Facebook PixelSaint Thierry ! - Hozana

Saint Thierry !

Saint Thierry !

J'ai bien dormi... Facile après une journée de marche ! 

Je pars à la messe à l abbaye de Ste Marie de Lagrasse. Le Père hôtelier, Père Xavier-Marie célèbre la messe sous la forme extraordinaire latine. Il m'a donné un Missel pour que je suive. Le Père Xavier-Marie a été très patient, compréhensif avec moi. C est un beau cadeau que Jésus me fait car nous avons célébré le Précieux Sang de Jésus ! 

Oh Jésus... Quand je lis le guide pour le mois de juillet, "Parole et Prière", que les frères Chanoines m ont offert, Intention de prière du jour : "Pour que le sang du Christ n ait pas coulé en vain de son cœur ouvert." !!! Fort , n est ce pas ?

Pour la messe du jour sous la forme ordinaire :

Prière d ouverture

Tu as voulu, Seigneur , qu en recevant ta grâce nous devenions des fils de lumière ; ne permets pas que l'erreur nous plonge dans la nuit , mais accorde nous d'être toujours rayonnant de ta vérité. Par Jésus Christ.

Lecture du livre de la Genèse 18, 16-33

Tout l amour du Père est là, une miséricorde qui nous dépasse, qui me dépasse...! Je ne me rappelais pas ce passage...!

Psaume 102 J'aime ce psaume

Le Seigneur est tendresse et pitié.

Alléluia alléluia. Aujourd'hui, ne fermée pas votre cœur, mais écoutez la voix du Seigneur. Alléluia.

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 8, 18-22

Prière après la communion

Que le Corps et le Sang de Jésus Christ, offerts en sacrifice et reçus en communion, nous donnent la vie, Seigneur : reliés à toi par une charité qui ne passera jamais , nous porterons des fruits qui demeurent. Par Jésus.

Seigneur, je te confie ton Église, permets que tes serviteurs puissent unifier avec amour, avec Ton Amour les formes différentes de la messe. Que les uns et les autres s apportent mutuellement afin que nous soyons tournés vers Toi, sans avoir à être tiraillé par l une ou l' autre forme.

Et puis, j'ai marché... Marché... Marché. 

Je me suis arrêtée pour rédiger cela... Je suis à un lavoir sans eau. Un père et sa fille passent. La petite me salue avec beaucoup de joie. Son père sourit. Quelques minutes après, c est le retour avec le grand frère... La petite fille s arrête... Il ne y a plus d eau ! Oui... Comment je vais faire pour laver mon linge ? Nous, on a une machine ! Merci beaucoup, je vais aller plus loin. Elle a l air un peu triste et repart avec son père et frère... J entends au loin... Elle aurait dû dire oui !

Elle a sûrement raison ! Comme les enfants sont spontanés ! Comme ils sont accueillants ! La phrase de Jésus me vient : "Laissez venir à moi les petits enfants"! Oui, ils ont un cœur simple et pur ! Leurs intentions sont naturellement tournées vers l autre ! Je ne suis pas maman, mais comme j aimerais préserver ces cœurs pour qu'ils soient toujours tournés vers la charité !

Merci chère petite fille ! Que Dieu te bénisse et te garde ! Dieu connaît ton cœur, demande lui tout ce dont tu as besoin !

J'arrive à Saint André de Roquelongue, je commence à faire du porte à porte... Je rencontre une maman avec ses deux filles... Elle contacte son conjoint... Je suis accueillie chez Caroline, Arnaud, Manon et Léa !

Que Dieu bénisse toute cette famille et mette beaucoup d amour et de tendresse entre eux.

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui.

Merci Seigneur pour ta présence auprès de moi. Je te rends grâce. Que nos saints Anges gardien veillent sur nous !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader