Il n'est pas nécessaire que tu meures dans le désert. - Hozana

Il n'est pas nécessaire que tu meures dans le désert.

Il n'est pas nécessaire que tu meures dans le désert.
"Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance." Jérémie 29.11
 
Chers tous, je voudrais aujourd'hui partager une conversation que j'avais eue avec mon 'groupe de prière, de méditation' l'an dernier. Ce fut lors d'un de mes moments de répit. Parvenir à cette réflexion lors ces trous noirs fut pour moi une grâce immense.
 
 
"Il y'a quelques jours, j'ai fait remarqué que le verset qui me parle le plus dans la bible est 'Je la conduirai au désert et je parlerai à son coeur', Osée 2-16. Pour chacune, Dieu a gravé quelque chose et Il mène chacune sur son rayon de soleil afin d'atteindre ensemble le Soleil. Il nous parle, nous guide ne nous laisse pas seuls. Comme un bon père, Il nous corrige et nous remets dans le droit chemin pour peu que nous le laissions vraiment agir. Mais toujours, Il reste près de nous. Voyez quelle est cette phrase qui m'a toujours parlé et le dernier texte de méditation que je vous ai lu était intitulé : Il n'est pas nécessaire que tu meures dans le désert. 
Dans mon désert, Dieu s'est révélé de manière profonde mais surtout Il m'a corrigée, dans ma vision que j'avais de Lui. Dans ce coeur à coeur, j'ai compris que ma vision de Lui était floue, fausse et un peu calculatrice : si je fais ça correctement, alors Dieu me donnera ça, je l'aimerai d'autant plus. Si Il ne me donne pas ça, je me fâche, je me détourne de Lui.De manière basique et en toute honnêteté, c'est comme ça que je pensais. Dieu m'a fait comprendre dans ce désert, que si je veux l'aimer, ça ne doit pas être pour les nombreuses bénédictions dont Il pourrait et voudrait me gratifier. Si je veux l'aimer, c'est pour Lui et Lui seul. L'aimer et surtout Lui être fidèle dans le pire comme dans le meilleur. Rien n'est dû, tout est don !
J'espère que ce petit mot encouragera chacune dans ses luttes, et qu'ensemble, nous nous hisserons toujours plus vers le Haut!"
 
Les prochains jours, je partagerai avec vous des extraits de ce texte édifiant et la manière dont il a résonné en moi.
Je ne suis pas morte dans ce désert. Par la grâce de Dieu, vous aussi vous sortirez de là, plus fort(e) et plus libre que jamais. 
 

PRIÈRE DE CONFIANCE AU COEUR DE JÉSUS

Je confie au Coeur de Jésus ma personne et ma vie mon coeur, mon intelligence, ma mémoire et ma volonté, mes joies et mes peines, mon passé et mon avenir, afin que tout ce que je ferai et souffrirai soit pour l’amour et la gloire de Dieu.

Seigneur Jésus, je choisis votre Coeur pour ma demeure, afin qu’il soit ma force dans les combats, mon soutien dans la faiblesse, ma lumière et mon guide dans les heures de ténèbres, le réparateur de mes fautes.

Coeur de Jésus, fournaise ardente de charité, brûlez en moi tout ce qui vous déplaît, tout ce qui vous résiste ; que jamais je ne vous oublie, que jamais je ne sois séparée de vous et que je demeure toujours votre amie.

Amen

(d’après la prière de sainte Marguerite-Marie)


 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader