Facebook PixelSt Barnabé La Brede, Broussey - Hozana

St Barnabé La Brede, Broussey

Façonnés par la Parole du Seigneur,

Passés au crible de sa Passion,

Et désormais revenus de toute peur,

Apôtres de Jésus, pour son Église,

Vous êtes pierres de fondation,

Dont rien n'ébranle l'assise.

Mais de vous il fait encor ses ouvriers,

Il se remet lui-même en vos mains :

Lui ,l'architecte ,le maître du chantier,

Devient la pierre d'angle qui vous porte,

Pierre vivante et pain quotidien 

Pour qui l'annonce et l'apporte.

Quelle ivresse ,pure et sobre, vous surprend ?

Quelle folie d'amour et de feu ?

Quelle sagesse plus folle que le vent ?

l'Esprit souffle sur vous, hommes du large :

Jetez en nous le désir de Dieu 

Et relancez notre marche!


Ephesiens 2, 19-22 (19-20 ce qui me touche)

Vous n'êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu car vous avez été intégrés à la construction qui a pour fondations les apôtres et les prophètes; et la pierre angulaire, c'est le Christ Jésus lui-même.

Pour l annonce de l évangile :

Alleluia Alléluia. Allez ! De toutes les nations faites des disciples, dit le Seigneur. Moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Alléluia.

Évangile de St Matthieu 10, 7-13

...10,8... Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement....10,12 En entrant dans la maison ,saluez ceux qui l'habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle.

Préface

"Je ne vous appelle plus serviteurs, dit le Seigneur ,car le serviteur ignore ce que veut faire son maître. Je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître."

Dieu qui as dit de mettre à part Saint Barnabé, cet homme plein de foi et de l'Esprit Saint ,pour qu'il porte aux païens le message du salut, fais que l'Évangile du Christ, donc il fut l'apôtre courageux, soit encore annoncé fidèlement en paroles et en actes. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur.

Hier soir, je suis arrivée à La Brede, dans l'église il y a une belle statut de St Roc, cela m'a fait chaud au cœur. Puis j'ai commencé à demander l hospitalité. Une dame m'a proposé le lycée de la Sauque. Le directeur a accepté de m' accueillir. J'ai été très bien reçu par Sylvie et Thierry, qui m'ont invité pour le dîner.

Merci Seigneur pour cette fraternité chrétienne qui me fait du bien.

Les extraits de la Bible sont des mots qui parlent à mon cœur. Comme si Jésus me parlait !

Ce matin, ils m'ont offert un pique nique vraiment copieux. Je souhaitais le partager. En arrivant à Langoiran, j'ai salué un travailleur dans son camion, mais sans plus, puis je me suis dis " quand-même propose lui". En fait , Seigneur, apprend moi à oser, plus, et plus rapidement. L homme a dit non. Puis, j'ai rencontré un couple, j'avais encore des madeleines à partager, l' homme a dit non, mais nous avons discuté un peu. 

Seigneur, augmente en moi, l envie et le désir de partager, même le peu que j'ai.

Saint Barnabé, apprend moi à avoir un tempérament benisseur et conciliant devant les refus que je vais recevoir.

PS : 1ere église Castre Gironde, fermée, par la serrure, j aperçois le Sacré Cœur de Jésus en vitrail, très beau... J'ai confiance en Toi ! Les églises sont fermées les unes après les autres, ouf à Paillet, c est ouvert, un tableau sur la droite... Un Saint avec un livre ouvert dans les mains et... Des clés à la ceinture... Est ce St Pierre ? Si oui, c est un joli clin d'œil !

Merci Seigneur pour cette journée !

Bénissez Seigneur, le directeur de La Sauque Mr Frédéric Chassagne, et Mr et Mme Thierry et Sylvie Thore. Comblée les au centuple !

Notre Dame de La Sauque, Très Sainte Mère, nos cœurs sont à vous, conservez-leur la Foi, la pureté et l amour; qu ils servent toujours la Gloire de Dieu.

Bénissez Seigneur , Pointé, un vieux monsieur malade du cœur à Langoiran, qu il puisse vous rencontrer et se préparer pour cette belle rencontre.

Bénissez Seigneur les frères Carmes du Broussey , veillez sur eux.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader