Facebook PixelJour 2 : Avoir la Foi d'un enfant - Hozana
Francois

Francois dans Neuvaine à Saint-Martial

Publication #2Initialement publiée le 22 juin 2019

Jour 2 : Avoir la Foi d'un enfant

de l'Evangile de Saint-Marc 10,15 : « Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. » 

de Maria-Valtorta :

 La Foi des tout-petits : Le tout petit croit tout possible. Il ne se demande pas comment un fait peut se produire. Il n’en mesure pas sa profondeur. Il croit en celui qui lui inspire confiance et fait ce qu’il lui dit. Soyez comme des tout petits auprès du Très-Haut 2.92

de la vie de saint-Martial : 

La distribution est longue et abondante... Le seul qui ne manifeste pas d'étonnement c'est Margziam qui rit, heureux de remplir de pain et de poisson les mains de tant de pauvres enfants. Il est aussi le premier à revenir vers Jésus, en disant : "J'ai tant donné, tant, tant !... car je sais ce que c'est que la faim ..." et il lève son visage qui n'est plus émacié qu'en un souvenir maintenant disparu cependant il pâlit, en écarquillant les yeux... Mais Jésus le caresse et le sourire revient, lumineux, sur ce visage enfantin qui, confiant, s'appuie contre Jésus, son Maître et Protecteur.

Commentaire :

Apprenons de Saint-Martial à avoir cette Foi si simple et spontanée qui lui permet, le premier, de distribuer les pains multipliés.

Un Pater, un Ave et un Gloire au Père


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

Jour 1 : Devenir comme des enfants

Publication #1Initialement publiée le 21 juin 2019

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader