Prions avec le Cardinal George William Mundelein - Hozana

Prions avec le Cardinal George William Mundelein

Prions avec le Cardinal George William Mundelein

Voici la Prière « Dieu tout-puissant et éternel, ayez pitié de Vos prêtres »  du Cardinal George William Mundelein (1872-1939), Archevêque de Chicago crée Cardinal par le Pape Pie XI en 1924 et qui va participer au conclave de 1939 pour l’élection du Pape Pie XII.


90010-prions-avec-le-cardinal-george-william-mundelein
La Prière du Cardinal George William Mundelein « Dieu tout-puissant et éternel, ayez pitié de Vos prêtres » : 

 « Dieu tout-puissant et éternel, daignez regarder le Visage de votre Christ, l'éternel Souverain Prêtre et par amour pour Lui, ayez pitié de Vos prêtres. Souvenez-Vous, Ô Dieu miséricordieux, qu'ils ne sont que de faibles et fragiles créatures. Maintenez vivant en eux le feu de votre Amour. Gardez-les près de Vous pour que l'ennemi ne prévale pas contre eux et pour qu'ils ne soient jamais indignes de leur sublime vocation. Ô Jésus ! Je Vous prie pour vos prêtres fidèles et fervents ; pour vos prêtres tièdes et infidèles ; pour vos prêtres qui travaillent proches de nous ou dans les missions lointaines ; pour vos prêtres qui subissent la tentation ; pour vos prêtres qui souffrent de la solitude et du délaissement ; pour vos jeunes prêtres, pour vos prêtres âgés ; pour vos prêtres infirmes ; pour vos prêtres agonisants ; pour les âmes de vos prêtres qui souffrent dans le purgatoire. Mais surtout, je Vous recommande les prêtres qui me sont les plus chers ; le prêtre qui m'a baptisé, celui qui m'a absout de mes péchés ; les prêtres aux messes desquels j'ai assisté et qui m'ont donné votre Corps et votre Sang dans le Sainte Communion ; les prêtres qui m'ont enseigné et instruit, m'ont encouragé et conseillé ; tous les prêtres auxquels me lie une dette de gratitude. Ô Jésus ! Gardez-les près de votre Cœur et accordez-leur d'abondantes bénédictions pour le temps et pour l'éternité. Ainsi-soit-il » 

Cardinal George William Mundelein (1872-1939)

90009-prions-avec-le-cardinal-george-william-mundelein

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sylvie
place Paris, il y a 1 an
Que cette prière est belle ! Elle me bouleverse car comme Marie, j'aime énormément les prêtres. Du moins, ceux qui ont bien voulu poursuivre dans le Chemin du Christ et nous encouragent à les suivre dans cette voie. Malheureusemen, tant d'autres s'en sont détournés et se sont fourvoyés que beaucoup, trop de croyants se sont éloignés de notre belle religion, de la foi, qui sont de nos jours considérés comme la "Bête immonde à abattre". Les attaques et persécutions se font de plus en plus nombreuses et violentes et les gens ont perdus tous repères, tous sens des valeurs qui plongent notre monde dans la débaûche, la violence, le néant. Le mal étant fait, il n'y a plus de retour en arrière possible et ceux qui sont restés fidèles se sentent de plus en plus seuls, abandonnés et impuissants face à ces montées de haines anti-chrétiennes, ces dépravations (lgbt), ces déviances, ces encouragements contre-nature (pma, mariage des prêtres, communion des divorcé(es),etc) )tolérées voire encouragées parfois même au sein de l'Église, y compris chez certains cathos, au nom d'un progressisme qui se veut "ouvert sur le monde" au titre qu'il "faut savoir évoluer, vivre avec son temps, accepter les pratiques et le fait qu'une autre religion soit à considérer sur le même plan que la Bible, les Évangiles. Quelque part, ils ne font que suivre l'exemple de "celui" auquel Notre Seigneur Jésus-Christ a confié son troupeau, lui a confié la mission de veiller sur lui "afin qu'aucun ne se perde" et a commandé de proclamer au monde entier "La Bonne Nouvelle" afin que "tous soient sauvés". Force est de constater qu'un chemin plus tortueux a été emprunté par certains qui de ce fait, conduisent les autres à l'abattoir. La politique et la religion sont incompatibles. On ne peut servir et "le Monde" ET Dieu en même temps. Peut-être est-ce moi qui suis dans l'erreur et n'ai rien compris mais je préfère écouter mon coeur en me basant sur les Enseignements et l'exemple de prêtres pieux et sincères plutôt que de risquer de perdre mon âme et définitiivement l'Amour de Notre Seigneur. Seul Dieu pourra pardonner à ceux qui se sont égarés en chemin. En attendant, je persiste personnellement à lire cette magnifique prière qui me donne des forces, chaque jour et à continuer de suivre l'exemple de sainteté que l'on retrouve chez certains (trop peu hélas) de prêtres. Amen !
jean
place Haguenau, il y a 1 an
Vierge Marie, demandez à Dieu le père de nous donner les prêtres dont nous avons tant besoin.Amen
Monik
place Creil, il y a 1 an
Âmen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾☘️🌹🌸💮