thomas ! Narbonne-Beziers - Hozana

Saint Thomas ! Narbonne-Beziers

Saint Thomas ! Narbonne-Beziers

Bonjour le jour ! Merci Seigneur ! Emmanuel est debout, nous prenons un petit déjeuner ensemble et ensuite nous allons aux Laudes... L office a déjà débuté... ce n'est pas grave, je ressens une grande paix, une joie tranquille.

Laudes : ce que je reçois en plein cœur

Ton appel les a lancés sur les chemins et les grand-routes.

Nourris de ta Parole et riches de ton seul amour, ils vont donner ta joie à ceux qui les écoutent et te reçoivent.

R. Merveille de ta grâce ! Tu confies à des hommes les secrets du Père.

Messagers de la Bonne Nouvelle, ils annoncent la paix aux limites du monde.

Heureux le peuple où il en est ainsi, heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu.


Messe au Couvent Saint Bonaventure, franciscain

Prière d'ouverture

En ce jour là où nous célébrons l'apôtre saint Thomas, accorde-nous, Dieu tout-puissant, de reprendre courage ; fais que nous ayons la vie en comprenant à notre tour que Jésus Christ est Seigneur.

Lettre de saint Paul apôtre aux Ephésiens 2,19-22

Frères, vous n'êtes plus des étrangers ni des gens de passage , vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu, car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire , c'est le Christ Jésus lui-même....

Wouah Seigneur que c'est beau, comme c est fort ! Tu veux que je prenne part à ta construction céleste ! Oh Seigneur, oui, oui, oui... Même si cela me dépasse...! Est ce que tout le monde entend ce que j'entends...? Je jette un coup d'oeil autour de moi...  Dieu seulement sait ce qu'ils vivent intérieurement.

Psaume 116

Allez dans le monde entier. Proclamez l'Évangile.

Alléluia alléluia. Thomas, parce que tu m'as vu, tu crois, dit le Seigneur. Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! Alléluia

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 20,24-29

..." Si je ne vois pas..., je ne croirai pas !"... Jésus vient... Il dit " La paix soit avec vous !"..." Avance ton doigt... ta main ... dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant." Alors Thomas lui dit : " Mon Seigneur et mon Dieu !"...

Après la communion, je ressens une forte chaleur dans le haut de mon corps, tout autour de mon cœur... Mes larmes coulent... Ça c'est Jésus !

Après la messe, j'ai envie de sauter partout ! Je suis dans une grande allégresse ! Saint Thomas, sois avec moi sur la route et évangélise qui tu veux !

Je dis au revoir à Emmanuel, que Dieu le bénisse et le garde, ainsi que sa maman. C est chouette de rencontrer un frère en Christ.

Le Père... Pierre, n est ce pas prophétique !? m offre du pain, fromage, pêche de vigne... Stop stop ... Je dois porter tout ça ! Il veut me tamponner ma creanciale... avec plaisir !

Je pars... Je voudrais bien aller prier à la cathédrale avant de quitter Narbonne... J'hésite... Ça me fait un aller retour....bon j'y vais... Intérieurement avec un peu de combat . 

Un scooter arrive en face de moi, sur la partie piétonne ( imaginez ma réaction intellectuelle avec déformation professionnelle...!) s arrête ! Où allez vous ? Saint Jacques ?... Incroyable pour lui et moi ! Pour moi, parce que cela m arrive si rarement d être questionnée comme ça ! Ah Rome... J'y suis allé avec ma femme....on s'est retrouvé dans une messe internationale...le Pape est passé devant nous ! ... Je lève les bras au ciel " merci Seigneur"! Ah mais je ne crois plus depuis qu un ami a perdu son fils de 8 ans... J'ai l impression que chaque jour, je rencontre des personnes qui ont perdu parents ou enfants trop tôt, avec une grande douleur et une colère contre Dieu. " Jésus est avec nous dans chaque moment, surtout quand c'est difficile... Et puis, à qui profite le crime ? Faites attention de ne pas faire le jeu de celui qui se délecte de notre éloignement..." Ça me fait plaisir de discuter avec vous, mais je suis une brebis perdue...! Alléluia dis je ! Jésus va quitter les 99 autres pour venir vous chercher ! L homme : qu il vous entende et vous exauce ! N'en doutez pas ! Dieu nous aime ! Il va venir vous chercher ! Merci Seigneur pour cette belle rencontre.... Je continue... Devant la cathédrale... Fermée .... J'aperçois le prêtre en mission pour 2 mois arrivant du Burkina Faso et son accompagnateur. Je les salue avec ma joie... débordante ! Ah et puis je fais passer le message pour remercier le prêtre qui a célébré la messe hier soir. En effet, il a lié le rite extraordinaire avec la formule ordinaire... Belle promesse d unification ! Le Seigneur me réponds sans trop tarder à mes questions ! Merci mon doux Jésus !

Allez la route maintenant ! Oui Seigneur, je devais sûrement aller à la cathédrale, pas pour la cathédrale mais pour c est 2 rencontres !

Je marche, marche... J'arrive à Coursan... En me disant que quand même j aurais dû parler du site à mes deux bienveillants "sécurité forestière"... Et là, un homme traverse la route pour aller vers "mon" côté de trottoir...il lui ressemble ! C est lui !!! Il me dit étonné "Quelle coïncidence"! Je souris et ne dit rien ... Votre prénom ? Jean Paul ! Je lui donne l information pour le site internet... Et nous nous disons au revoir !

.... combien de chance avons nous de " re-croiser" une personne avec qui on a échangé sans se donner de précision sur le lieu d habitation...? Bref combien de chance ? Ah St Thomas, dis lui toi ce que Jésus t a dit !

Un petit saut à l église... Très belle, avec tous les saints que j'aime... Dont St Jacques !

Je pars dans les marais... Je dois faire confiance... Le chemin est jonché de hautes herbes... Je sors de ce boyau ! Merci St Michel archange ! Merci St Christophe !

Je chante... Une dame mamie me regarde... Nous échangeons un peu... Rome. Vous allez voir le Pape ? Je ne sais pas, si Dieu veut ! Pourquoi ? Avez vous envie que je lui passe un message ? Oui, la Paix dans le monde. Intérieurement, nous prions déjà tous pour cette paix... Peut être pour une paix plus profonde. J'aime à dire que la paix n est pas humaine, la paix vient de Dieu. Nous parlons un peu de Jésus. Elle croit mais ne va pas à la messe. La prière ne doit pas s'extérioriser, c est intérieur, dit elle. Pourtant c'est à la messe que Jésus est présent ? Et je lui demande " pensez vous que Jésus a besoin que nous l aimions ?" Non ! Jésus n en a pas besoin... Mon cœur est blessé... 

Après coup, je me demande " si Jésus n a pas besoin de notre amour, pourquoi et/ ou pour qui est il mort ?" Deuxième question : " si Jésus n a pas besoin de notre amour parce que c est Jésus, quelle est notre relation, de quelle nature est cette relation avec ce Dieu Trinitaire qui n a pas besoin de nous ?"

Heureux ceux qui ont rencontré Jésus ! C est une grâce et je remercie le Seigneur d être venue me chercher !

Je marche, marche...

J'ai chaud avec un petit mal de tête... Je décide de m arrêter manger. Il y a un truc super quand on vit dans la providence... Je ne fais absolument pas attention à ce que je mange ! Car je ne sais pas ce que je vais manger ce soir, demain matin...! Tant pis pour la bûche mi chèvre, mi vache que je me suis enfilée toute degoulinante de gras sous cette chaleur ! Mmmm.

J'arrive très tard sur Béziers... Trop lente après mon coup de fatigue... J'aimerais dormir dans une péniche... mais je ne suis pas où il faut... Je sais que Dieu me veut là où je dois être et non là où je veux être ! Que ta volonté soit faite ! Je passe à côté de famille de l est, rom peut être... Je ne me sens pas de demander, je les salue, lance quelques mots pour les faire sourire mais les femmes ne relancent pas l'échange... Est-ce que j'inviterai un Rom perdu chez moi ? Oui si j'avais un mari ... Après c est plus facile à écrire qu à faire ! Il y a une population d origine magrebine et je ne souhaite pas"sympathiser" avec les garçons, trop tandencieux... Je dois chercher le presbytère... Et je tombe sur un panneau Gîte des pèlerins Romieu ! J'appelle... Une dame décroche... Elle est rentrée chez elle et elle va revenir dans 30-45 minutes. Je suis son imprévu.... Comme pour toutes les personnes qui m ont accueilli ! Que Dieu les bénisse !

Me voici dans ce grand gîte toute seule !

En prenant mon sac, mon chapeau est tombé du rempart !!! Je descends demander...c est un papi..." Revenez demain vers 10/11h" j'ai fait une drôle de tête... D accord je vais y aller ! Merci Seigneur !

Seigneur, je n'ai pas grand chose... Suis je si attachée à ce chapeau ? Oui ! Pardon Seigneur... Je suis si petite ! J'aurais pu trouver un autre chapeau dans la providence... Apprends moi mon doux Jésus à me détacher de toutes ces petites choses auxquelles je tiens et que je n emmènerai pas au Ciel !

Je demande que Dieu bénisse cet homme. Il a proposé demain et il n a pas tarder à changer d avis ! Donne moi Seigneur, ce cœur ouvert jusqu'à ce que je puisse dire oui plus facilement ! Avec un discernement plus efficace et dans la prière !

Je remonte au gîte. Je discute avec les deux jeunes... Dieu, la prière, la pratique, le mariage, ils sont musulmans...non pratiquants. 

Allez, bonne nuit. Ils m'ont proposé de me apporter à manger, mais il y a des pâtes au gîte. Je leurs dis que cet élan du cœur, Dieu voit tout ça !

Au gîte, je n ai pas su faire marcher les plaques... De toute façon, je suis trop fatiguée !

Douche froide... Et au lit ! 

Seigneur, viens bénir toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui ! Viens bénir toutes les personnes qui ont accepté de faire demi tour aujourd'hui pour m aider !

Que Dieu vous bénisse et vous garde tout près de son Cœur !






Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader