Samedi 06 juillet 2019 : 4ème Grand Rosaire de notre 4ème cycle de Rosaires ! - Hozana

Samedi 06 juillet 2019 : 4ème Grand Rosaire de notre 4ème cycle de Rosaires !

Samedi 06 juillet 2019 : 4ème Grand Rosaire de notre 4ème cycle de Rosaires !

(Image ci-dessus: "Pieta" de Michel-Ange).


Notre Grand Rosaire du premier samedi du mois et Fatima

Notre communauté de prière a pour objectif principal de prier chaque mois un Grand Rosaire en esprit de réparation contre les outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie.

En effet, le 13 juillet 1917, la Vierge Marie a demandé aux trois enfants (sainte Jacinthe Marto, saint François Marto et la vénérable Lucie dos Santos) la communion réparatrice des cinq premiers samedis, dont l’un des objectifs est la conversion des pécheurs. Par la suite, la dévotion des premiers samedis a été développée et expliquée à Lucie dos Santos (devenue sœur Lucie), et ce en particulier le 10 décembre 1925. Notre-Dame a alors demandé que le premier samedi du mois, durant cinq mois consécutifs, les personnes souhaitant adopter cette dévotion :

  • se confessent
  • communient 
  • récitent un chapelet
  • méditent 15 mn avec elle sur les Mystères du Rosaire, ou sur un seul Mystère…

Le tout, en esprit de réparation pour les outrages commis envers Son Cœur Immaculé.

Par ailleurs, Notre-Dame a demandé cinq réparations pour les espèces d’offenses et de blasphèmes contre Son Cœur Immaculé. Les voici, dans l’ordre :

  • Les blasphèmes contre l’Immaculée Conception
  • Les blasphèmes contre la Virginité de Marie
  • Les blasphèmes contre la Maternité divine et le refus de la reconnaître comme Mère des hommes
  • Les blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère Immaculée
  • Les offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses saintes images.

 

C’est notre 4ème cycle de Grands Rosaires !

Nous avons déjà prié trois cycles complets de Grands rosaires de réparation !

Le 1er du samedi 02 décembre 2017 au samedi 07 avril 2018.

Le 2ème du samedi 05 mai 2018 au samedi 1er septembre 2018.

Le 3ème du samedi 03 novembre 2018 au samedi 02 mars 2019.

Le samedi 06 avril 2019, nous avons entamé notre quatrième cycle de cinq Grands Rosaires de réparation des cinq principaux blasphèmes et outrages dirigés contre le Cœur Immaculé de Notre-Dame.

Le quatrième Rosaire de ce nouveau cycle réparera les blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris, et même la haine, contre la Vierge Marie, notre Mère Immaculée 

 

À partir de mardi, j’enverrai des méditations et prières portant sur les quatre séries de Mystères du Rosaire. Comme d’habitude, il ne sera pas du tout obligé de s’inspirer de ces textes, ni même de les lire. Vous pourrez également faire le choix de les lire au jour le jour, laisser la grâce agir… et prier ensuite votre Grand Rosaire samedi comme vous en avez l’habitude. Ou encore, prier votre Grand Rosaire du samedi en vous inspirant des méditations et prières que je vais envoyer jusqu’au vendredi 05 juillet 2019…

La façon de prier votre Grand Rosaire le premier samedi du mois est laissée à votre initiative.

L’essentiel est de prier le Grand Rosaire de réparation dans la journée du samedi 06 juillet 2019, en union de prière avec tous les priants de cette Communauté Hozana, et avec toutes les personnes pratiquant la dévotion réparatrice des premiers samedis. En outre, il faut énoncer les intentions de prière de notre communauté.

 

Quel chemin spirituel allons-nous parcourir avec ce nouveau cycle ?

Lors de nos deux premiers cycles de Rosaires, nous avons beaucoup insisté, avec nos méditations et prières, sur le thème de la réparation à faire : ainsi, lorsque nous avons réparé les blasphèmes contre l’Immaculée Conception, les méditations de notre Rosaire de réparation étaient orientées vers l’Immaculée Conception et le péché ; lorsque nous avons réparé les blasphèmes contre la Virginité perpétuelle de la Vierge Marie, les méditations de notre Rosaire étaient principalement orientées vers la virginité de Notre-Dame et la pureté, etc…

Lors de notre précédent cycle de réparations (le 3ème cycle, donc), nous n’avons pas poursuivi nos Rosaires thématiques : chaque série de Mystères a été l’occasion de méditer et de prier sur des aspects particuliers de nos existences. 

Je vous propose de conserver ces « quatre escaliers de trois marches chacun » :


Mystères Joyeux

Notre vie terrestre : notre famille, notre entourage et notre vie quotidienne.

Le prochain, le monde : la culture de vie, les enfants et la famille.

Notre vie spirituelle et mystique : l’oraison et notre union à Dieu par la prière.


Mystères Lumineux

Notre vie terrestre : notre pratique religieuse.

Le prochain, le monde : les religieux, surtout les prêtres.

Notre vie spirituelle et mystique : notre vie sacramentelle, voie de sainteté.

 

Mystères Douloureux

Notre vie terrestre : nos épreuves et tentations.

Le prochain, le monde : la société dans laquelle nous vivons.

Notre vie spirituelle et mystique : notre « martyre blanc » et notre configuration au Christ souffrant.

 

Mystères Glorieux

Notre vie terrestre : notre vie de disciple et notre apostolat.

Le prochain, le monde : l’Église et l’évangélisation dans le monde ; les âmes du purgatoire.

Notre vie spirituelle et mystique : notre salut et celui de ceux que nous aimons ; notre sanctification.


Les méditations et prières seront assez brèves, ce qui facilitera l’union de prière et le lien spirituel dans notre communauté.

Par ailleurs, nous avons souhaité intégrer la Lectio Divina dans chacun de nos Rosaires.

Ainsi, en introduction de chaque série de Mystères, nous avons pu lire et méditer des extraits de plusieurs Épîtres de saint Paul. Je vous propose de continuer notre lecture des Épitres de saint Paul dans l’ordre, et de reprendre là où nous en sommes restés : la première Épître de saint Paul aux Thessaloniciens.

Enfin, lors de notre cycle précédent, nous avons relu et médité avec profit, grâce au troisième Mystère Lumineux («La Prédication de Notre-Seigneur Jésus-Christ et l’Annonce du Royaume de Dieu) plusieurs paraboles présentes dans les Évangiles : 

La Parabole du Semeur : écouter et recevoir la Parole de Dieu, la faire croitre en nous.

La Parabole de la lampe sous le boisseau : les chrétiens dans le monde et l’évangélisation.

Trois Paraboles sur le Royaume de Dieu (la perle dans le champ ; la semence en terre ; le grain de sénevé) : le Royaume de Dieu ici-bas et dans nos âmes.

La Parabole des dix Vierges et la Parabole des serviteurs vigilants : se tenir prêts pour la venue du Seigneur.

La Parabole du souper : l’Appel de Dieu.

Ce cycle nous a donc permis de méditer sur l’urgence de nous convertir en profondeur (et d’être exemplaire !!!) afin d’éclairer le monde grâce à la Parole de Dieu et ainsi le changer dans le bon sens, en suscitant notamment des conversions.

Je vous propose, pour ce nouveau cycle de cinq Rosaires, de continuer à insérer lors de chaque Rosaire, lors du troisième Mystère Lumineux, une parabole transmise par Notre-Seigneur Jésus-Christ. 

Durant ce nouveau cycle, ces paraboles nous permettront de méditer sur le Mystère d’iniquité que nous vivons actuellement, ainsi que sur le salut des âmes.

 

Question : je pratique la dévotion des 1ers samedis mais je ne répare pas le même blasphème que celui de cette communauté. Puis-je m’inscrire ?

En effet, imaginons : je pratique la dévotion des premiers samedis et donc, chaque premier samedi du mois, je répare un blasphème particulier. J’ai commencé le mois dernier et samedi 06 juillet, je vais donc réparer les blasphèmes contre la Virginité perpétuelle de Marie. Je voudrais beaucoup m’inscrire à cette communauté pour prier son Rosaire dans le cadre de ma dévotion des premiers samedis mais malheureusement, la communauté répare les blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris, et même la haine contre notre Mère Immaculée ce samedi 06 juillet… 

Comment remédier à ce genre de situation ? Voici ce que je vous propose :

Chaque premier samedi du mois, notre communauté se donnera rendez-vous pour prier un Grand Rosaire de réparation en suivant l’ordre donné par Notre-Dame : nous commencerons donc par l’Immaculée Conception, puis la Virginité perpétuelle, puis la Maternité divine… mais à chaque fois, la première partie des intentions de prière sera « à la carte » (pour les 5 blasphèmes à réparer). En revanche, l’union de prière sera la même pour tout le monde.

Cela permettra à n’importe quelle personne de s’inscrire et de commencer (ou poursuivre) comme elle le souhaite la dévotion des premiers samedis tout en étant en parfaite synchronisation avec notre communauté. Cela est facilité par le fait que nos Rosaires, durant ce cycle, ne sont plus thématiques (voir plus haut). J’ajoute que notre union de prière « avec tous les priants de cette Communauté Hozana, et avec toutes les personnes pratiquant la dévotion réparatrice des premiers samedis » facilite encore cette nouvelle façon de faire.

