"Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre "

Image de la publication

"Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit: L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître."

"Tout ce qui est à toi est à moi".
Une jeune fille me confiait un jour, combien cette phrase de Jésus, était importante pour elle. Ce que je ne savais pas, c'est comment elle allait, un soir, transformer ma vie, puis celle de toute une famille.

Eh bien, la Sainte Trinité que niynous fêtons aujourd'hui, c'est un peu cela.
Il y a entre le Père, le Fils et l'Esprit Saint, un échange d'amour intense.
Je crois que l'on peut dire que la Trinité est une construction d'amour.

Dans nos sociétés modernes, l'on a plutôt tendance à faire des constructions financières qui échouent souvent .
Le coeur de l'homme a pour finalité l'amour et non l'argent.
Je pense que c'est pour cela que nombre de nos contemporains sont en souffrance. Parce que leur coeur ne s'épanouit pas dans l'harmonie.
Ainsi donc, la Trinité est ce foyer débordant d'amour duquel jaillit grâces sur grâces, car l’Esprit de vérité, nous conduit dans la vérité tout entière, cet Esprit Saint qui est l'une des personnes de la Trinité. Et cette Vérité toute entière, c'est Jésus lui-même et son Père et notre Père.
Aujourd'hui c'est donc la fête au ciel, et comme ce devrait être aussi la fête sur terre !
La petite Thérèse de l'Enfant Jésus, disait qu'une fois au ciel, elle passerait son temps à faire du bien sur la terre.
Eh bien à n'en pas douter, Jésus ressuscité, passe son temps à faire du bien sur notre terre, pour chacun de vous, chacun de nous.

Alors frères bien aimés, prions le, prions la Sainte Trinité, afin que cet échange d'amour trinitaire, deborde très largement sur notre terre, et que les grâces qui en découleront, viennent guérir les hommes et les femmes qui en ont le plus besoin.

Prions pour tous ceux de nos frères qui souffrent dans leur coeur et dans leur corps.
Prions pour les plus pauvres.
Prions pour tous les papas dont c'est la fête aujourd'hui.


https://youtu.be/szeFj2xxWhI

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris