Le 3 juillet : Vénérable Maria Isabel Picao Caldeira - Hozana

Le 3 juillet : Vénérable Maria Isabel Picao Caldeira

Le 3 juillet : Vénérable Maria Isabel Picao Caldeira

Vénérable Maria Isabel Picao Caldeira (1889 - 1962)

Née le 1er février 1889 à Monte do Torrao au Portugal dans une famille de riches agriculteurs, Maria Isabel Picao Caldeira fréquente l'école des Beaux-Arts de Lisbonne puis en 1912 épouse Joao Pires Carneiro. Après onze années de bonheur, il meurt et Maria Isabel éprouve un grand vide. Veuve, sans enfant, elle s'occupe de ses terres à Santa Eulalia et commence à sentir l'appel de la vie religieuse. En 1934, elle entre chez les dominicaines contemplatives mais elle ne peut y rester pour des raisons de santé. C'est alors que l'archevêque d'Evora lui demande de prendre soin de la maison de retraite à Elvas, responsabilité qu'elle prend en 1936 et commence sa vie au service des pauvres; elle crée plusieurs œuvres sociales utilisant ses biens à ce profit. En 1939, la congrégation des sœurs Conceptionnistes est approuvée par le pape et Mère Marie Elisabeth de la Trinité y fait sa profession perpétuelle. Riche devenue pauvre au bénéfice des pauvres, elle meurt le 3 juillet 1962 à Elvas.

Prière

Prions pour tous les bénévoles qui œuvrent auprès des plus pauvres, qu'ils puissent être des témoins d'Amour à leurs côtés.

Autres saints du jour

Bienheureuse Marie-Anne Mogas Fontcuberta, religieuse

Saint Memnon, martyr

Saint Jean, fol en Christ


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader