"Caritas Christi urget nos " - Hozana

"Caritas Christi urget nos "

"Caritas Christi urget nos "

" l’amour du Christ nous saisit quand nous pensons qu’un seul est mort pour tous, et qu’ainsi tous ont passé par la mort.
Le Christ est mort pour tous, afin que les vivants n’aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes,mais sur lui, qui est mort et ressuscité pour eux."

"Caritas Christi urget nos", telle est la devise épiscopale d'un ami évêque, missionnaire au Cambodge.
Son engagement, sa vie avec les plus pauvres, sa proximité avec eux, m'ont toujours animé d'une joie profonde.
C'est cela ce que j'appelle l'évangélisation globale, lorsque l'un homme, animé d'un profond amour de Jésus Christ, est capable de tout inventer pour faire connaître Jésus.

Et si une telle ardeur soudaine anime un coeur, ce n'est pas par désir de prosélytisme soudain, c'est parce qu'un jour, il a découvert une perle de grande valeur, d'une valeur inestimable et plutôt que de la déposer dans un coffre à l'abri des regards, cet homme comme tant d'autres, se risque à faire découvrir et partager cette perle de grand prix.
Et cette perle a un Nom : Jésus Christ, mon Roi, mon Sauveur.
Aujourd'hui encore, des hommes et des femmes se mettent en marche pour faire découvrir Jésus Christ.
C'est le cas à Notre Dame des Champs à Paris, où se déroule à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 23 juin, une neuvaine missionnaire, l'occasion de découvrir Jésus au travers de forums, expositions, concerts, etc.

Ne soyons pas centrés sur nous-mêmes mais sur Jésus, cette source d'Amour intarissable, capable de transformer nos coeurs, nos vies, de leur donner un sens nouveau.

Alirs viens et vois, il t'attend.

Notre Dame des Champs
91, boulevard du Montparnasse
Paris 6ème


https://youtu.be/2yOFQNvQHPc

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6