Le 28 août : Sainte Florence de Carthagène

Image de la publication

Sainte Florence de Carthagène (VIIème siècle)

Né à Carthagène en Espagne, elle fut orpheline très jeune et ce sont ses trois frères, les saints Isidore, Fulgence et Léandre qui la protégèrent et lui dédièrent des traités de théologie. Saint Léandre écrivit la règle du couvent de Séville dans lequel sainte Florence se retira.

Ses frères ont tous été canonisés par la voix populaire dès les premiers temps : saint Léandre, saint Isidore de Séville et saint Fulgence. Saint Isidore de Séville, son frère, a été déclaré "Docteur de l'Église".

Elle mourut supérieure de l'abbaye d'Astigi en Andalousie. Son frère saint Léandre la fit enterrer dans la cathédrale de Séville. Il était l'aîné de la famille, avait fait son éducation et continuait d'aimer sa sœur. Par ce dernier geste, il lui témoignait son amour familial.

Prière

Prions pour les familles, qu'elles puissent se soutenir pour grandir ensemble dans la sainteté.

Autres saints du jour

Saint Augustin, évêque et docteur de l'Église

Sainte Joachima de Vedruna de Mas, religieuse

Saint Vivien, évêque


Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 152 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions chaque jour avec les saints !

Je m'inscris