 

Union de prière et intentions générales pour le Grand Rosaire du samedi 06 juillet 2019


Unions de prière :

Nous demanderons aux trois petits pastoureaux de Fatima (saints François et Jacinthe Marto, ainsi que la vénérable Lucie dos Santos), de prier avec nous ce grand Rosaire, en union de prière avec tous les membres de notre communauté Hozana. Nous unirons également notre prière à celles de toutes les personnes dans le monde, qui prieront samedi un chapelet ou un Rosaire complet en esprit de réparation, dans le cadre de la dévotion réparatrice des premiers samedis, comme l’a demandé Notre-Dame à Fatima.


Intentions de prière :

Ce Rosaire est prié pour « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère Immaculéepour l’extension de la consécration au Cœur Immaculé de Marie et de la dévotion réparatrice des premiers samedis partout dans le monde ; pour la conversion des pécheurs et la victoire sur le mal ; pour notre salut et celui de tous ceux que nous aimons ; pour notre propre sanctification et celle de tous les priants de cette communauté. »

Le passage mis en gras est celui que vous pouvez remplacer suivant votre réparation. Le passage qui n’est pas en gras sera à ajouter car il doit figurer dans toutes les intentions de prière

 

● Pour les personnes réparant les blasphèmes contre l’Immaculée Conception de Marie, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes proférés contre son Immaculée Conception;» 

● Pour les personnes réparant les blasphèmes contre la  Virginité perpétuelle de Marie, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes proférés contre sa Virginité perpétuelle ;

● Pour les personnes réparant les blasphèmes contre la Maternité divine et le refus de reconnaître la Vierge Marie comme Mère des hommes, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes proférés contre sa Maternité divine et le refus de la reconnaître comme Mère des hommes; »

● Pour les personnes réparant les offenses de ceux qui outragent directement la Vierge Marie dans ses saintes images, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des offenses de ceux qui outragent directement la Très Sainte Vierge Marie dans ses saintes images; »

 

Fête du Cœur Immaculé de Marie

En ce samedi, lendemain de la Fête du Sacré-Cœur de Jésus, n’oublions pas que nous fêtons le Cœur Immaculé de Marie : mettons toute notre confiance et notre espérance chrétienne dans les deux Cœurs unis de Jésus et de Marie qui nous mèneront au port du salut avec – prions bien fort pour cela – tous ceux que nous aimons.

Honorons particulièrement notre Sainte Mère en ce jour avec la prière du chapelet. Je vous rappelle également l’importance de se consacrer à Marie et à son Cœur Immaculé !

89731-samedi-06-juillet-2019-4eme-grand-rosaire-de-notre-4eme-cycle-de-rosaires

Acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie : prière composée par la vénérable sœur Lucie dos Santos le 29 octobre 1986 pour consacrer sa personne au Cœur Immaculé de Marie :

 

« Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l’âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l’amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j’espère, que j’adore et que j’aime. »

(Dans Une année avec Fatima, Éditions « Enfants de Fatima »).

 

Sainte Fête du Cœur immaculé de Marie à vous tous !!!

 

En union de prière, avec et par Marie,

Mazette

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Béatrice 🌹
place Durtal, il y a 3 mois
Bonjour Chère Mazette! Que Le Seigneur vous bénisse pour tout le Bien Souverain que vous déposez dans nos âmes, en désirant nous faire partager la si tendre dévotion que vous avez pour NOTRE DAME! Avec vous, par Jésus et Marie, j'entre aujourd'hui 1er Juillet dans cet humble désir de Consoler avec les tous petits, le 5ème blasphème commis contre le Coeur Tout IMMACULE DE LA TRES SAINTE VIERGE MARIE. Union de Prière Fervente et Fraternelle Amitié
Mazette
place Montpellier, il y a 3 mois
Bonjour chère Béatrice, merci pour ce mot si bienveillant et rempli de votre belle foi! Samedi, nous serons en très grande union de prière pour réparer les péchés faits au Cœur Immaculé de Marie!
Utilisateur effacé
 il y a 3 mois
Chère Béatrice je n' ai pas tout compris mais je vais faire ce rosaire de toute mon Âme pour que mes petits neveux qui me haissent sans me connaître depuis petits et j ignore pourquoi car je les adorais. Reviennent a la vrai Foi au vrai Pardon a l Amour et surtout la Paix dans notre famille . Que Dieu exauce ma prière Amen 🙏