« Tout ce que possède le Père est à moi » - Hozana

« Tout ce que possède le Père est à moi »

« Tout ce que possède le Père est à moi »

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. » 
— Acclamons la Parole de Dieu. 
(Jn 16, 12-15)

 

Le signe de croix

 

Le mystère de la Sainte Trinité, qui est un seul Dieu en trois personnes, c’est le Père qui nous a créés, c’est le Fils qui nous a rachetés par sa mort et ses souffrances et c’est le Saint-Esprit qui nous a sanctifiés dans le saint baptême.

Rien n’est plus frappant que ce signe [de croix]. Il nous représente 1: le mystère de la Sainte Trinité ; 2: par le mouvement que fait la main du front à l’estomac, il nous rappelle la descente de Jésus Christ du sein de son Père dans celui de la Vierge Marie ; 3: le crucifiement de Jésus Christ, par la croix que nous formons ; 4: le jugement dernier, par le mouvement que fait la main de gauche à droite.

Il faut faire le signe de la croix avec un grand respect. On commence par la tête : c’est le chef, la création, le Père ; ensuite, le cœur : l’amour, la vie, la rédemption, le Fils ; les épaules : la force, le Saint-Esprit.

 

St Jean-Marie Vianney

 

Saint Jean-Marie Vianney († 1859) fut nommé curé d’Ars en 1818. Il a été canonisé en 1925 et proclamé « patron de tous les curés de l’univers ».

 

 

Pour recevoir un exemplaire gratuit de Magnificat cliquez ici

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sabrina
 il y a 4 mois
Saint-Esprit, je sais que Tu fais de moi une nouvelle création. Je ne veux pas vivre dans le regret à cause du passé. Aide-moi à prendre de bonnes décisions afin que je puisse jouir de l'avenir que Tu a prévu pour moi. Amen
Florence
place Plouray, il y a 4 mois
amen fiat
GJ
place Metz, il y a 4 mois
« Au Nom du Père qui nous a créés, Du Fils qui nous as sauvés, Et du Saint-Esprit qui nous sanctifie. » Amen.
Richard
 il y a 4 mois
En ce beau jour de la Sainte Trinité, que nos âmes assoiffées accueillent l'Esprit Saint avec Joies et Ferveur. Amen.
Marie therese
place Carcès, il y a 4 mois
Amen 🙏🙏🙏 !!!