Facebook PixelPour le retour de la paix dans les pays en crise et en situation de post-conflit - Hozana

Pour le retour de la paix dans les pays en crise et en situation de post-conflit

Quatrième journée  Prions pour le retour de la paix dans les pays en crise et en situation de post-conflit

  1.  Prière d’ouverture

« Je te choisis aujourd’hui O Marie en présence de la Cour Céleste pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes actions passées présentes et futures et te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient sans exception, selon ton bon plaisir, pour la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et pour l’éternité. Amen »

2. Une dizaine de chapelet,

  • Un(1) « Notre Pére… »
  • Dix(10) « Je vous salue Marie… »
  • Un(1) « Gloire au Père…. »

 3. Méditation du jour

Prions pour les pays d’Afrique en crise et/ou en situation de post-conflit. Ô Croix du Christ, nous te voyons encore aujourd’hui dressée en nos sœurs et nos frères tués, brûlés vifs, égorgés et décapités avec barbarie dans le silence lâche des belligérants et de certains responsables politiques. Nous te voyons encore aujourd’hui dans les visages des enfants, des femmes et filles battues et violées, des vielles personnes, épuisés et apeurés qui fuient les guerres et les violences et ne trouvent souvent que la mort . En union avec tous les chrétiens, qui, dans ces pays, implorent Dieu dans leur détresse et dans leur désespoir, prions le Seigneur, afin Qu’Il transfigure leurs difficultés quotidiennes et  leur accorde la grâce de se donner et d’œuvrer pour la paix et l’unité des peuples souvent en proie à des divisions de toutes sortes. Que le Saint Esprit leur inspire des actes de réconciliation et de paix dans leurs  milieux de vie. Ainsi, leurs peuples pourront s’accepter les uns les autres, pour qu’adviennent le pardon, la réconciliation, la sécurité, la concorde et la joie de vivre  ensemble retrouvée. Amen (plus un chant en l’honneur de la Sainte Vierge Marie, au choix et à la discrétion du priant)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader