5 septembre : Sainte Mère Teresa (†1997) - Hozana

5 septembre : Sainte Mère Teresa (†1997)

5 septembre : Sainte Mère Teresa (†1997)

La puissance du dépouillement absolu

Dépouillement extérieur, dépouillement intérieur, tel fut le lot de Teresa durant  sa vie religieuse. Petite de stature physique, elle demeure solide comme un roc dans la  foi ! Sa charité aux dimensions du monde en fait un colosse du don de soi et du oui à  la vie face à un nouvel ordre mondial qui répand son idéologie individualiste et sa culture de mort sur la planète entière. Elle qui commençait chaque journée avec Jésus dans l’Eucharistie, puis sortait, le chapelet à la main, pour le trouver et le servir dans les rejetés, les mal-aimés, les négligés, elle a vaincu le monde par sa compassion.

Prière de Mère Teresa - La vie est la vie

La vie est beauté, admire-la. La vie est félicité, profites-en. La vie est un rêve, réalise-le. La vie est un défi, relève-le. La vie et un devoir, fais-le. La vie est un jeu, joue-le. La vie est précieuse, soigne-la bien. La vie est richesse, conserve-la. La vie est amour, jouis-en. La vie est un mystère, pénètre-le. La vie est une promesse, tiens-la. La vie est tristesse, dépasse-la. La vie est un hymne, chante-le. La vie est un combat, accepte-le. La vie est une tragédie, lutte avec elle. La vie est une aventure, ose-la. La vie est bonheur, mérite-le. La vie est la vie, défends-la.

Sainte Mère Térésa, priez pour nous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 2 mois
"La Vie est belle, malgré tout..." Amen.
Maria Luz
 il y a 2 mois
AMÉN 🙏 🙏🙏🌹❤️
jean
place Haguenau, il y a 2 mois
Sainte Mère Térésa, priez pour nous ! Amen
Monik
place Creil, il y a 2 mois
Dieu aime celui qui donne avec joie. La meilleure manière de montrer notre gratitude envers Dieu et les gens c'est d'accepter tout avec joie. Être heureux avec lui, maintenant, cela veut dire : Aimer comme il aime, Aider comme il aide, Donner comme il donne, Servir comme il sert, Sauver comme il sauve, Etre avec lui 24 heures par jour, Le toucher avec son déguisement de misère dans les pauvres et dans ceux qui souffrent. Un cœur joyeux est le résultat normal d'un cœur brûlant d'amour. C'est le don de l'Esprit, une participation à la joie de Jésus vivant dans l'âme. Gardons dans nos coeurs la joie de l'amour de Dieu et partageons cette joie de nous aimer les uns les autres comme Il aime chacun de nous. Que Dieu nous bénisse. Amen.🙏🏾🙏🏾🙏🏾🏵️🌼💐🌹
Patrick
place Neuilly-sur-Seine, il y a 2 mois
Sainte Mère Teresa, nous confions à ton intercession tous les réfugiés du Proche-Orient qui arrivent dans nos paroisses.