Un pèlerinage pour le monde agricole - Sanctuaire de Lourdes - 9-11 nov 2019

Un pèlerinage pour le monde agricole - Sanctuaire de Lourdes - 9-11 nov 2019

Pèlerinage national des familles paysannes

Lourdes - du 9 au 11 novembre 2019

Bernadette, prête-nous tes sabots .... pour rejoindre la Source

avec Mgr Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes


Du Cachot à la Grotte, il n'y a pas une longue route, et pourtant ce trajet est pour Bernadette comme une route de la terre au ciel. Bernadette, en marge de la société comme de l'Eglise, est attendue au creux d'un rocher obscur. [...] De cette rencontre va jaillir une source d'eau vive, à travers même la boue qui encombre les cœurs des pécheurs que nous sommes. Nous aussi, nous sommes conviés, tirés de nos cachots, de nos terres arides. Nous sommes attendus. Lourdes est ce lieu où nous avons rendez-vous avec le ciel, qui se cache au creux même de la terre et de la boue. Nous avons rendez-vous avec l'espérance. Dieu regarde chacun comme il a regardé Marie : "Je te salue, pleine de grâce..." Dieu vient réveiller en nous cette part d'innocence oubliée, ce goût de notre baptême où nous allons renaître.

Venons donc à Lourdes au seuil de l'hiver. En Marie au creux de la roche, nous découvrons la lumière de Dieu. "Heureux, vous les pauvres, le Royaume des cieux est à vous." Heureux êtes-vous, car vous n'êtes pas des satisfaits, de ceux qui en ont assez... Vous ouvrez les mains et le cœur pour recevoir la mesure bien pleine, tassée, débordante, de l'amour du cœur de notre Dieu.

Père André Cabes
Recteur du Sanctuaire

Programme et inscriptions

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader