Roland Garros ! Quand le service du Christ est gagnant !

Image de la publication

Le tournoi de la Porte d'Auteuil a commencé hier sous la pluie. De nombreux tennismen ont témoigné de leur foi. 

Un témoignage 

Mary Pierce, vainqueur en 2000 nous livre un très beau témoignage de conversion …

 

Sport et foi

Chacun d'entre nous fait sa propre course , à son rythme . Il y a ceux qui veulent toujours gagner , il y a ceux qui sont  à la traine mais nous nous fixons tous des objectifs . Il y a les objectifs ambitieux et ceux qui sont plus modestes. 
La vie et une course folle et passionnante dans laquelle nous sommes engagés pour gagner. Le parcours n'est pas de tout repos car notre route est jalonnée d'obstacles. Certains seront de vrais accélérateurs et décupleront notre vitesse de pointe, tandis que d'autres nous freineront et nous éjecteront en dehors de la piste pour nous faire abandonner. Dans quel type de course sommes nous engagés aujourd'hui ? Un marathon, long, usant et fatigant ? Un 100 mètres, qui nous demande beaucoup d'énergie ? Ou encore un 400 mètres haies où tout est mis en œuvre pour nous ralentir ?
Mais quelque soit notre course, nos projets dans la vie , nos envies , nous pouvons remporter la victoire . Peut être pas seul , car on a toujours besoin de quelqu'un pour nous coacher , nous entrainer , nous encourager. 
Le bras de Dieu a toujours été là pour m'empêcher de tomber ou me donner de l'élan au moment des obstacles . Faisons lui confiance comme le font aussi plusieurs milliers d'hommes et femmes sur notre planète et des milliards d'individus depuis l'origine des temps.

Prière

Mon Dieu, toi qui m´as, par ma mère, façonné un corps
et qui, dans ce corps a insufflé la vie de l´esprit,
aide-moi à réaliser en moi l´unité de l´un et de l´autre.
Par mon corps, fais-moi solidaire de cette terre, de ce monde,
par l´esprit, fais-moi entrer en communion avec mes frères les hommes.
Par le corps, que je puisse prendre ma vie en mains et la faire servir,
par mon esprit que je puisse viser toujours plus loin, toujours plus haut.
Seigneur Jésus-Christ, toi, Fils de Dieu qui as pris corps en Marie,
te faisant l´un de nous,
toi qui nous as annoncé la bonne nouvelle du salut que tu apportais,
toi qui t´es entièrement donné à nous, jusqu´à la Passion
et la mort en ton corps,
toi que Dieu a ressuscité en ton corps au matin de Pâques,
détruisant ainsi en même temps le péché et la mort,
toi qui as voulu faire de nous ton corps qui est l´Église,
apprends-nous l´effort et le dépassement de nous-mêmes,
apprends-nous la passion de la vérité et la loyauté,
apprends-nous la solidarité et la communion,
apprends-nous le don généreux de nous-mêmes,
apprends-nous l´espérance,
apprends-nous la joie et la fête.
Amen.

Le Frère Jean Mansir (Abbaye de Boscodon), 2006

Prière de la communauté

Prière du sportif

Mon Dieu, toi qui m´as, par ma mère, façonné un corps et qui, dans ce corps a insufflé la vie de l´esprit, aide-moi à réaliser en moi l´unité de l´un et de l´autre. Par mon corps, fais-moi solidaire de cette terre, de ce monde, par l´esprit, fais-moi entrer en communion avec mes frères les hommes. Par le corps, que je puisse prendre ma vie en mains et la faire servir, par mon esprit que je puisse viser toujours plus loin, toujours plus haut. Seigneur Jésus-Christ, toi, Fils de Dieu qui as pris corps en Marie, te faisant l´un de nous, toi qui nous as annoncé la bonne nouvelle du salut que tu apportais, toi qui t´es entièrement donné à nous, jusqu´à la Passion et la mort en ton corps, toi que Dieu a ressuscité en ton corps au matin de Pâques, détruisant ainsi en même temps le péché et la mort, toi qui as voulu faire de nous ton corps qui est l´Église, apprends-nous l´effort et le dépassement de nous-mêmes, apprends-nous la passion de la vérité et la loyauté, apprends-nous la solidarité et la communion, apprends-nous le don généreux de nous-mêmes, apprends-nous l´espérance, apprends-nous la joie et la fête. Amen. Le Frère Jean Mansir (Abbaye de Boscodon), 2006

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions sportivement !

Je m'inscris