22 juillet : Sainte Marie-Madeleine (†1er siècle) - Hozana

22 juillet : Sainte Marie-Madeleine (†1er siècle)

22 juillet : Sainte Marie-Madeleine (†1er siècle)

Marie Madeleine, la grande amoureuse

Pas de demi-mesures pour Marie-Madeleine, sœur de Marthe et de Lazare de Béthanie. Son goût du luxe et du monde, son libertinage débridé, sa fronde envers les conventions la faisaient mépriser des gens biens. Retournée radicalement par le Christ, sa reconnaissance est intarissable : elle a trouvé Celui que son cœur aime, elle le suivra où qu’il aille.

C’est elle qui se jette aux pieds de son Seigneur et les embaume de parfum devant les pharisiens médusés. Première à pressentir ainsi la Passion et la mort de Jésus, elle sera la première à annoncer sa Résurrection aux apôtres dubitatifs. 

Tempérament de feu, elle vécut  ses trente dernières années seule dans une grotte, recluse  en contemplation d’Amour.

 

Prière à Sainte-Marie Madeleine, libératrice des prisonniers

Toi qui as été libérée de sept démons, prie pour nous le Seigneur Jésus : Que nous soyons délivrés de ce qui nous enchaîne loin de lui, qui est la source de l’amour et du pardon. Toi qui as choisi la meilleure part, en écoutant la parole de Dieu, prie pour nous le Seigneur Jésus : que sa parole nous rende libres à l’égard du mensonge et des ténèbres. Toi qui as été choisie pour être le premier témoin de Jésus-Christ délivré des liens de la mort, prie pour nous le Seigneur Jésus : que nous puissions vivre en plénitude dans la communion du Père, du Fils et de l’Esprit.


Marie-Madeleine, priez pour nous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Sainte-Marie Madeleine, Toi qui as été choisie pour être le premier témoin de Jésus-Christ délivré des liens de la mort, prie pour nous le Seigneur Jésus : que nous puissions vivre en plénitude dans la communion du Père, du Fils et de l’Esprit.
jean
place Haguenau, il y a 3 mois
Intercède et supplie sans cesse pour nous auprès de Jésus, ô Bienheureuse Marie Madeleine !
Monik
place Creil, il y a 3 mois
Sainte Marie Madeleine priez pour nous. Âmen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🏵️🍃💐🌲
Maria Luz
 il y a 3 mois
AMÉN 🙏 🙏🙏
GJ
place Metz, il y a 3 mois
Amen.